je lis vos observations sur les différents post et j’aimerai vous soumettre notre itinéraire de 16 jours en Juin prochain avec logement BB reservés par booking (comme ça on peut annuler au cas ou) :
17/06 Arrivée avion DUBLIN fin dans la matinée et prise de la voiture … direction ARMAGH pour 1 nuit.
18/06 visite de BELFAST ( musée du Titanic) puis direction BAILLYMONEY pour 2 nuits ( chaussée des géants, plages à voir etc…, puis le lendemain matin visite de Londonderry en partant vers Donegal.)
20/06 DONEGAL pour 2 nuits ( falaises de slieve ligue, cascade de Glencar )
22/06 départ vers WESPORT pour 1 nuit (découverte région de Mayo)
-23/06 GALWAY pour 2 nuits , en arrivant fin journée et visite de la ville tout le lendemain
A quel moment aller voir “Cliffs of moher” ?
25/06 le matin départ vers KILLARNEY pour 2 nuits ( GALWAY/ KILLARNEY environ 200 kms est ce trop ?) doit on dormir 1 nuit vers LIMERICK ou aller comme tu le dis à KENMARE la 2éme nuit ? (DINGLE BAY, PARC NATIONAL KILLARNEY)
-27/06 direction KINSALE pour 1 nuit ( voir CORK )
28/06 KILLKENNY pour 1 nuit ( visite de la ville)
question : doit on faire une visite de WATERFORD ?
29/06 direction DUBLIN pour 2 nuits avant de reprendre l’avion en fin d’AM LE 01/07.
En route visite des Jardins de Powerscourt.
Sachant que nous pouvons prolonger d’1 ou 2 jours si besoin pour éviter la fatigue.
Tout ceci vous semble t il cohérent ??? sinon quels seraient vos changements.
Merci d’avance pour votre aide.
fabulousfab2
Comme vous le diront tous les habitués de ce forum, en Irlande, qui trop embrasse mal étreint …
Donc le programme que vous envisagez ne vous permet pas de découvrir l’Irlande , tout au plus l’intérieur de votre voiture.
Pour ce programme là, ajoutez 2 à 3 semaines.
Dublin et Waterford bof bof bof. Galway 2 heures de visites le reste en bouchons et encombrements. Limerick berk. Kilkenny , ne vaut pas un détour mais c’est mignon si vous passez par là.
Immanquables: Rock of Cashel (1/2 journée) et Glendalough (1journée)
Killarney + ring of Kerry+skellig ring +Valentia island +Dingle = une bonne huitaine de jours.mais c’est vraiment sublime- pas la bourgade de Killarney elle-même mais toutes les merveilles alentours.
Gardez en tête qu’hormis quelques très rares grands axes, la conduite en Irlande c’est rarement des pointes à plus de 50km/h … sans compter qu’on s’arrête beaucoup pour les photos.
Je ne connais pas l’Irlande du nord, mais dans le temps que vous avez c’est soit Nord soit Sud .; Sinon achetez un livre avec de belles photos, vous serez moins épuisé et vous découvirez bien mieux le pays
cathy943
Au lieu de me conseiller vous me critiquez !!! restez donc chez vous avec un livre, super gentil de votre part.
Il se trouve que mon mari a découvert l’Irlande (sauf Belfast) il y a 30 ans et voulait me faire découvrir ce beau pays.
Les TO font un circuit en 8 jours donc en 16/18 jours je m’étis imaginé que je pourrais avoir une bonne impression et revenir éventuellement pour approfondir certaines régions.
Quand vous dites: une bonne huitaine de jours pour une seule région n’est pas un peu excessif ? certes si on aime les ballades, faire des photos etc…on peut toujours rester des heures et des heures devant un paysage, mais comme je n’ai pas le budget pour rester 1 mois je cherchais sur ce forum de l’aide pas juste des critiques.
Désolée de vous avoir dérangée.
fabulousfab4
Vous posez une question typique qu’on a eu mille fois sur ce forum “j’ai un programme auquel je tiens, l’approuvez-vous?” comme dans la majorité des cas, le programme est totalement irréaliste ( genre j’arrive en France à Roissy, j’ai peu de temps mais je veux découvrir le pays, , je pense faire Strasbourg, Colmar et la route des vins, la Provence, Biarritz, la Bretagne et les châteaux de la Loire. en 1 semaine + visiter tout Paris en 2 jours)
Comme d’habitude on dit que ce n’est pas découvrir le pays, et on se fait engueuler parce que ce n’est pas la réponse que vous espèriez… Vaut mieux que vous ayez le “moral plombé” maintenant qu’au milieu des vacances quand vous vous appercevez que votre voyage est un fisaco total, que vous ne visitez que les stations services et que vous n’en pouvez plus. Vous avez le choix , écouter les conseils que vous êtes venue chercher, et passer un séjour magnifique, ou bien n’écoutez pas ceux qui connaissent le pays et faites à votre idée, passez à côté des merveilles et soyez déçue … c’est comme vous voulez…
Par exemple à Killarney vous pouvez passer peu de temps et voir ça; ou bien prendre votre temps et voir
Le gap of Dunloe, le parc, le chateau de Ross, Innisfallen et les ruines de son monastère, lacascade de Torc , l’abbaye de Muckross, les lacs , Ladies view, chateau de Muckross, mégalithes avec écriture Ogham etc etc etc juste quelques exemples…
Mais libre à vous de rater ça pour couvrir des km d’un bout à l’autre du pays …
…un plaisir de vous rendre service …
didou595
Gardez le moral. Je vais vous donner un truc bébête, mais qui a fait ses preuves pour l’Irlande.
Si vous partez 8/10 jours, prenez une assiette à dessert. Si c’est 15 jours à 3 semaines, une assiette plate.
Etalez votre carte michelin 712 sur la table, choisissez un coin qui vous plairait d’après ce qu’on dit sur le forum. Posez l’assiette et tracez un cercle au crayon autour. Et creusez ensuite tout ce qui peut y être fait. C’est parfois même trop. CQFD
Par contre faire Irlande et Ulster en 1 voyage est effectivement déraisonnable. Si votre mari a aimé l’Irlande il y a 30 ans, sachez qu’ils ont rattrapé un siècle de retard en 15 ans, mais que les paysages sont restés les mêmes. S’il a aimé l’Irlande, n’allez pas pour votre première fois en Ulster, c’est joli à quelques endroits, mais parfois aussi cafardeux et glauque au possible à d’autres.
Et pour reprendre votre moral, sachez que j’y ai rayonné pendant 20 ans, à raisons de 3 fois 2 semaines par an, pour dire que je la connais enfin, et de décider de m’y fixer…
Ne baissez surtout pas les bras, par contre suivez les conseils, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre.
Bonne chance.
Anonyme6
Bonjour,
J’ai fait moi aussi appel aux bons conseils sur ce forum pour établir mon itinéraire pour 15 jours en avril. J’ai moi aussi eu le moral dans les chaussettes suite aux commentaires d’une personne mais grace à d’autres , j’ai pu établir un circuit qui je l’espère sera à la hauteur de nos espérances.enfin bref… Voici quelques suggestions :
Je pense que votre trajet Donnegal/ Wesport est tres long. Peut être plus prévoir :
22/06 départ vers Sligo pour 1 nuit et visiter les alentours
23/06 Sligo vers Clifden pour 1 nuit en passant par Leenane et Kylmore
24/06 Clifden vers Galway pour une seule nuit et visite de Galway ou juste y passer la fin d’après midi et aller faire un tour au parc national avant
Pour Galway Killarney voir le conseil donné par “irlandesanssoucis” pour aller prendre le ferry plutot que faire toute la route et en plus vous passerez non loin des falaises de moher
Si vous pouvez prendre 1 jour de plus arreter vous avant à Tralee comme ça le lendemain vous pourrez faire la baie de Dingle avant de rejoindre Killarney
et faire le lendemain soit le parc soit le ring of kerry
Ensuite par rapport aux conseils donnés, je vous dirais plus Kinsale que Cork
Et prenez un peu de temps pour Dublin !
didou597
Donegal/Wesport il faut compter 180 km environ de routes moyennes. C’est 3h30 environ sans les arrêts et c’est assez pénible.
Ceci étant, de Sligo à Clifden, c’est aussi 170 km, et pour le coup des petites routes par endroits, et là au moins 3 heures.
Galway ne présente qu’un intérêt relatif et on voit tout en deux heures. C’est le même temps que l’on met à faire le périph et rejoindre la baie à l’heure de sortie des bureaux.
Galway/ Killarney c’est aussi 3h30 à 4h de route (en fonction du trafic de Galway). C’est très très long. Et pour prendre le ferry à Killimer, vous êtes supposé quitter l’autoroute M18 bien avant et passer à travers le Clare.Sinon si c’est pour descendre jusque Limerick, cela ne sert à rien et rajoute 1h30 de trajet.
De toute facon dans les 2 cas de figure on passe à 25 km à vol d’oiseau de Moher…
En résumé, faut vraiment aimer rouler, et ne faire que cela. Car en plus, dans les temps je ne vous donne pas les arrêts.
Pour finir, Kinsale est une ville absolument charmante , et vous y verrez peut-être “Irlande sans soucis” sur le marché du mercredi, si vous allez boire un thé chez Mother Hubbard’. Par contre Cork, à part aimer les boutiques, et les stationnements problèmatiques, je vois pas l’intérêt ???
Anonyme8
C vrai les trajets sont long après il faut avoir l’habitude de rouler et ça peu être vite fatiguant
quoiqu’il arrive vu le circuit il y aura certains long trajet
autrement il faudra choisir entre Nord et le sud malheureusement