Projet planning du 13 au 20 avril à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Après de longues heures de recherches sur le forum, les blogs de certains d’entre vous, les 5 guides touristiques achetés sur NY (!!!), c’est avec une certaine excitation mais aussi beaucoup d’appréhension que je vous livre mon projet de planning!
J’ai l’impression de rendre un devoir d’école et je redoute la mauvaise note :wink:

Pour info nous partirons en couple et nous logerons au YOTEL, à l’angle de la 42nd st et de la 10th av.
J’ai conscience qu’il y a encore des “trous” mais je préfère déjà vous le soumettre pour prendre connaissance de vos commentaires et avoir le temps de faire des modifications (voir de le refaire complètement si besoin!).
Merci d’avance à vous!!!

Samedi 13 avril :
Arrivée à NY 16h10
Shuttle direction l’hôtel
Balade sur Times Square

Dimanche 14 avril : HARLEM - CENTRAL PARK
Messe gospel à Harlem à 8h00 (First Corinthian church ou Metropolitan baptist church)
Brunch (Amy’s Ruth ou Sylvia’s)
Ballade dans Harlem
Visite du Musée d’histoire naturelle
Central Par
Dîner (où ?)

Lundi 15 avril : TOR - MIDTOWN
Petit déjeuner au restaurant Evergreen (47th ST, 6 av)
Grand central terminal, Chrysler building, New York public library, Bryant park, Cathédrale St Patrick
Visite du MOMA
Déjeuner sur le pouce
Top of the Rock
Shopping en remontant la 5eme avenue
Soir : Times square, dîner chez Shake shack

Mardi 16 avril : Lower Manhattan - Financial District
Ground zero, visite du memorial (à réserver)
Wall Street, Trinity Church, Federal Reserve Bank, NY Stock Exchange,…
Ballade dans Battery park
Ferry Staten Island
Shopping à Century 21
Diner chez Ellen’s Stardust

Mercredi 17 avril : High Line - Chelsea - West Village - Soho - Tour en hélico - ESB
Descente de la High Line, Chelsea Market
West village
Déjeuner au Corner Bistro
Greenwich
Soho (magasin Converse, MAC)
Tour en hélico
Empire State Building de nuit
Boire un verre au 230 FIFTH (27th st, 5th av)

Jeudi 18 avril : Flatiron District - Union square - Brooklyn
Flatiron building
Madison square park
Shopping dans Flatiron District (urban outfitters
Union square
Gramercy park
Metro jusqu’à Brooklyn
Balade sur la Brooklyn Heights Promenade
Dîner à Brooklyn
Traversée du Brooklyn bridge à pied au retour

Vendredi 19 avril : MET - Central Park - Circle line
Visite du MET
Central park : statue Alice au pays des merveilles, zoo
Shopping
Circle line (fin d’après midi)

Samedi 20 avril: Roosevelt island- dernière ballade- retour
Téléphérique de Roosevelt Island
Balade dans un quartier au choix selon ce que nous avons préféré
Arrivée à l’aéroport vers 17h

Juste une remarque : pourquoi ne pas coupler votre tour d helico avec une de vos journees dans le quartier financier? Car l heliport est situe par tres loin du ferry pour Staten Island.Et de ce cote vous pouvez aussi rajouter south street sea port. Le coin est sympa, et il y a une terrace depuis le centre commercial ou la vue sur le brooklyn bridge est top.

Quand vous etes a Union Square n hesitez pas a aller dans le batiment ou il y a DWS et Burlington (2 bons magasins pour faire du shopping d ailleurs…) car la aussi il y a une belle vue sur Union Square grace aux baies vitrees.

Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez aller a East Village, c est sympa. Pourquoi pas le coupler avec Gramercy qui n est pas si loin.
Et je sais que tout le monde n est pas d accord, mais moi j aime bien Chinatown, Alors peut etre je suis un peu facile a convaincre (peut etre parce que j ai jamais voyage en Asie?) mais je trouve deconcertant de voir comment on passe du coq a l ane en soho et chinatown ou entre le quartier financier et chinatown alors que seulement quelques rues les separent. Ca vaut pas le coup d y passer plus d une heure, mais si vous etes pas loin, pour moi ca vaut quand meme le coup d oeil.

Je laisse a Souris Grise le soin de completer notamment sur l organisation du planning, je pense qu elle sera de meilleur conseil

bon voyage en tout cas!
Julie
www.sacsadosetcourbatures.fr

Loin de moi l’idée de vous mettre une note : vous seriez traumatisé comme nos chères petites têtes blondes que l’on n’ose plus évaluer avec cette grille numérique, mais qui sembleraient davantage stimulées avec des segments de l’alphabet.
Remarquez quand on enseigne du “vide” on peut évaluer avec du “néant” ce qui n’est pas le cas de votre travail bien réfléchi , rendu avant la date limite.

Lundi,

Il est préférable de faire le MOMA à l’ouverture.
Si je lis votre pause déjeuner, on peut imaginer que c’est ce que vous envisagez, mais je crains que ce ne soit pas vraiment le cas à moins de vouloir bâcler ce qui suivra votre petit déjeuner.
Faire Saint Patrick ne se justifie que couplé avec le TOR sachant qu’actuellement comme elle est en travaux, vous n’en profiterez pas vraiment.
Vous semblez d’ailleurs placer le TOR en pause méridienne ou presque.
C’est une erreur du point de vue de la luminosité.
Vous n’aurez aucun contraste sur les perspectives.
Le shopping sur la 5th Ave à cette hauteur est réservé aux produits de luxe.
C’est en descendant la 5th Ave que cela devient intéressant, pas en remontant, à moins que vos moyens ne vous permettent de l’associer avec Diamond District! :slight_smile:

Mardi
La Fed ne se fait que sur réservation obligatoire par mail et très longtemps à l’avance.
Sans réservation, inutile de programmer ce site qui de l’extérieur n’a aucun intérêt.
Ne prenez pas le ferry en milieu de journée.
Même problème qu’au TOR !

Mercredi
Pour ce qui est de l’hélico, je soutiens le commentaire précédent à moins d’envisager de le faire à partir de l’héliport de l’Hudson.
De toutes façons, ce vœu est mal placé quel que soit votre point de départ.
Prenez votre verre avant de faire l’ESB

Jeudi
A propos du shopping, je vous fais une remarque récurrente : attention au portage de sacs ensuite et attention aux heures.
Pas de magasinage avant 10 h ! :slight_smile:

Vendredi
Vous gagneriez à gérer votre temps en faisant le téléphérique en fin d’après-midi avant de filer au Pier 83 pour la Harbor Light (si je déduis bien).
Le samedi, vous seriez ainsi libres de faire votre shopping sans faire ce crochet par la 2nd Ave / 59th St.

Merci beaucoup pour vos commentaires!
Je sentais bien que mon organisation manquait encore de recherche, vos remarques m’ont beaucoup aidée et je sens mon planning mieux construit maintenant notamment grâce à vos conseils sur le TOR et le tour en hélico.
La journée de mercredi me semble cependant encore assez décousue, il faut que je la revois…

J’avais oublié de préciser dans mon message précédent: j’ai déjà acheté le city pass et nous allons prendre des metrocrad pour la semaine.

Voici donc mon planning modifié en tenant compte de vos remarques, n’hésitez pas à en rajouter!:

Samedi 13 avril :
Arrivée à NY 16h10
Shuttle direction l’hôtel
Balade sur Times Square

Dimanche 14 avril : HARLEM - CENTRAL PARK
Messe gospel à Harlem à 8h00 (First Corinthian church ou Metropolitan baptist church)
Brunch (Amy’s Ruth ou Sylvia’s)
Ballade dans Harlem
Visite du Musée d’histoire naturelle
Central Park
Dîner (où ?)

Lundi 15 avril : TOR - MIDTOWN
Petit déjeuner au restaurant Evergreen (47th ST, 6 av)
Montée au Top of the Rock (ouverture 8h)
Cathédrale St Patrick (rapide car en travaux)
Visite du MOMA (ouverture 10h30)
Grand central terminal, Chrysler building, New York public library, Bryant park,
Shopping : FAO Schwarz,
Retour à l’hôtel pour poser les paquets !
Soir : Times square, dîner chez Shake shack

Mardi 16 avril : Lower Manhattan - Financial District - Tour en helico -staten island
Ground zero, visite du memorial (à réserver)
St Paul’s chapel
Wall Street, Trinity Church, NY Stock Exchange,…
South Street Seaport
Tour en hélico
Ballade dans Battery park
Ferry Staten Island (fin d’après midi)
Shopping à Century 21 (si le temps)
Diner chez Ellen’s Stardust

Mercredi 17 avril : High Line - Chelsea - West Village - Soho - ESB
Descente de la High Line, Chelsea Market
West village
Déjeuner au Corner Bistro
Greenwich
East village
Soho (magasin Converse, MAC)
Chinatown
Macy’s
Boire un verre au 230 FIFTH (27th st, 5th av)
Empire State Building de nuit

Jeudi 18 avril : Flatiron District - Union square - Brooklyn
Madison square park,
Flatiron building
Gramercy park
Union square
Shopping dans Flatiron District (urban outfitters
Déjeuner (tard sûrement !) chez Shake Shack (23rd st madison square park)
Retour à l’hôtel pour poser les paquets !
Metro jusqu’à Brooklyn
Balade sur la Brooklyn Heights Promenade
Dîner à Brooklyn
Traversée du Brooklyn bridge à pied au retour

Vendredi 19 avril: MET - Central Park – ROOSEVELT island - Circle line
Visite du MET
Central park : statue Alice au pays des merveilles, zoo
Téléphérique de Roosevelt Island
Intrepid Sea, Air and Space Museum
Pier 83, Circle line Tour

Samedi 20 avril: dernière balade - retour
Balade dans un quartier au choix selon ce que nous avons préféré, shopping
Arrivée à l’aéroport vers 17h

Il me semble difficile de combiner l’Intrepid qui ferme à 17 h avec ce que vous avez prévu avant à moins de ne pas trainer au MET.
Cela va être serré, mais pourquoi pas…
A vous de gérer le timing !

Effectivement ça risque d’être serré, je n’avais pas noté l’heure de fermeture…
Il y a des chances pour que nous ne trainions pas trop au MET donc c’est peut être jouable, mais s’il devait être trop tard le vendredi nous le visiterons samedi matin, ce n’est pas très loin de notre hôtel à priori.

Sujets suggérés

Services voyage