Programme 10 jours 29 avril - 8 mai à New York

Forum New York

Bonjour,ma copine et moi partons à NY pour 10 jours dans 2 semaines. C’est la 1ère fois pour elle et le 2e fois pour moi, 3 mois en 1992, j’avais 10 ans.
Je vous présente notre planning, il m’a l’air pas mal, mais on a quelques doutes sur certaines journées, où on a du mal à évaluer si elles sont trop chargées ou non :

Lieu de résidence, East Village, Alphabet City, sur la 7th

Lundi 29 :
arrivée à JFK à 12h40. Transfert en Shuttle (arrivée vers 16h 17h ?)
Balade vers Washington Square, Blecker Street (c’est là où on a habité à l’époque) - Retour vers East village. Soirée dans le quartier

Mardi :
Aller à pied à lESB -> 86e étage.
Remonter la 5th, faire le tour de Bryant Park, puis NY Public Library - puis tous les spots de la 42th jusqu’à l’ONU. Remonter vers Central Park par Madison ou Lexington (laquelle me conseillez-vous ?). Arrivée au niveau du Plaza etc…
Balade repos dans central park si on a le temps
Ensuite Columbus Circle -> métro / bus jusqu’à Circle Line pour faire la croisière de 19h.
En rentrant de la croisière, si on est motivée, on remonte au 86e de l’ESB (2e montée gratuite le jour même il me semble, grâce au citypass)

Mercredi :
Soho - Tribeca - Memorial WTC - Century 21
Battery Park - bowling green - charging bull - wall street
Ferry Staten Island en fin d’après-midi / début de soirée
Métro -> Macys peut-être, pas une priorité, loin de là
Soirée à Times Square

Jeudi :
Harlem -> métro 135 st [2,3] - Descendre Lenox Av jusqu’à Markus Garvey Park - puis Apollo Theater
Aller à pied à Columbia University
Métro jusqu’à Canal Street pour après-midi shopping sur Broadway entre canal street et le 4th
Soirée à Williamsburg ou dans le lit

Vendredi :
Matin : AMNH
Midi : Shake shack à côté
AM : Balade dans UWS en s’inspirant de l’itinéraire du guide du routard
Balade / repos dans Central Park
Soirée : Times Square (ça revient plusieurs fois, c’est volontaire)

Samedi :
High Line (sud vers nord) Descendre dans Chelsea
Madison Square Garden - Post Office
Puis métro jusqu’à 57st -> Solow Building - Trump Tower - MOMA - Saint Patrick Cathedral - Rockfeller Center et TOR pour etre en haut de jour et de nuit

Dimanche :
Brunch dans East Village - 5 pointz - Métro jusqu’à Brooklyn - Dumbo - Brooklyn Height - Traversée du pont en soirée

Lundi : Nolita - Little Italy - Chinatown - Greenwich Village

Dimanche et Lundi sont 2 journées légères, peut-être le sont-elles trop, des conseils ? :slight_smile: On pourrais peut-être déplacer la montée à l’ESB pour lundi ?

Mardi :
Matin : MET
Aller voir Guggenheim - Réservoir central park + la vue sur UWS
Bethesda Foutain en passant par Alice, puis The Mall
Téléphérique pour Roosevelt Island - Four Freedoms Park
Fin d’après / Soirée : Times square en passant par les endroits qui nous ont bien plu

Mercredi : avion à 17h20 - Je sais pas encore, on verra durant le séjour, mais on part sur pti déj dans Greenwich Village

Merci :slight_smile:

Même si vous avez vécu à NY , trois mois quand vous aviez 10 ans, il vaut mieux considérer que c’est une première fois pour vous deux dans la mesure où cette fois-ci vous êtes responsable de votre séjour et qu’en 20 ans, NY a un peu changé.

Quelle sera votre adresse sur la 7th St ?, autrement dit près de quelle avenue serez-vous A/B/C/D ?

Évitez Tompkins square la nuit.

Depuis l’ONU passez par Dag Hammarskjold Plaza, puis la seconde Ave jusqu’à la 51st pour le Green Acre Park et rejoignez Park Avenue pour les installations d’A. Arrechea.

Jeudi, à Harlem, ne faites surtout pas cette descente en ligne droite : c’est d’un triste!
Les merveilles de brownstones et autres joyaux de Harlem se trouvent dans les rues transversales.
La soirée peut se concevoir avec la conjonction “et” et non pas “ou” ! :slight_smile:

Lundi, pour arriver en toute logique à Greenwich depuis votre base, c’est un autre circuit qu’il faut faire.
Regardez sur une carte pour réaliser une boucle cohérente.

Voilà pour ces quelques points qui me “sautent” aux yeux !

On est entre la B et la C.
OK pour la 2e journée. Est-elle trop chargée ? On a envie de voir beaucoup de choses, mais pas non plus au pas de course.
Pour Harlem, on a prévu de zigzager entre la 7th et Lenox.

Pour votre séjour il faudra se mettre au même niveau de connaissance de la ville que votre copine. Faire une visite pour primo accédants.
Le mardi c’est dommage d’attaquer par l’ESB. Gardez cette visite pour une fin de journée avec un beau coucher de soleil.
Le mercredi , vous pensez faire 2 gros magasins de shopping? Avec CEntury21 en plein milieu de la journée, vous allez devoir trimballer tous vos achats…
Gardez que Macy’s , le magasin est mieux ordonné et en plus le mercredi vous bénéficiez du jour des promos.
Dans l’ensemble le planning est bien réalisé, il n’y a pas d’incohérences. Vous avez encore de quoi faire sur certaines journées . Pourquoi ne pas faire une messe Gospel le dimanche à Harlem ou Brooklyn.?
A voir pour réorganiser si jamais c’est le cas. J’ai fais grosso modo le même planning , je l’ai détaillé dans ce lien si jamais cela peut vous donner des idées.

Merci pour vos réponses.On comptait commencer par l’ESB, car on a lu ici et là que la vue est plus appréciable le matin que lorsque le soleil est au zénith, et qu’on a grâce au citypass la possibilité de remonter gratuitement après 22h pour une vue de nuit le jour même. Et on compte faire le TOR pour le coucher du soleil quelque jour après.

Pour le mercredi, c’est clair que Century 21 en plein milieu fait tâche. Je pense qu’on va le zapper pour privilégier Macys. Et on déplace Century 21 le lendemain après-midi, ce sera notre point de départ de l’après-midi shopping.

On a rajouté la visite de LES le lundi, dans cet ordre : LES, Chinatown, Nolita, Little Italy, Greenwich village, sachant que Chinatown, Nolita et Little Italy ne seront que des points de passage entre LES et Greenwich.

Par contre je viens de voir que le Four Freedoms Park est ouvert tous les jours, sauf le mardi…Que pensez-vous si je le déplace le dimanche avant 5 pointz, et que je le remplace le mardi par une balade dans UES ?

Pour les journées légères, je pense qu’on verra sur le moment :slight_smile:

Merci pour vos réponses, et pour votre site, que j’ai visité quelques fois :wink:

Bonjour,

Je suis rentrée de NY début avril et j’ai posté un article sur mon séjour (5 jours), cela pourra peut etre t’aider . Bon séjour,

http://lilaker.blogspot.fr/p/cou.html

Vous êtes très bien situés pour les sorties nocturnes! Ne manquez pas d’aller boire un cocktail chez Pouring Ribbons ou à The Wayland (la bouffe y est très bien aussi) ou une bière à Alphabet Beer… Il n’y a que l’embarras du choix!

On a prévu ça, suite à la lecture de votre blog d’ailleurs :slight_smile: Le premier soir, on ira surement manger au Black Forty. Merci pour ses 2 nouvelles adresses, on va avoir de quoi occuper nos soirées. Le plus dur va être de faire un choix entre tous !

Sujets suggérés

Services voyage