Hello les backpackers !
J’ai besoin de votre aide pour un projet étudiant qui consiste à concevoir un produit pour permettre de porter plus efficacement vos bagages lors de longs voyages à pied. En répondant à ce (très court) questionnaire vous contribuez peut-être à améliorer votre expérience future de voyageur à pied ! Merci pour votre aide !
Je n arrive pas a ouvrir le document mais il faut dire que je suis en Australie en cyclorandonnee depuis 2 mois
Perso je pense que pouvoir porter PLUS n est pas forcément une solution
Voyager léger est crois moi beaucoup agréable que charge comme une mule ( même avec un système de transport )
En vélo par ex je te garantis que 4 sacoches et un polochon peuvent largement suffire pour plusieurs mois et que rajouter en plus une remorque comme on voit parfois est beaucoup plus fatiguant
même si c est le vélo qui porte c est toi qui pédale
Merci beaucoup pour ta réponse ! On va garder en tête que le plus important n’est pas forcément de porter plus mais plus facilement 
En effet c’est bizarre que tu ne puisse pas ouvrir le lien mais ta réponse nous aidera déjà bien!
Merci!!
Je rajouterai qu il faudra que ton système soit léger
Un peu idiot qu il pèse déjà 4 kg vide
Solides ( les transports locaux sont parfois rudes )
Étanches ou avec un système imperméable car une bonne pluie de mousson sur le bagage attaché sur le tout d un bus en Inde et tout est trempe
Et enfin attention aux limites de poids des compagnies aeriennes
Les majors c est facile 23 kg mais les lows cost our lignes intérieures ( air Asia virgin skymark etc etc ,)
c est plutôt 15 kg
Super ça nous fait encore des infos supplémentaire. Merci pour tout!
Et je finirai par dire que le style Monster n est plus trop de mise …
On est plutôt sur randonner léger MUL ( marche ultra légère ) avec des sites et des forums très actifs
Sur le DIY ( réchaud dans une canette .kilt .tarp etc )
Même le vélo n est eparne . avec le developpement du bikepaking ( plus de sacoches conventionnelle)
Oui nous avons cru comprendre au travers de nos recherche que la tendances était plutôt de privilégier le confort et la liberté à la quantitié d’affaires emportées.
Merci encore Marie pour toute ces informations précieuse pour nous!