Bonsoir,après réflexion, prise en compte des conseils, voici mon programme contenant potentiellement des erreurs. Par contre, les absences de lieux entre Las Vegas et Arches ne sont pas des oublis, mais des visites faites en 2008.
15/06 Bordeaux - Las Vegas soirée, nuit
16/06 LV détente, récupération de la voiture, soirée, nuit
17/06 LV—Kanab
18/06 Kanab–Bryce Canyon journée puis route vers Capitol Reef arrêt nuitée sur la 89
19/06 Hotel—Capitol Reef, visite puis route vers Canyonlands, arrêt en chemin
20/06 Hotel—Canyonlands puis route jusqu’à Moab
21/06 Moab–Arches retour à Moab
22/06 Moab–Colorado NM --Grand Junction
23/06 Hotel–Dinosaur NM-- route vers le nord sur la 191
24/06 Hotel – Jackson Hole
25/06 Jackson Hole–Grand Teton–
26/06 Jackson hole repos c’est les vacances quand même!!!
27/06 Jackson—Yellow stone journée, soirée et nuit à Grant Village
28/06 et 29/06 nuitées à Old Faithfull deux journées de découverte
30/06 Yellowstone —Cody–Dayton
01/07 Dayton–Gillette
02/07 Gillette–Devils Tower–Rapid City
03/07 Rapid city–Mont Rushmore–Custer
04/07 Custer–parc–Redbird
05/07 Redbird—Denver
06/07 Denver–Bordeaux
Les billets d’avion ne sont pas encore retenus, donc possibilité de gratter un jour deux.
J’espère ne pas avoir trop présumé des distances…
Bonjour,
Pourquoi passez-vous par la 89 pour aller de Bryce Canyon à Capitol Reef ? Vous ne souhaitez pas emprunter la magnifique scenic 12 en passant par Escalante et Boulder ? de Boulder, vous pourriez prendre la Burr Trail Road. J’ai publié des photos de la scenic 12 et de la Burr Trail Road que vous pouvez voir en cliquant sur mon pseudo ou en allant à la rubrique “photos” du forum et en cliquant sur “Utah”.
Cordialement
Hiacinthe
Bonjour , j’avais vu vos photos, et ça m’intéresse mais, hier j’ai zappe je vais rectifier. Peux t-on dormir quelque part? A boulder? Merci. Cordialement
Nous avons dormi dans une cabane en bois confortable à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park (Red Stone Cabin).
Je crois que c’est boncampeur qui connaît une b & B à Boulder
Bonne soirée !
Hiacinthe
Entre Moab et Colorado NM, prenez la scenic 128 (regardez avec Google map en passant par Cisco). Cette route panoramique passe proche des Fishers Tower et longe en partie le Colorado.
Pour la visite de Colorado NM, vous pouvez aussi dormir à Fruita (tout proche d’une entrée du parc). Nous avons dormi au motel “Comfort Inn”
Après Dinosaur NM, passez à Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge), très beau point de vue à côté du Visitor Center (j’ai publié aussi 2 photos).
Quand vous serez au Grand Teton, vous pouvez dormir à l’intérieur du parc. Nous avons dormi à Colter Bay près de Jackson Lake (en “Tent Cabin”), il y a aussi des hôtels dans le parc.
Avant d’aller à Cody, vous pouvez dormir à Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone. Ensuite, vous pouvez prendre la direction de la sortie Est (beaux paysages et vous verrez l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill : Pahaska Tepee).
Le trajet sera long entre Redbird et Denver, vous pourriez faire une étape plus au sud.
Cordialement
Hiacinthe
Bonjour,je vais revoirun certain nombre de points en fonction de vos remarques (pour la scenic 12, c’est déjà rectifié), merci pour les indications de motels, par contre, Grand Canyon lorsque j’ai réservé mes nuitées dans Yellowstone il me semble qu’il était complet pour ma période, je vais vérifier.
Bonne journée
Bonjour, voici les aménagements de mon circuit:18/06 Bryce Canyon vers Capitol Reef par Scenic 12 arrêt probable à Boulder
22/06 Moab- ColoradoNM par scenic 128 arrêt à Fruita
23/06 Fruita-Dinosaur-Red canyon nationalparc
24/06Hotel-Grand Teton
30/06 Yellowstone-Cody -Sheridan
01/07 Sheridan-Moorcroft
04/07 Custer parc-Cheyenne
05/07 Cheyenne- Denver
çà avance, çà avance!
Bonjour,
Avez-vous essayé en “Cabin” ? A Canyon Lodge où nous avons dormi, il y a la “Frontier Cabin” à 105 $ (dans mes souvenirs, je croyais que c’était la “Pioneer Cabin”). Vous pouvez être à quatre personnes avec deux lits double, une salle d’eau, douche et WC.
Allez sur www.nps.gov/yell/ puis cliquez sur “Plan Your Visit”, sur “Eating and Sleeping” et sur “Lodges” et allez sur “Canyon Lodges”.
Cordialement
Hiacinthe
Bonjour,
Quand nous avons fait un circuit qui englobait le Yellowstone NP, nous nous sommes arrêtés au Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest et nous sommes allés voir le superbe point de vue sur la gorge. Mais, pour dormir nous avons passé une nuit au “Quality Inn” de Rock Springs. Nous étions venus en sens inverse et, avant, nous avions passé du temps au centre-ville de Jackson Hole (shopping et galeries de peinture).
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour,je ne savais pas trop où aller dormir après Asley National Forest l’idée de Rock Springs me parait bien.
Par contre, j’ai programmé le Red Canyon Asley National Forest, google map m’indique l’itinéraire, mais çà ne figure pas sur ma Michelin, çà ne m’inquiète pas vraiment, mais est-ce indiqué quand on est en approche?
Bonne journée
C’est juste au sud de Flaming Gorge : sur la route 44. En fait, on venait de Rock Springs et on a pris la 530 dans Flaming Gorge NRA jusqu’à la marina. Là, il y a des prairies on a vu des antilopes américaines (ponghrom), mais le paysages n’est pas super. Ensuite, on a pris la 44 pour rejoindre la 191 en direction du sud. On est entré au Visitor Center et juste à côté, il y avait un magnifique point de vue sur la gorge. Il y a un grand panneau indiquant "Red Canyon Ashley National Forest.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
En fait, les antilopes américaines sont appelés “pronghorn”. Je me suis trompée dans l’orthographe du mot dans mon précédent message.
Cordialement
Hiacinthe