Bonjour,ma copine et moi partons à NY pour 10 jours dans 2 semaines. C’est la 1ère fois pour elle et le 2e fois pour moi, 3 mois en 1992, j’avais 10 ans.
Je vous présente notre planning, il m’a l’air pas mal, mais on a quelques doutes sur certaines journées, où on a du mal à évaluer si elles sont trop chargées ou non :
Lieu de résidence, East Village, Alphabet City, sur la 7th
Lundi 29 :
arrivée à JFK à 12h40. Transfert en Shuttle (arrivée vers 16h 17h ?)
Balade vers Washington Square, Blecker Street (c’est là où on a habité à l’époque) - Retour vers East village. Soirée dans le quartier
Mardi :
Aller à pied à lESB -> 86e étage.
Remonter la 5th, faire le tour de Bryant Park, puis NY Public Library - puis tous les spots de la 42th jusqu’à l’ONU. Remonter vers Central Park par Madison ou Lexington (laquelle me conseillez-vous ?). Arrivée au niveau du Plaza etc…
Balade repos dans central park si on a le temps
Ensuite Columbus Circle -> métro / bus jusqu’à Circle Line pour faire la croisière de 19h.
En rentrant de la croisière, si on est motivée, on remonte au 86e de l’ESB (2e montée gratuite le jour même il me semble, grâce au citypass)
Mercredi :
Soho - Tribeca - Memorial WTC - Century 21
Battery Park - bowling green - charging bull - wall street
Ferry Staten Island en fin d’après-midi / début de soirée
Métro -> Macys peut-être, pas une priorité, loin de là
Soirée à Times Square
Jeudi :
Harlem -> métro 135 st [2,3] - Descendre Lenox Av jusqu’à Markus Garvey Park - puis Apollo Theater
Aller à pied à Columbia University
Métro jusqu’à Canal Street pour après-midi shopping sur Broadway entre canal street et le 4th
Soirée à Williamsburg ou dans le lit
Vendredi :
Matin : AMNH
Midi : Shake shack à côté
AM : Balade dans UWS en s’inspirant de l’itinéraire du guide du routard
Balade / repos dans Central Park
Soirée : Times Square (ça revient plusieurs fois, c’est volontaire)
Samedi :
High Line (sud vers nord) Descendre dans Chelsea
Madison Square Garden - Post Office
Puis métro jusqu’à 57st -> Solow Building - Trump Tower - MOMA - Saint Patrick Cathedral - Rockfeller Center et TOR pour etre en haut de jour et de nuit
Dimanche :
Brunch dans East Village - 5 pointz - Métro jusqu’à Brooklyn - Dumbo - Brooklyn Height - Traversée du pont en soirée
Lundi : Nolita - Little Italy - Chinatown - Greenwich Village
Dimanche et Lundi sont 2 journées légères, peut-être le sont-elles trop, des conseils ?
On pourrais peut-être déplacer la montée à l’ESB pour lundi ?
Mardi :
Matin : MET
Aller voir Guggenheim - Réservoir central park + la vue sur UWS
Bethesda Foutain en passant par Alice, puis The Mall
Téléphérique pour Roosevelt Island - Four Freedoms Park
Fin d’après / Soirée : Times square en passant par les endroits qui nous ont bien plu
Mercredi : avion à 17h20 - Je sais pas encore, on verra durant le séjour, mais on part sur pti déj dans Greenwich Village
Merci ![]()