Proposition d'itineraire USA - New York - Las Vegas - Los Angeles, parcs

Forum États-Unis

Bonjour

je crée une nouvelle discution pour vous soumettre un parcours, afin d’avoir vos sentiments sur la faisabilité
l’idée, c’est 13 jours ( cote est et ouest)

J1-paris NY
J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique)
J5- vol NY phoenix, phoenix grand canyon en voiture-Nuit a u grand canyon
J6- Grand canyon-page-visite l’apres midi -Nuit à page
J7-viste page le matin, puis route vers Las vegas
J8-LV
J9-valley of fire nuit a LV
J10- transfert LV-LA en voiture
J11/J12 LA et alentours
J13 retour paris

merci de me donner des infos concernant ce timing
Julien

Bonjour,

avec 13 jours, vous devriez faire un autre choix:

3 jours à NY risquent déjà de vous laisser sur votre faim

le J5 vous faites un parcours qui sera sans intérêt car entre Phoenix et Grand Canyon vous serez obligé de prendre la voie rapide alors que plein de choses jolies seront sur le chemin “normal”: Apache Trail, Sedona, éventuellement la route 66

Votre vision du Grand Canyon sera courte, mais pourquoi pas,

Page–Las Vegas + de 4H de route, Las Vegas–Los Angeles 4H30
En clair sur vos 13 jours vous faites 4 jours de transports, c’est beaucoup
Vous seriez plus satisfait en restant une semaine à NY et le reste en circuit vers le nord (Boston et la côte) ou le sud (Washington, Philadelphie>…)
Ou un circuit à partir de San Francisco ou Los Angeles genre:
J1 Arrivée SF
J2 J3 SF
J4 SF–Yosemite
J5 Yosemite–Death Valley
J6 DV–Las Vegas
J7 LV–Valley of Fire–Zion
J8 Zion–Bryce
J9 Bryce–Page
J10 Page–Grand Canyon
J11 GC–Kingman
J12Kingman–Los Angeles
J13 Retour
Bonne réflexion

Bonjour

merci pour ces conseilles, mais je tiens absolument a faire NY et la cote ouest, je sais que pour les puriste c’est une connerie de vouloir faire les 2 cotes.
mais je prefere ne pas voir certains parc que rater NY

Julien

Comme vous l’a dit Gedea52 c’est très court pour un tel périple mais si vous en avez conscience et que ça ne vous dérange pas c’est votre choix et ça se respect !

Je pense qu’il va falloir jongler avec les vols pour optimiser au mieux ces 13 jours.
Par exemple le jour 1 vous pouvez arriver très tôt à NY et gagner 1/2 journée sur place (on suit le soleil dans ce sens là donc prendre un vol tôt le matin)
Même chose quand vous arriverez à Phoenix. En arrivant tôt vous pourrez vous faire un peu plaisir sur la route avec un arrêt à Flagstaff par exemple mais surtout soyez au Grand Canyon assez tôt pour le coucher du soleil ! Si vous êtes super courageux faites aussi le lever de soleil. Il y a moins de monde et c’est fabuleux.
Ensuite, si j’étais vous, j’irai voir Monument Valley. Vous pouvez faire à pied le south rime de Grand Canyon tôt le matin puis rejoindre Monument Valley. Ensuite vous pouvez revenir dormir à Kayenta ce qui vous remettra en direction de Page. Le J7 vous rejoignez Page et vous avez le temps de jeter un oeil (un pied ?) dans le lac Powell avant de visiter Antelope Canyon puis de partir vers Las Vegas. Vous arriverez à LV tard mais ce n’est pas grave, c’est le meilleur moment pour en prendre plein les yeux ! Pour le reste je ne changerai rien (sauf si vous voulez faire plus light. Dans ce cas je ferai sauter Valley of fire). Et le dernier jour je prendrais le vol le plus tardif possible pour repartir.
Je pense que vous avez conscience du fait que vous allez faire des km et que ce sera un voyage un peu fatigant mais l’adrénaline aidant, ça devrait aller :slight_smile:

Bonsoir,

Je rentre d’un road trip aux usa (LA, LV - Miami + sud floride et bahamas).

Juste pour info Los angeles a moins d’étre un fan de cinéma ne présente aucun intéret, le soir sur hollywood boulevard on se s’en franchement pas en sécurité, nous avons été très déçus a refaire nous aurions fait San franscico à la place de LA qui apparement est une super ville.

Bon séjour, si c la première fois aux états unis, j’y retournerais volontier une 3ème fois… :frowning:

Bonjour à tous et encore merci pour votre aide, j’ai un peu modifié mon parcours (1 jours de plus)
merci de vos avis (petit rappel: periodes fin mai 2016, 2 adultes de 40 ans, pas tres rando ou alors tres simple)

J1-paris NY
J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique)
J5- vol NY -Las vegas ( le matin)- prise de voiture a LV, puis route vers SELINGMAN via rte 66-nuit a seligman
J6- Grand canyon, nuit à GC
J7- Route vers Page (antelope canyon “lower”, lac powell et HSC en fin de journée (nuit à page))
J8-route vers Zion, arret à " Toadstool Hoodos", reste de la journée à zion (canyon overlook, scenic drive), nuit à st georgesJ9-valley of fire - Las vegas, nuit a LV
J10-Las vegas
J11- transfert LV-LA en voiture, arret pour visite calico , nuit à LA
J12/J13 LA et alentours
J14 retour paris

merci de vos comentaires
Julien

Sujets suggérés

Services voyage