visite de la ville sur 5 jours (réservation d’un hôtel à l’avance sur
Jersey City?),
puis location voiture du 10/08/14 au 26/08/14 (aéroport Newark),
descente jusqu’à Miami en 6 jours (Philadelphie, Washington, Richmond,
Charlotte, Augusta, Jacksonville, Orlando et Miami) en réservant l’hôtel au
jour le jour suivant notre route en dehors des grosses agglomérations,
visite Miami, Les Everglades et Key West sur 5 jours (réservation hôtel à
coté de Miami à l’avance)
remontée sur New York en 5 jours pour rendre la voiture (en longeant la cote
Est) sans réservation d’hôtel,
2 derniers jours sur New York avant le retour le 28/08/14.
Est ce que ce projet vous semble réalisable ?
Est-il prudent de ne pas réserver le hôtels à l’avance ?
Est-il facile de s’orienter en voiture et surtout dans les grosses
agglomérations ?
Les temps de visite sont-ils correctes ?
Merci d’avance à toute personne qui répondra.
A très bientôt.
petit10712
enfin tout dépend de ce que vous voulez faire. Mais faire toutes ces villes en 6 jours c’est court… car en plus de la visite il faut prendre en compte les temps de roulage et d’entrée dans les villes plus s’y repérer …
Je dirais aussi que Philadelphie mérite 1 journée entière donc au moins une nuit sur place.
2 jours pour Washington est un minimum.
Reste3/ 4 jours pour la suite .
Orlando vous demandera au moins 1 jour complet sur place surtout si vous faites 1 parc sinon ça ne vaut pas le coup de s’y arrêter.
Moi je rajouterai 2 jours à votre descente pour en profiter vraiment.
Sur la partie “5 jours Miami…” il ne semble pas raisonnable de faire Key West en A/R dans la journée surtout que c’est une ville qui vit la nuit. Il faudrait donc passer au moins 1 nuit sur place.
Et je comprends bien que la remonté vers NY est justifiée par des raisons économiques mais je pense que vous devriez rendre la voiture à Miami et rentrer en France depuis cette ville. En cherchant bien vous paierez peut être un poil plus cher (et encore) mais vous pourrez consacrer plus de temps à la Floride.
Voila pour mes commentaires
Bon voyage en tout cas
Anonyme3
bonjour
je rejoins tout à fait le post précédent
je ne suis pas sûre que rendre la voiture à miami vous coûterait si cher que ça ( frais d’abandon) en tenant compte des frais engagés pour le retour en voiture par la cote est.
à titre perso je préfère réserver mes hotels à l’avance, cela évite des pertes de temps, des déceptions, cela permet de bien choisir son hotel et surtout maitriser son budget
il y a les pro gps et les anti gps, pour ma part, je suis pour!
se repérer dans les grandes agglomérations peut être un sac de noeud, avoir un gps permet là encore de gagner du temps et surtout de ne pas se prendre la tête!
le louer sur place est très onéreux, envisagez plutot l’achat d’un gps en france, le prêt par un ami…
pour notre part on nous avait prêté un gps dans lequel on pouvait insérer une carte micro sd, il nous a suffit d’acheter cette carte des usa (45€) et de la revendre à notre retour de voyage
il est vrai qu’orlando n’a d’intérêt que pour ses parcs ou éventuellement ses outlets
la route pour key west est assez fastidieuse et longue et l’archipel mérite plus qu’un aller-retour dans la journée
il est vrai que si vous repartez de miami (vol multidestination), les jours gagnés sur la remontée vers new york vous permettraient de consacrer plus de temps à KW ou explorer un ou deux parcs à orlando
bonne préparation
solulor
ericoco4
Bonjour,
En ce qui concerne les frais d’abandons , il faut compter 250 dollars payables sur place avec le loueur " National ", nous avions également payé 250 dollars de frais d’abandon, en 2011, sur le parcours Chicago / San Francisco toujours avec National. Nous effectuons le même parcours que vous, en abandonnant la voiture à Miami, entre le 13 novembre et le 15 décembre de cette année, un peu plus longtemps donc, mais nous ne prenons la voiture qu’à Washington. Nous ferons le trajet New-York/ philladelphie ainsi que Philadelphie / Washington en train,ce qui permet d’économiser un peu sur les parkings, l’essence et la location de la voiture elle même. Les trains arrivant en centre ville, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup davantages à cette formule ; prix payé pour deux, New york / Phill : 78 dollars et Phill / Washington : 78 dollars.
Bonne préparation.
Ericoco
Anonyme5
Merci à vous tous pour vos précisions !
Je pense maintenant qu’il est préférable donc de louer la voiture seulement à Washington et de la laisser à Miami (prévoir un vol interne Miami - NY car nous avons déjà les billets AR Bordeaux - NY).
Cela nous permettra de consacrer plus de temps au voyage aller et au sud de la Floride.
Du coup pour le voyage aller en voiture est-il préférable de passer dans les terres (par Charlotte par exemple) ou de longer toute la côte Est ?
Pour l’hébergement au jour le jour, j’ai lu sur d’autre Forum qu’il était facile de trouver via le site “Booking” dans un point d’accès Wifi ? Vous pouvez me confirmer ?
Merci
ericoco6
Bonjour,
A notre retour en décembre, je ferais sur ce forum, un retour complet de notre road trip, ça pourra vous être utile pour la préparation du vôtre.
Ericoco
mayannick7
[quote]
Merci à vous tous pour vos précisions !
Je pense maintenant qu’il est préférable donc de louer la voiture seulement à Washington et de la laisser à Miami (prévoir un vol interne Miami - NY car nous avons déjà les billets AR Bordeaux - NY).
Cela nous permettra de consacrer plus de temps au voyage aller et au sud de la Floride.
Du coup pour le voyage aller en voiture est-il préférable de passer dans les terres (par Charlotte par exemple) ou de longer toute la côte Est ?
Pour l’hébergement au jour le jour, j’ai lu sur d’autre Forum qu’il était facile de trouver via le site “Booking” dans un point d’accès Wifi ? Vous pouvez me confirmer ?
Merci ;-](/citation]
Pour le vol intérieur, attention de rentrer à NY suffisamment tôt pour ne pas louper le vol de retour (ce billet étant découplé du vol transatlantique, pas moyen d’être reporté sur un autre vol
Puisque ce voyage reste plutôt orienté ville il y a la visite des villes du sud comme Richmond, Wilmington, Charleston et Savannah. Mais tout dépend du nombre de jours consacrés à cette descente
Pour “prendre un peu l’air” il est possible de faire, après Richmond, un détour d’une journée dans les outerbanks
Paser plus à l’intérieur ajoute des miles, mais ce serait plutôt un passage par les grands parcs des Appalaches et Atlanta
Anonyme8
Effectivement se sera une très bonne expérience pour la préparation de notre voyage ! Merci d’avance et bon voyage !
damalisque9
Bonjour,
je viens d’acheter des billets d’avions et je souhaite partir sur un projet NY-Washington-Route jusqu’à Miami.
As-tu finalement déposé quelque part tes impressions de voyage ?
Merci d’avance