De fin-janvier à mi-février avec ma femme et mon bébé, nous passons 15 jours sur l’île. Nous aimons la rando, la nature et les belles plages mais très peu les visites.
Nous comptons louer une semaine sur Les Anses d’Arlet pour visiter tout le Sud.
Ma question se porte surtout sur notre deuxième semaine. Nous voulons visiter la côte Ouest et le Nord, avec la montagne Pelée. Quelqu’un peut-il nous conseiller des lieux d’hébergements ou villes pour être à la fois prêt d’une belle plage et profiter de cette partie là de l’île?
D’avance merci
A bientôt
Baptiste
lp652
Bonjour Baptiste,
si tu veux profiter du Nord/Ouest, alors je te conseille de résider à Saint-Pierre ou environ tant qu’à faire ! Comme ça, tu auras la ville, la montagne et la mer à portée de main. Les plus belles plages sont du côté de Anse Couleuvre mais la route pour y arriver n’est pas en super endroit vers la fin, donc le temps de parcours est assez long (mais bon ça va quand même, il y a des routes bien pire en Martinique).
J’ai adoré la baie de Saint Pierre perso et les habitants sont vraiment sympas (plus qu’ailleurs j’ai trouvé) et ils seront vraiment ravis que vous vous intéressiez aussi au Nord de la Martinique.
Anse Turin est une belle grande plage aussi mais assez bruyante car la route (fort fréquentée) passe juste à quelques mètres de la plage, donc ça peut être gênant à la longue…
batouou3
Merci pour cette réponse complète.
Mais comme un imbécile je viens de voir que je me suis trompé dans mon message initial. C’est la côte Nord et Est que je veux visiter donc St Pierre… d’autres conseils du coup…
Baptiste
lp654
Attention car la côte Est est plus exposée aux Sargasses aussi, ne pas oublier d’en tenir compte.
Ceci dit, l’année dernière, on avait logé à 3 dans une petite maison sur les hauteurs, au milieu des bananeraies entre La Trinité et Le Robert, c’était super ! Mais les plages pas top de ce côté-là. Même les plages de La Caravelles étaient infestées par les algues.
madikera5
Bonjour,
Du côté de la côte atlantique, vous aurez plein d’options vers Tartane, La Trinité…
Quant aux sargasses, c’est totalement imprévisible… Ce qui est certain c’est que la côte atlantique en souffre nettement plus que la caraïbe…