bonjour a tous ,
nous sommes un couple de retraités qui voyageons par nos propres moyens depuis qques années ;
Nous aimerions visiter la thailande (15 j ???) puis le cambodge , siem rep et angkor (4 j???) et revenir en thailande a la plage 1sem pour terminer en douceur , (a pattaya ??? ); Cela en fevrier / mars 2014 ;
petit hic , nous ne connaissons pas du tout cette région du monde et avons du mal a faire une bonne synthèse de toutes les discussions ;
Pouvons nous sans trop de risques louer une voiture a bangkok jusqu’a chiam rai par exemple , revenir en train ou avion ??? (nous avons une bonne expérience de la conduite a gauche )
puis comment aller au cambodge ?? train ?, avion ?, besoin de visa ??? et une fois au cambodge : prendre un guide ???
merci de votre aide , cela nous permettra de prendre " la " bonne décision ;
mais je pense que mes questions ne s’arreterons pas là ;
merci encore
Salut , ok pour votre faculté d adaptation en ce qui concerne la conduite à gauche pas de soucis majeurs de ce côté la , les éventuelles difficultés sont ailleurs. Louer une auto n est quand même pas une bonne idée de Bangkok Pour le nord (chiang rai province) optez pour l avion avec orient thaï au départ de suvarnabhumi (1 vol par jour pour environ 1800 baht) ou voir les autres cie au départ de Don muang ou prendre un bus de nuit au départ de Mochit terminal bus pour cr (999 cie pour 620 baht). Pour Siem reap soit un vol ou bien le bus que je vous conseilles pour 150 baht au départ de Mochit , stop à Aranyaprathet , passage à pied de la frontière , côté Cambodge sur le giratoire à droite prendre une navette pour la gare routière de Poey pet (en rase campagne) puis bus ou taxi (maxi 20 dollars à négocier) 1.45 de trajet en taxi , presque le double en bus. Si vous souhaitez vous reposez sur Pattaya je vous conseilles plutôt Jontiem , plus calme malgré tout . Bonne journée.
Pour votre visite des temples , 20 dollars par jour (entrée) plus un guide véhicule rajoutez 20 dollars. Vous trouverez des agences sur le grand rond point au sud du marche ou bien via votre hôtel (Mandalay que je vous conseilles pour x raisons) un guide est à privilégier pour l histoire de ces lieux.
bonjour et merci de votre rap réponse,besoin de qques précisions :
j’avais l’intention de louer une voiture aprés la visite de bangkok vers la riviere kwai puis monter au nord (triangle d’or)par petites étapes et redescendre a bangkok en avion(ou train ) ; ce qui n’est pas une bonne idée si j’ai tout compris ; mais si on monte au nord en avion (A/R?), on louera une voiture la bas ???
ok pour le passage au cambodge , ca a l’air assez simple , mais faut il un visa (pris a la frontiere?) ???
ok pour jontiem
merci encore
Salut , louer une auto sur Thaïlande c est sympa sauf pour Bangkok bien entendu à condition d avoir quelques bonnes années de volant derrière soi tout de même . Louez une auto sur Chiang mai pour le nord CM et CR province. Le visa Cambodgien en frontière pas de soucis.