Programme 6 jours à New York

Forum New York

Programme NYC

Bonjour,
A force de lire vos avis tous les jours et de poser quelques questions ( merci Sourisgrise) j’arrive tant bien que mal à établir un programme :
C’est un programme approx, pour l’instant car étant avec mes deux “enfants” de 22 et 24 ans notre itinéraire se fera surtout au coup de cœur, sans horaire, quitté à rattraper le jour suivant si c’est possible.
Je voulais un programme " light" car je sais qu’il faudra compter avec des arrêts surprises dans des magasins. Je ne veux pas prévoir de journée shopping mais plutôt au fur et à mesure .
Je ne sais pas comment organiser ma 1/2 journée à harlem ( je ne veux pas y aller le dimanche).
Est-ce que les magasins de fulton street a brooklyn sont ouverts le dimanche ?
Mervi de tout aide dans cette ébauche.

23 août arrivée NYC 14.40
Taxi ou airtrain vers hôtel ( angle 45e et Lexington)
Aller réserver montée à ESB pour le soir
Achat metro card

Dimanche 24 août
Aller à williamsburg ( métro ou bateau)
Pd chez egg, puis marche aux puces (east river park)
Brooklyn brewery ( coup d’œil car pas de visite le dimanche)
Quartier Hassidim
Reprendre le bateau navette vers Dumbo ( ou le métro)
Fulton street (shopping dimanche ?)
Puis brooklyn bridge park et traversée du pont

Lundi 25 août
Métro direction south ferry , bateau pour state. Island
Juste AR
Retour vers bowling Green , charging bull
Remonter broadway vers wall street
Voir trinity Church,
Un peu de shopping
Visiter woolworth building ( à réserver)
Aller voir south street seaport, pier 17
Reprendre le métro a fulton street et retour hotel.

Mardi 26 août
Aller réserver billet TOR
Visiter :
NY public Library, Bryant park, grand central terminal ( repas de midi la bas)
Aller voir : chrys. Building, waldorf Astoria, TOR, st Patrick cathédrale.
Moma,

Mercredi 27 août

Prendre le métro jusqu’au Flatiron
Descendre le 5e jusqu’à Washington square
Itinéraire Greenwich Routard Page 171
Reprendre le métro à Houston street jusqu’à 14th rue
Aller vers gansevoort-Greenwich et 9e. Wifi dans tout le quartier !
Chelsea Market
Prendre la highline jusqu’à la 30e
Aller voir général post office

Jeudi 28 août

Harlem
Métro direction 125 ?
Apollo theatre puis itinéraire à créer !
Aller jusqu’à central park par malcom X
Longer central park north jusqu’au métro ( ligne verte !)
Ou alors passage dans central park
Puis métro jusqu’à 77 e pour withney museum ( expo e. Hopper)
Si temps et envie prendre le Roosevelt island tramway

Vendredi 29
Avion à 19.30 donc départ taxi de l’hôtel ( angle 45th et Lexington) 15.30 - 16.00
Le matin consacré aux derniers petits achats et hamburgers !!

Vous avez bien travaillé et bien fait de préciser qu’avec vos jeunes adultes il fallait faire preuve de flexibilité.
Je vais donc reprendre votre planning pour en relever les erreurs ou vous suggérer des ajustements.

Le Dimanche, tous les magasins de Fulton sont ouverts de 11 h à 19 h.
Vous pourrez donc vous y rendre pour le shopping.

Lundi 25, vous ne pourrez pas visiter le Woolworth. Il n’y a aucune réservation ce jour là.
Donc, si vous y tenez, vous devrez permuter votre jour de visite dont l’heure varie selon la date et adapter tout ce que vous ferez autour en fonction de cette contrainte.
Personnellement, c’est ce que je ferais parce que la visite est vraiment sympa à faire (en anglais uniquement).

Pier 17 a été démoli.

Mardi, à votre place, je terminerais par le TOR au coucher du soleil et ferais le MOMA avant.
Cette journée de visites hors MOMA n’est pas chargée.

Mercredi, si vous passez à proximité de la station de métro de la 8th Ave / 14th St, descendez y et arpentez les couloirs et quais de cette station.
Vous y verrez le monde de Tom Otterness.
Un vrai jeu de piste enchanteur.

Jeudi
Il me semble que le Routard propose une découverte de Harlem aux alentours de la 125th St et autour du Marcus Garvey Park qui est intéressante.
Si vous la faites, vous aurez un aperçu des architectures caractéristiques de ce secteur.
Plus haut, c’est différent, mais vous ne pourrez tout faire.

Vendredi vous envisagez un départ de NY bien trop tardif.
Les nouvelles mesures de sécurité mises en place aux aéroports nécessitent une présence sur place bien 3 h avant.
L’attente pour passer les contrôles qui sont précis peut être très longue.

Voici donc ce que je peux relever d’essentiel dans votre projet.

Bons préparatifs et bon shopping au fil des rues. ! :slight_smile:

Merci Sourisgrise, je vais suivre vos conseils et permuter lundi et mercredi afin de pouvoir faire la visite du woolworth.Pier 17 , haha !! Je dois avoir des docs très anciens ! Limite parchemin :smile:
Je vais regarder cette station de métro ( 8 av, 14th) le lundi donc.
Oui c’est un excellente idée d’intervenir Moma et TOR. En me rappelant mes recherches c’était ce que j’avais note sur vos conseils je crois ( fraîcheur des musées appréciable en plein après-midi d’été ).
Quel est le meilleur parcours pour prendre le Téléphérique de Roosevelt island ? AR en téléphérique ou y a t il un sens préférable ? Est ce que la métro card est valable sur ce téléphérique ?
J’ai avancé le départ de l’hôtel :sleepy: a 14.30 - 15.00 (1h30 de trajet en taxi le vendredi après-midi ?)

Voici une information essentielle pour la découverte de cette station de métro unique en son genre.

Pour se rendre à Roosevelt Island, vous pouvez prendre le tram compatible avec l’utilisation de la métrocard et en repartir par le métro (ligne F).
Vous pouvez aussi faire un AR en tram.
Tout dépend de ce que vous enchaînez ensuite.
Dans la cabine, mettez vous à l’arrière pour voir la skyline se rapprocher ou s’éloigner, selon le trajet.

Votre doc concernant Pier 17 ne doit pas être très ancienne parce que la destruction consécutive à Sandy est relativement récente.
NY est en perpétuel mouvement, donc aucun document ne peut prétendre relater la réalité du jour du voyage.

Merci Sourisgrise pour ces bons conseils ! Départ dans 3 semaines !! Je reviendrai sûrement vers vous
Pour un ou deux détails.
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage