Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je fréquente le forum sur New-York…depuis le jour où mon mari m’a dévoilé la super surprise pour mes 50 ans : 8 jours à New York en juin !!! (et en bonus un programme à établir moi-même parce que j’adore les préparatifs de voyage).
Je vais donc, à mon tour, me lancer et vous soumettre la première ébauche de notre séjour.
MERCREDI 4 – ARRIVEE
Nous arrivons à 12H50 à l’aéroport JFK. Nous logeons à Times Square à l’hôtel Millenium Broadway, 145W 44th St.
Nous pensons aller à l’office de tourisme et à Times Square.
Sinon rien de vraiment programmé, cela dépendra du temps disponible mais nous irons nous balader et prendre un verre dans un roof bar.
JEUDI 5– LOWER MANHATTAN
Statue de la Liberté avec montée dans la couronne (à réserver)
Ellis Island et Musée de l’Immigration
Battery Park et Castle Clinton
Ground 0 Mémorial et Musée
Financial District : Wall Street, NY Stock Exchange, Federal Hall, Trinity Church
Parc Bowling Green
World Financial Center
Broadway Avenue :Woolworth Building (visite ?), City Hall Building
VENDREDI 6 - MIDTOWN
Grand Central Station, Chrysler Building, Waldorf Astoria Hotel, NY Public Library, Bryant Park
Villard Mansion, Chanin Building, Morgan Library (trop avec NY Public Library ?)
ONU (Visite à réserver ?? visite guidée en français à 1.45 PM)
Circuit des plus beaux buildings du Midtown (Itinéraire Routard p 256 à 258) :
Fuller Building, IBM Building, Trump Tower, Lipstick Building, General Electric Building
Roosevelt Island Tram
SAMEDI 7 – BROOKLYN
Brooklyn Heights
Slop Park
DUMBO
Williamsburg / Bushwick
Retour à pied par le pont de Brooklyn
Ballade dans Tribeca et itinéraire (Routard p153) dans Soho
DIMANCHE 8 – HARLEM ET LES HEIGHTS
Messe gospel (pas encore choisi l’église)
Visite du quartier : Itinéraire Routard (p 316 à 319) dans le quartier de Marcus Garvey Park : Lenox Avenue, 7th Avenue, 125 th street
Morningside Heights : Colombia University, Cathedral Church of St John the Divine
Visite du Cloisters
LUNDI 9 - WEST SIDE ET UPPER WEST SIDE
Montée au Top of the Rock le matin
2 itinéraires (Routard) au départ de Colombus Circle
Le 1er le long de Central Park West (p 291 à 294)
Le 2ème (à l’envers) par Broadway (p 295 - 294)
Retour à Colombus Circle
CENTRAL PARK
Ballade dans la 5ème avenue
MARDI 10 – FOUR SQUARES ET CHELSEA
Itinéraire (Routard p 226-227) dans Four Squares :
69th Regiment Armory (Lexington Avenue)
Madison Square, Flatiron Building, NY Life Insurance Company
Stuyvesant Square, Gramercy Park (privé), Church of Transfiguration, Marble Collegiate Church
Itinéraire (Routard p 208 à 213) dans Chelsea
Montée à l’Empire state building en soirée
MERCREDI 11 – GREENWICH – HIGH LINE – EAST VILLAGE
Greenwich Village - Itinéraire (Routard p 170 à 173)
High Line et Meatpeacking – Itinéraire (Routard p 173)
Hudson River – Itinéraire (Routard p 174 - 175)
East Village – Itinéraire (Routard p 190 à 193)
Ballade jusque South Street Seaport
JEUDI 12 – JOURNEE LIBRE
Cette journée est restée libre pour faire tout ce que nous avions programmé dans la semaine et que nous n’avons finalement pas eu le temps parce que nous nous serons laissés « distraire ».
Par ex, si la météo le permet nous essaierons de faire un tour en hélico pendant la semaine et donc là aussi le programme ne sera pas respecté.
Vol retour AF au départ de JFK à 23H20
Voilà j’aimerais vos avis, commentaires, idées, remarques, n’hésitez pas et merci d’avance du temps que vous consacrerez à notre programme.
J’ai quelques questions :
- le trajet en métro de JFK à notre hôtel, est-ce trop compliqué à l’arrivée ? Devons nous plutôt réserver le Shuttle ? Au retour, après 8 jours dans la ville est-ce faisable ?
- vu que nous n’irons sûrement pas dans les musées, le city pass est-il quand même intéressant pour nous ?
- que supprimeriez-vous et qu’ajouteriez-vous ?
- la visite de l’ONU est-elle intéressante malgré les salles fermées ?
Encore merci à tous et bon voyage à Souris Grise et à tout ceux qui vont bientôt partir !!!