Bonjour,
j’aimerais avoir vos conseils pour protéger efficacement mes enfants des moustiques (et donc de la dengue) cet été. Ils ont la peu toute blanche et attirent énormément les moustiques… Merci beaucoup par avance
Virginie
Bonjour,
j’aimerais avoir vos conseils pour protéger efficacement mes enfants des moustiques (et donc de la dengue) cet été. Ils ont la peu toute blanche et attirent énormément les moustiques… Merci beaucoup par avance
Virginie
Bonsoir,
Ni plus ni moins que les adultes, sauf que selon l’âge de vos enfants il faut demander à votre pharmacien la formule “crème” au lieu de nébulliseur -
On conseille toujours des répulsifs tropicaux, pas une vulgaire bombe de super marché, ça ne suffit pas.
Je parle toujours de tropic5 - 5 ou insect évcran, forume peau (pommade pour vos enfants) et traitement également pour les vêtements. mais votre pharmacien pourra vous conseiller utilement - néanmoins, il vqut mieux les acheter en France : il y a maintenant des produits au Vietnam pas mal, dont certains à la citronnelle efficaces, mais il vaut mieux, pour vos enfants, que vous preniez conseils de pharmaciens français.
Cordialement - Tigre de Feu
Merci pour votre réponse.
Mes enfants ont 6 et 8 ans.
J’ai regardé le site d’Insect Ecran pour les pays tropicaux. La formule crème est préférable au spray ? Elle tient mieux si les enfants ont chaud ? Seront-ils “tranquilles” une fois badigeonnés ? J’ai lu que certaines personnes se plaignent de l’efficacité des produits et disent qu’ils se font piquer malgré leurs précautions.
J’ai vu le produit pour imprégner les vêtements. Les pantalons longs légers (en lin ou coton) et les chemises à manches longues sont peut-être préférables pour moins s’exposer aux moustiques ? Avec une écharpe légère … mais je ne vais pas leur mettre de cagoules et de gants, ils auront trop chaud !
La nuit, nous utiliserons des moustiquaires et / ou la clim.
Nous comptons aller à Hanoî, la baie d’Along, Cat Ba, Hué, Hoi An , Dalat. Ayant été au Vietnam il y a plus de 10 ans, je ne me souviens pas avoir été importunée par les moustiques mais je ne veux pas prendre de risques pour mes enfants. Y-a-t-il des zones où les moustiques sont plus nombreux ?
Merci à tous pour vos conseils.
PS : je suis sur le point de réserver notre billet et très joyeuse à l’idée de retourner au Vietnam en famille cette fois-ci, mais j’ai besoin d’être rassurée…
Bonjour,
D’abord, laissez moi vous dire que je comprends que vous soyezs heureuse de retourner au Vietnam - …:-)) - j’y vis des moments délicieux, alors je peux comprendre tout à fait…Toutefois, notez que ce que vous avez connu, il y a deix ans,… ben ce n’est plus tout à fait la même chose : vous aurez un choc tant le Vietnam avance vite…
Pour la crème elle a la même valeur que les sprays, mais elle est plus adaptée aux enfants, surtout lorsqu’ils sont petits. -
Quoique ne m’étant jamais rien… je pense que c’est la régularité avec laquelle on met ces produits répulsifs qui est la règle : non, pas de cagoule ni d’écharpe… tout ce qui n’est pas couvert pa les grandes manches ou les jambes de pantalons … peut et doit l’être pour vos enfants, couverts par la crème… - c’est tout simple .
Ceci étant,je ne vois pas non plus tant de moustiques que ça : au Nord, à Hanoi, Baie d’Ha-long… ben pas du tout… - dans les parties où vivent les Minorités, il parait qu’il y en a maintenant, mais ferez-vous ça ? je ne le crois pas - Il n’y a que le sud qui pourrait inquiéter vu son climat très humide et tropical… - alors, ne pas hésiter à faire le “traitement” peau et vêtements (vêtements : avant de partir de chez vous, ce sera plus pratique… et ça ne s’altère pas) … mais pour vous faire sourire, laissez moi vous dire qu’hier, je suis allée dans la réserve de Can Gio, près de Saigon… voir… les singes, les crocodiles, tout ça dans la mangrove… endroit réputé humide, chaud et malsain… que j’avais emmené une bombe de citronnelle;; dont je ne me suis pas servi : il y avait des enfants en bas âge avec nous… pas de précautions non plus … quand aux moustiques ??? ils devaient faire la grasse matinée car nous n’en avons vu aucun… et aucune piqure…
Voilà… bonnes vacances - bien cordialement - Tigre de feu