Bonjour à tous,
après avoir regardé plusieurs itinéraires et avant de me consacrer pleinement à remplir chaque jours (visite, plages, ballade, randos), je voulais avoir votre avis sur les différents points de chutes (et éventuellement les logements pré-sélectionnés) pour 15 jours (et 15 nuits) sur l’Ile de la Réunion 2 adultes et mon fils qui aura alors 14 mois :
2 nuits à Bras Panon ou Hellbourg (Relais des cimes ou des gouverneurs)
3 nuits à Ste rose (gîte Matilona)
2 nuits à St Philippe (Cap méchant)
2 nuits à Cilaos (hôtel des neiges), Entre deux (Entre deux rêve) ou Plaine des Cafres (l’Estagnon)
3 nuits à St Leu (Leu Bleu Austral)
3 nuits à l’Ermittage (Les Bougainvilliers)
j’en suis encore qu’à l’ébauche (le voyage est pour juin 2014) donc je peux tout modifier.
Ceux qui ont voyagé avec un enfant en bas âge, qu’en pensez-vous ?
Anonyme2
Bonjour à toi,
Je ne connais aucun des gîtes que tu mentionnes à l’exception de l’hôtel les Bougainvilliers sur St-Gilles.
Location d’une chambre correcte avec mise à disposition d’un lit parapluie au besoin (j’y suis allée avec une petite de 3 ans).
Et le gros + de cet hôtel: la piscine est chauffée à 29° car en Juin c’est le début de l’hiver à la Réunion du coup ce n’est pas négligeable!
Après c’est un hôtel qui n’a pas de restauration mais une grande cuisine commune propre et bien équipée.
Pour le reste de l’île je peux te dire que du côté de Saint-Philippe il y a la chambre et table d’hôte “Le pinpin Damour” qui est très bien, hôtes très accueillants et repas très bon et typique réunionnais. Mais attention à prévenir que tu viens avec un bébé pour qu’ils prévoient.
2 nuits à Cilaos me paraît un peu long sauf si tu souhaites faire le Piton des Neiges mais avec un petit de 14 mois je te le déconseillerais fortement.
L’Entre Deux Rêves à l’entre-Deux, je n’y ai pas été perso mais pas mal de mon entourage y a été et a beaucoup apprécié.
Je suis native de la Réunion et j’y vis actuellement avec ma petite de 4 ans donc si tu as d’autres questions n’hésite pas!
lazazounette3
Merci !!! Je suis preneuse de tout alors pas de problème pour en savoir plus. Je viens d’acheter le guide du routard et le l’on élu planet. Par ailleurs, j’ai trouvé nos billets à 1470€ par Corsair, est ce que c’est un prix correct ? Et sinon juin est pas le meilleur mois pour visiter ?
Anonyme4
Pour la période idéale, cela dépend de ce qu’on recherche.Juin est le changement de saison entre la saison humide (été) et saison sèche (hiver).
Entre Novembre et Avril, les températures sont très élevées mais il y a également pas mal de pluie.
Entre Avril et Novembre, les températures sont douces (en fonction des villes 20/26°) mai sil commence à y avoir du vent “les alizés”.
Concernant les prix des billets ils varient tous les jours.
Pour 3 billets c’est très acceptable en cette période ne tarde pas trop pour ce prix là!
Concernant les randonnées, avec un petit c’est super compliqué. A moins d’avoir un niveau olympique et pouvoir assumer son corps plus celui de bébé sur son dos.
Les randonnées pour la majorité commencent souvent par une montée (bien nivelée) qu’il faut redescendre bien évidemment.
Il y a tout de même de belles ballades sur le littoral qui valent le coup d’oeil.
Le Guide du Routard est très bien, même moi qui y habite je l’utilise pour avoir de nouvelles idées, vous pouvez vous y fier sans problème.
lazazounette5
et j’ai acheté mes billets ce matin pour ne pas payer de frais de réservations… je pense que juin va être bien (pas trop de monde (?) et pas trop chaud)
Anonyme6
Ah c’est une bonne nouvelle! J’espère avoir été de bons conseils! Concernant les activités à faire avec un enfant, je vous conseille:
Kelonia : ferme de tortues marines!
Plage au lagon de l’Ermitage
Si vous n’avez pas le mal de mer: Visiobul ou Le Grand Bleu: Sorties en bateau à fond de verre pour découvrir les fonds marins
A Salazie vous pouvez aller sous la Cascade Le Voile de la Mariée je l’ai fait avec ma fille de 3 ans
A grand Anse allez voir l’Anse des Cascades
A Ste Rose La Coulée de lave de 1977 et le Grand Brûlé entre Ste Rose et St Philippe