Programme de voyage - 1 mois côte est de l'Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre avis sur l’itinéraire que nous avons mis en place avec mon ami pour 1 mois en autralie, voyage compris.

Pour information, nous préférons les animaux et la nature aux villes. Nous allons surement nous déplacer en voiture et louer des chambres d’hotel. Ce voyage se fera entre le 15.12 et 15.01.

J1-J3: voyage
J4: Adelaide
J5-7: kangaroo island
J8: vol adelaide. Melbourne
J9-10: Melbourne
J11-J15: road trip de Melbourne à Sydney (twelve apostles, philipps island, jervis bay, 7 miles bay)
J16-J19: sydney (y.c. nouvel an)
J20-21: Blues Mountaines
J22-26: road trip des Blues Mountaines à Brisbane (byron bay, lamington NP, SpringBrook NP)
J27-28: Fraser Island (tour organisé à rechercher sur place depuis Brisbane)
J29: risbane
J30-31: voyage

Je vous remercie d’avance pour vos commentaires; trop longtemps à un endroit, pas assez à un autre, choses importantes à voir oubliées, route trop longue pour 1 journée, etc,… tout ce qui pourrait nous aider à construire un merveilleux voyage :wink: En sachant que les imprévus aussi font partie du voyage!

Meilleures salutations
Marlène

Bonjour,
Heu…
Est- ce que vos billets sont achetés ?

Quelques réactions en vrac :
Adelaïde et Melbourne sont sur la côte sud.
Les 12 apôtres se trouvent au bord de la GOR ( Great Ocean Road), entre Adelaïde et Melbourne, à 2 jours de voiture de Melbourne, et non entre Melbourne à Sydney. Donc si vous prenez l’avion vous ne les verrez pas.
Une remarque : Kangaroo Island est très chère, d’accès et autre… Il faut payer pour voir le moindre animal, alors que si vous prenez la GOR entre Adelaide et Melbourne ( compter 4 jours) vous verrez tout plein d’animaux gratuitement! Les mêmes! Et les 12 apôtres en prime! Et c’est la bonne saison.

2 jours à Melbourne, c’est bien, ville très sympa, bonne ambiance (ne pas rater les petits pingouins le soir sur la jetée de St Kilda quartier en bord de mer, on peut y loger ou y aller en tramway).
Phillips Island est près de Melbourne.

Road Trip de Melbourne à Sydney : pas un peu rapide? Je ne sais pas, j’ai pas fait ça, mais je me demande…

Sydney : si c’est pour le nouvel an, réservez très vite! 4 jours c’est bien si vous comptez profiter des plages, sinon 3 jours suffisent.
Blue Mountains : la plupart des gens y vont juste pour 1 journee, sauf si projet de rando.

Apres je ne connais pas ( suis allé en avion de Sydney à Cairns en novembre).

Cordialement,
Patou

Bonjour,

c’est vrai que les 12 apôtres sont clairement pas sur la route vers Sydney.
Concernant Kangaroo Island - pas d’accord, oui c’est cher, mais en restant une journée vous payer que le ferry - 150 dol + entrée dans le National Park ou même encore plus facile, en prenant un tour depuis Adelaide tout inclus.
Sur la route entre Melbourne et Sydney on n’a pas une seule bête vivante (a part les milliers de mouches!), donc, peut-être vaut le coup de s’isoler un peu - les colonies de lions de mer de Kangaroo Island sont extras!!!

http://nutnut-story.livejournal.com/37856.html

Adelaide - 1 jour + 1-2 Kangaroo Island,
Melbourne - Sydney (3-4 jours en voiture, 1.5 h en avion).
2 jours a Melbourne (comme dit Patou) - c’est parfait,

Je pense, qu’il faut des choix…

Anna.

Bonjour

j’ai fait ce voyage “à l’envers” en descendant depuis Sydney et voici mes remarques.
4 jours pour remonter à Sydney en passant pas la Great Ocean Road est beaucoup trop rapide. Je l’ai fait en une semaine et avais toujours l’impression de courir. T’es-tu bien renseignée sur Philipps Island ? Beaucoup de gens sont déçus car c’est Disneyland et pas du tot respectueux des animaux. Par contre dans le coin il y a Wilson Promontory qui est excellent.
4 jours pour Sydney-Brisbane, là encore très rapide. Du coup tu ne passes pas par Port Macquarie ou Port Stephens ? Par ailleurs tu es en saison très très haute. Pense qu’il y a beaucoup de monde sur la route, que la vitesse est limitée et qu’il y a des travaux l’été. Et réserve tes hébergements en avance, nous on s’est trouvés en galère plusieurs fois en janvier. attention à Fraser Island, c’ets à la limite du mauvais temps. En janvier on a 2 jours de pluie sur 3 et franchement c’est cher pour ne pas voir grand-chose.
Mon récit ici si tu veux voir en détails ce qu’on a fait : http://www.anousletour.fr/oceanie/australie/

Sujets suggérés

Services voyage