QR code Grèce commençant par quel chiffre sont testés ?

Forum Grèce

Je suis partie de Lyon. En effet, je pensais 24h, et au final, 2 textos reçus en début de matinée sur les 2 premières journées demandant de rester à l’hôtel. Tout ça pour ne jamais recevoir les résultats de nos tests, qui sont très sûrement négatifs :wink:

Bizarre,

j’ai reçu le QR code cette nuit mais pas de textos.
On est sensé les recevoir une fois arrivé en Grèce?

Je serai sur un vol Marseille > Athènes avec un QR code 4.

1ère nuit à Athènes à l’arrivée.

Donc de grandes chances que vous ne soyez pas testé (avec le n° 4).

Aussi, les textos c’est bien mais l’information écrite dans le PLF ne stipule pas de rester cloitré 48H dans son hotel…

Pas directement. Mais les informations renseignées dans le PLF (dont le numéro de téléphone) servent au contact des personnes testées dont les fameux textos reçus :wink:

Bonjour,
Nous arriverons à Athènes à 1h du matin, nous allons aller directement au port du Pirée avec le bus X96 pour prendre le ferry à 7h et nous arriverons à notre 1er lieu de séjour à 10h donc c’est cette adresse que nous avons mis sur le PLF comme il est demandé sur le document, je cite :
" En cas de séjours multiples, ils sont tenus de fournir au moins l’adresse de leur lieu de séjour pour les premières 24 heures."
A votre avis correct ?
Merci

Vous ne recevez pas de texto. Juste le QR code. Le texto c’est juste si on est testés (et positifs…) avec le code 4 vous ne serez pas testés.

Merci,

8a ine poly kala …
En avant les vacances donc !!! :slight_smile:

En fait, ce que voulais savoir, c’est s’il fallait mentionner le ferry à quelque part sur le PLF ?
Merci pour vos réponses. Il y a pas mal de messages qui angoissent un peu , d’autres qui rassurent, c’est pas facile de partir en vacances cette année :slight_smile:

Bonjour,
non le plf est juste pour le voyage en avion .

Merci pour votre réponse, çà j’avais compris mais c’est de ferry que nous prendrons pour aller rejoindre notre 1er domicile dont je parlais.
Nous faisons dans la foulée, avion, bus, ferry, 1er hôtel

Vous mettez votre premier hôtel , tout ce qui importe c’est votre téléphone et votre mail !!!
les flics vont pas débarquer dans votre hôtel si vous êtes testés !!! Ils vous envoient un texto si vous êtes positifs
no stress , zen
vous prenez pas la tête
bon voyage et visitez le site de l’ambasade de Grèce et téléphonez leur si voys ne savez pas .

Bon merci, j’ai mis le 1er hôtel et j’en reste la.
Bonne journée

Il vous faudra remplir un document quand vous prendrez le ferry. J’ai acheté mes billets pour Naxos et ferryhopper m’a envoyé le formulaire a remplir pour les voyages en ferry.

Bonne vacances a vous

Merci et bonnes vacances également

Bonjour
A chaque traversée , vous devrez remettre un document Covid , ( questions ,) qui sera conservé par la compagnie , en même temps que votre billet
Ce document vous sera délivré lors son achat .
Lors de la montée , votre température ( en tout bien tout honneur ) peut être prise , ce fut notre cas avec Zante Ferries.
Bonnes vacances

Arrivée à rhodes à l’instant.
Qr commençant par 4 pas tester qr commencant par 7 test

Moitié de l’avion a peu près testé

Arrivée ce midi à Santorin en provenance de Paris. Nous etions 2 avec un code commençant par 4 et n’avons pas été testés. Peu de personne ont été testés (avion plein).
Nous avons ensuite enchaîné avec le ferry pour Naxos : pas de prise de température. Il faut juste remplir leur questionnaire.
Les vacances peuvent commencer

Je suis arrivée hier le 21/09. Le code commençait par 7 et j ai eu le test.
Ce n est pas tant le test qui est gênant car on sort tout de après de l aéroport.
Mon souci à été que mon hôtel m a confiné 24 h dans ma chambre à mon arrivée. Cette disposition n était en rien précisée dans leurs mesures de protection anti covid. Mes repas ont ete servis en chambre … Et si le non testé avait le covid ?

Bonsoir,
Nous venons d’arriver à athenes.
La demande du qr code à été faite le 22 septembre pour un départ le 19 octobre.
Nous l’avons reçu le 18 octobre à 23h07.
Notre qr code commençait par le numéro 4…pas de test.
Nous avons juste présenter la version papier du qr code l’agent ne l’a même pas scanné …juste regarder vite fait… donc je pense que effectivement c’est le numéro 7 qui gagne le droit de faire un test.
Il nous a même pressé de laisser le passage libre.
Bon voyage à tous

Exactement pareil pour moi : J’ai présenté mon QR code en arrivant et l’agent m’a demandé de lui montrer le PDF. Il a vu que le numéro commençait par un 4, et m’a dit de passer.

En revanche je ne comprends pas trop quelles sont les règles pour le port du masque ? Nous en avions tous a l’aéroport et dans les deux bus que j’ai pris. Mais une fois à Nauplie, je me suis rendu compte que j’étais le seul à en porter un, à part les employés dans les hôtels et les restaurants (pas fait attention pour les autres commerces ?)

Sujets suggérés

Services voyage