Projet au Nepal avec 2 enfants 11 et 14 ans

Forum Népal

Bonjour,

Nous envisageons de partir début avril au Népal avec nos deux enfants (11 et 14 ans).

Les seuls règles de prévention concernant l’eau et la consommation d’aliments crus sont-elle suffisantes ?

Nous avons déjà un peu voyagé (Chine, Thailande, Sri Lanka) mais nous sommes plus hésitants sur le Népal.

Pourtant nous sommes vraiment très attirés par ce pays qui a besoin du tourisme pour rebondir.

Merci pour vos avis.

mes filles avaient 1 ,4 et 6 ans lors de lors voyage au nepal
aucun souci particulier en respectant des regles d hygienes de bases

je rajouterai une precaution vis à avis de l altitude selon ce que tu vas faire

l altitude n est pas deconseillée mais il faut eviter le mal des montagnes
http://www.ffme.fr/uploads/medical/documents/mal-aigu-montagne.pdf

Namasté,
Etant un népalais je vous remercie pour votre attention de soutenir le Népal par votre voyage et nous avons vraiment besoin de ça.
Je peux vous assurer que certains règles à respecter comme vous l’avez dit sera suffisant. Pendant un parcours si vous vous trouvez dans la situation où il n’y a que restaurant basic, n’ésitez pas à demander faire un plat frais, mois relevé ou pimenté etc. Vous avez raison poser cette question.Il faut surtout pas prendre le Street Food surtout à Katmandou, à cause du pollution, poussière.
Je vous souhaite bone voyage au Népal.

Namaste,
Merci de venir pour soutenir ce fabuleux pays. J’habite sur Bardia a l’ouest du Nepal et ici, nous n’avons pas de problemes. J’ai moins d’ennuis gastriques qu’en Thailande. Pour les enfants aussi, le seul vaccin que je conseillerais est celui de la thyphoide. Mais si vous respectez les regles de preventions il n’y a pas de soucis a se faire. Dans tous les resorts les aliments sont frais et en plus laves a l’eau minerale.
Bienvenue au Nepal, et a Bardia.

Gaulthier

Sujets suggérés

Services voyage