Qlq conseils avisés pour un autotour d'une semaine en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous :slight_smile:
Mon mari et moi partons dans une 15aine de jours pour un autotour en Ecosse, et sommes impatients d’y être. Malgré tout, dans la mesure où c’est un rêve et une première pour nous, nous nous posons beaucoup de questions…
Voici notre trajet
Aéroport d’Edimbourg → Oban (1 nuit)
Oban → Onich (2 nuits)
Onich → Inverness (1 nuit)
Inverness → Aviemore (1 nuit)
Aviemore → Edimbourg (2 nuits)

Nous avons une voiture de location via Europcar à l’aéroport.

Mes questions sont les suivantes:
Est il preferable d’avoir quelques liquidités sur place (change avant le départ) ou sur place en retrait distributeurs?

Pour le loueur, avez vous des conseils sur quelques précautions à prendre? où c’est pareil qu’en France, hormis le tour du véh à faire avant etc…?

Que nous conseillez vous absolument de voir sur notre trajet?

Merci d’avance pour vos réponses, nous réalisons un rêve et avons hâte d’y être! alors je suis preneuse de tous vos conseils avant de partir afin que notre voyage qui est en quelque sorte une seconde lune de miel, se passe le mieux possible :wink:

Bonjour, juste une question…Pourquoi Aviemore? La ville est laide et sans aucun charme…alors que dans la région vous avez des tas de petits villages plein de charme…Pour l’argent, vous pouvez évidemment retirer dans les distributeurs, mais une taxe est prise sur chaque retraits (donc retirez plutôt 1 seule fois beaucoup que souvent peu)…

bonjour, je reviens d’un voyage de neuf jours en écosse avec mon mari et c’était fantastique. Nous avons choisi d’explorer les highlands de l’ouest et du nord et nous ne regrettons pas notre choix. Paysages spectaculaires tous les jours. c’est sauvage, majestueux… j’ai adoré Ulapool (adorable village en bord de mer), Plockton, la vallée de Glencoe.
Quelques photos et nos meilleurs adresses sur mon blog : www.etpourquoipasdemain.blogspot.fr

pour la location de voiture, être très vigilants!!! nous avions choisi Budget/avis et ils nous ont prélevé plus de 1000 euros une semaine après notre retour.
aucun papier signé, aucune explication… agence très malhonnête.

bon voyage!!

Pourquoi Aviemore? L’agence de voyage nous a reservé un magnifique B&B sur place pour y faire une halte, sur la route du Whisky autour de Sprey, et traverser ensuite les Grampians pour rejoindre Pitlochry et Perth :wink:

Je ne doute pas qu’il y ait d’autres villes plus intéressantes, car pour nous comme je l’ai dit c’est un premier voyage :wink: mais nous aurons nous l’ésperons d’autres occasions d’y retourner! enfin, dans 5 ans peut être! :stuck_out_tongue: dans la mesure où l’on parle de ce voyage depuis bientôt 5 ans! :wink:

pour le loueur, notre agence nous a proposé l’option 0 franchise premium, qui couvre hormis le vol d’effets personnels ou l’erreur de carburant, tout dégât causé sur le véh, le dépôt de garanti nous sera restitué à notre retour s’il devait y avoir quoique ce soit…

l’agence a aussi noté sur le bon d’échange que nous ne souhaitions pas d’autre “damage insurance”…au cas où ils essaieraient…ce qu’ils feront sans doute! :stuck_out_tongue: ce qui m’inquiète le plus c’est que les docs seront en anglais…je ne voudrai pas signer n’importe quoi…:stuck_out_tongue: mon anglais reste basique et purement scolaire, et que je n’ai plus pratiqué depuis pfiouuuuu…au moins tout ça! :stuck_out_tongue:

Mais nous avons surtout peur de mal gérer notre temps et de manquer certains paysages…cela dit, rien que de de parcourir en voiture une partie des Highlands nous rempli de joie! :wink:

Ok je comprends pourquoi Aviemore… Si vous avez l’occasion de revenir en Ecosse, juste un conseil : la prochaine fois choisissez directement vos hébergements. Les agences de voyages sont très mal “équipées” en B&B…d’où le fait qu’elles proposent des villes pas terribles comme Aviemore. Pour ma part, je trouves toujours seule mes B&B grâce à internet.

Sujets suggérés

Services voyage