Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un TESSORO 440 UP à un prix réputé attractrif, prêt à partir !!!Très bien sur le papier sauf que dans la pratique ce modèle n’a pas bénéficié de tout le sérieux que la marque entend faire valoir par l’intermédiaire de ses distributeurs.
Je conseille vivement aux nouveaux acquéreurs de faire pression auprès des concessions pour qu’ils fassent ou reprennent les finitions.Prenons l’exemple des panneaux de douche qui ne jointent pas avec le bac receveur par “oubli” du joint polymère ! Bonjour l’eau qui coule sous le plancher ! idem pour les portes qui ferment si vous êtes un peu brutal ! le controleur de niveaux mal calibré ou le téléviseur tellement bas de gamme qu’il aurait mieux valu qu’il n’en monte pas et laisse le choix au clients.
C’est bien dommage car c’est un CC bien pensé, combinant espace rangement design, confort et longueur seulement de 6,34m. Je loge facilement sans démontage deux vélos à assistance électrique adultes + table, chaises etc. Quant au porteur FORD du confort, agrément de conduite d’une grosse berline et 5 ans de garantie, de quoi être rassuré ( en théorie ) côté coût de fonctionnement
Bonjour,
Effectivement votre constat est un peu ‘malheureux’. Quelque soit le produit fabriqué de nos jours, et quelqu’en soit son prix par ailleurs, il ne devrait souffrir d’aucune malfaçon.
Bien évidemment, si le prix est très attractif par rapport à la concurrence, l’acheteur que nous sommes doit savoir qu’un constructeur va rogner sur la qualité: panneaux moins épais ou moins isolants, accessoires moins chers ou moins etc… Mais en aucun cas, ce que vous relatez n’est acceptable car il s’agit d’une carence grave dans le contrôle qualité.
A tout le moins je vois 2 responsables: le fabricant,…mais aussi votre concession qui vous l’a livré les yeux bandés. S’il est un professionnel du secteur, il doit bien vite corriger ces anomalies qu’il a laissé passer, sinon je vous conseille de changer de concession car ce sera peut-être pire après. Certains collègues sur ce forum en ont fait la malheureuse expérience.
Par rapport à votre choix, je pense que BENIMAR est sans doute le plus innovant des constructeurs et la naissance du 440UP que j’ai pu visiter dans un salon m’apparaissait une très bonne idée, dès lors qu’il permet à des plus jeunes (aux revenus plus modestes) de profiter d’un CC neuf et de la liberté qu’il procure.
J’avais aussi visité leur haut de gamme, PERSEO si je me souviens bien, et j’y avais vu de belles idées d’implentation et aussi beaucoup de côtés pratiques dans l’espace cuisine notamment. Malheureusement, dans cette gamme le prix n’était plus le même et rentrait dans la concurrence.
Je ne connais pas bien le porteur Ford mais beaucoup d’utilisateurs en sont ravis. Surveillez vos injecteurs (pour autant que ce soit possible) car il y aurait quelques retours à ce niveau. Si je peux vous donner un conseil de technicien, faites 1 plein mazout sur 3 avec du DIESEL+ (qui contient des additifs de protection pour l’injection) ou ajoutez vous même un additif (type Marly par ex.) à chaque plein. En hiver, remisez le CC toujours avec le réservoir plein à 100%. Vous serez tranquille avec l’injection.
Chris
Bonjour
dire que certaine concession font payer
800 voir 900 euros pour la préparation du véhicule et font semblant de ne pas voir certain défaut une honte
Salut scoubidou et à tous,
Les marchants de camping-cars sont des guignols pour bon nombre d’entres eux.
Moi j’ai acheté un occasion chez Morin en Ardèche “tous nos véhicules sont révisés porteur et cellule”, résultat : 2 lanterneaux qui pissent l’eau + le passe-toit du câble P-S, literie non nettoyée, toit sale (présence de mousse verte), 1 rideau occultant qui déraille, robinet douche fendu qui pisse en dessous, pas de nettoyage des housses sièges, 1 cosse batterie moteur débloquée, 1 bloc de l’essuie glace débloqué… j’en oubli tellement j’ai travaillé dessus pour remettre en ordre… et faire le travail à leur place !
je ne peux employé le mot exact pour décrire ces gens car le message serait modéré, mais vous avez sans doute une idée… A+