bonjour, je voudrais vous soumettre mon planning pour avoir votre avis.
départ vendredi 26 septembre arrivée jfk a12h25
transfert à manhattan en bus nyc airporter
hotel 373 fifth avenue
première découverte Bryant park
public library
chrysler building
grand central avec sandwich au homard ?
Times square avec principaux magasins cultes (Mms, fao, lego, toysrus et photo a américain eagle)
samedi 27 septembre :
ici j’ai besoin de votre aide, soit nous passons à journée dans east village louer east village … soit nous consacrons la journée à Brooklyn.
montée à l.esb de nuit
dimanche 28 :
office à fcbc a 7h30 puis direction fulton pour croisière brunch
l’après midi nous ferrons soit Brooklyn soit east village en fonction de la veille.
lundi 29 :
ellis island financial district balade Long Hudson mémorial 9/11 wall street et survol en hélicoptère
mardi 30 : Washington square
Greenwich
cushman row
Chelsea market
high line
soir rooftop : 230 fifth ou le bain( Washington street)
mercredi 1/10 :
montée tor des 9h
moma 10h30
achat de billet comédie musicale pour soir même au tkts
central park
jeudi 2/10 :
décollage à 20h40
dans la journée avant de partir j’aimerai faire le Roosevelt island téléphérique.
que pensez vous de ce planning ?
que peut on y rajouter que l’on aurait oublié ?
des resto, des endroits pour le petits dej ou des endroits pour boire un verre à nous proposer dans notre planning ?
merci beaucoup
sourisgrise2
Votre localisation vous permettra sans problème de faire ce que vous avez planifié le premier jour.
Attention!
La salle de lecture de la NYPL est fermée actuellement.
Du 26 au 28 a lieu à Dumbo un festival d’arts de rue qui vous permettrait de voir le secteur autrement. Dumbo Arts Festival.
C’est ainsi une réponse à la question qui se posait entre East Village et LES.
Les deux jours sont animés à Brooklyn, mais qui vous laisse aussi le choix.
A mon avis, mais c’est partial, je ferais Brooklyn le samedi et enchainerais East Village et LES à la suite de Harlem et de la croisière brunch, le dimanche.
Vous pourriez accéder, le dimanche après-midi aux jardins communautaires de Loisaida dans East Village.
Le mardi, je pense que vous pourrez en faire davantage mais vous gèrerez sur place par proximité géographique des quartiers.
Pour les jours suivants, Midtown est très riche en visites possibles.
Si vous allez à Central Park, n’oubliez pas de faire un crochet par l’UWS.
Pour les bons plans restau, allez voir dans la rubrique restaurant du site.
Pour le petit dej, en remontant sur Grand Central vous trouverez votre bonheur mais il est une adresse à historique à découvrir, face à la gare, c’est Pershing square.
A Grand Central même il y a toutes sortes de solutions petits déjeuners et non loin de votre hébergement vous avez un café.
Bons préparatifs.
lady_heavenly3
Bonjour,
Je trouve ton planning très bien. Pour le samedi je te conseille de le passer à Brooklyn, tu pourras même aller à Coney island voir la mer et la super fête forraine ça sera animé
Pour le rooftop le 230 est vraiment chouette !
Je te laisse le lien de mon article surNew York peut être que ça pourra t’aider J’y suis allée en mai dernier !
merci à tous les 2 pour vos réponses je suis donc vos conseils et prépare ma journée du samedi dans Brooklyn. cependant j’ai du mal à établir un itinéraire pour cette journée ça me semble tellement grand sur les plans.pouvez vous m’aiguiller un peu sur un itinéraire sans trop de détours.
nous ne voulons pas faire de musée mais découvrir ce qu’il y a de typique dans ce quartier, l’architecture, un peu de shopping, quelques arrêts gourmands ( j’ai trouve sur ce forum une adresse pour une bonne glace !)
la foire de coney island ne nous tente pas forcément mais si c’est vraiment animé et que c’est à voir nous irons. par contre la plage pourquoi pas s’il fait beau.
j’ai repéré le site de five pointz mais ça me paraît loin du reste
nous irons également nous promener du côté de dumbo pour le festival.
autres choses que nous avons repéré :
-Carroll garden
prospect park
Brooklyn heights promenade
secteur de park slope et prospect heights ( faire une manucure et marche aux puces des arts)
williamsburg
resto : Julianne ou resto almar
verre : café pedlar
glace : ice créma factory
retour de nuit par Brooklyn bridge à pied
sourisgrise5
Five Pointz n’existe plus et se trouvait de toutes façons dans Queens.
Vous pourriez aisément faire un combi entre Five Points de Bushwick/ Williamsburg et les Heights.
Il vous suffirait de commencer par Bushwick en descendant à Morgan Ave ou Jefferson St sur la ligne L, et revenir en métro sur Brooklyn en fin de matinée pour faire la visite intérieure des Heights / Dumbo, passer à Fulton pour le shopping et terminer votre soirée par le pont.
La liste de vos envies sur le strict secteur des Heights et quartiers environnants est assez lourde.
Vous pourriez effectivement aborder un tout petit peu Prospect Park en faisant quelques intrusions dans Park Slope, revenir sur Carroll gardens pour remonter sur Fulton, puis les Heights et Dumbo, mais s’il vous faut passer beaucoup de temps entre manucure, flea market et festival de Dumbo, cela risque d’être quasi impossible.