BsrPourriez-vous m’indiquer où trouver des spirales anti-moustiques. Faut-il les acheter en métropole ou en gwada ? L’essence de géranium est il efficace ? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Une personne du forum m’a intelligemment conseillé d’acheter les produits anti moustiques sur place… ce sera votre première mission une fois arrivée, s’équiper en pharmacie.
Tant qu’aux spirales, je pense qu’en métropole’en hypermarchés (grandes grandes surfaces) ça doit se vendre avec les bombes style baygon. Ou peut être en rayons extérieurs des magasins style leroy merlin? Sinon oui, sur place encore une fois, il devrait y avoir tout.
Après y a une part de résignation aussi, à moins de passer ses vacances à s’appliquer du off ou autre répulsif, ça fait partie comme les belles plages du charme de la Guadeloupe!
Bonjour,
Je vous conseille d’acheter en métropole (parapharmacie) du 5 sur 5 tropic, spray pour le corps : pas une très bonne odeur mais efficace. Les spirales d’encens au géraninun sont aussi bien. Je pense que vous les trouverez moins chères en métropole.
Lykou 
Merci beaucoup de vos conseils je vais faire le plein avant de partir.
comme tout bon hebergeur nous les fournissons; demandez a votre hebergeur de vous en mettre au moins un sachet pour votre arrivée, cela fait 4 soirs. Bonnes vacances
Bjr,D’accord je vais me mettre en relation avec mon loueur de gîte. Mais au fait il y en a beaucoup des moustiques en ce moment ? Merci pour votre réponse
Sachez tout d’abord, qu’il est déconseillé de voyager avec des bombes, quelle qu’ellee soient, a l’intérieur des avions.
Vous trouverez en Guadeloupe, tout ce que vous pouvez avoir besoin pour ces petites bêtes…serpentins aux gérabiuns…très bien… il y a aussi un produit qui s’achète en grande surface et qui est un très bon répulsif, et apaisant. Le OFF pour ne pas le citer, produit Johnson…son prix est entre 4.00 et 5.00 euros, nettement moins cher que tout les produits vendus en pharmacie., et certainement un des plus efficaces. bonnes vacances
2 séjours par an depuis quelques années.
-
Les spirales (senteur géranium) de Catch que nous mettons sur la terrasse le soir venu. Bien efficaces! On en trouve sur place mais j’en ai également déjà trouvé en métropole (Magasins U).
-
Le spray Off. Produit local vendu en pharmacie et trés efficace. A vaporiser sur les parties exposées de votre corps en cas de besoin…le soir si vous sortez de chez vous (hors protection des spirales), si vous balladez dans un endroit particulièrement fréquenté par les bestioles, etc
-
Si clim dans la chambre, les moustiques vont se “terrer” et vous laisser tranquille la nuit. Si pas clim, voir à mettre au moins un diffuseur électrique qui vous protége.
Leur présence est fonction de certains critères…points d’eaux à proximité, humidité ambiante, verdure à profusion, etc. Le bord de mer et son côté venteux leur plaît moins. Et puis, il y a aussi des “peaux” à moustiques et d’autres qui craignent moins ou pas du tout.
Voilà pour notre expérience et notre humble avis
le spray OFF est vendu en grande surface
Merci pour cette info Polemic.
Nous, nous l’avons toujours pris en pharmacie sans chercher plus loin.
Bonjour,
Spray OFF très efficace surtout pour les Yens-yens “invisibles” qui viennent piquer, le soir ou au crépuscule, à la base de la cheville et dont les piqûres sont super démangeantes! Néanmoins , c’est SUPER CHIMIQUE (lire la composition) et franchement regarder et réfléchir à 2 fois avant de se tartiner de ce spray…
Il y a x solutions plus écolo et plus ou moins efficaces (j’en conviens…) mais au secours !! Attention à tout ce qu’on peut respirer par les diffuseurs Catch et autres et ce genre de spray. Le 5/5 Tropic est à mon avis moins toxique (un peu qd même!). Vérifiez pour les enfants en bas âge: en général, très mauvais! Ne prendre que des produits mentionnés “enfants” ou “bébés”.
Quant aux spirales, pas terribles non plus sauf si à base d’essence naturelles. Ne pas aller mettre son nez au-dessus non plus! Attention pour les asthmatiques.
Je vous rassure, on s’en sort très bien qd même! Quelques petites précautions de protections par le textile (vêtements, moustiquaires au-dessus des lits…) et vous ne serez pas “dévorés”!!!
Bonnes vacances.
Mimi
les produits “off” et “5/5” sont de meme composition , il contiennnet du DEET.
si vous voulez faire écologique et purement local, vous allumez un feu de brindilles sèches et vous faites bruler de l’herbe verte. Plus de moustiques…!!
Et si vous êtes vraiment écolos, les moustiques étant des produits de la nature…laissez les se délecter de votre sang, mais prévenez les de ce qu’il peut contenir…
Très bien la “solution ecolo-locale”! Le DEET est quand même nocif donc voir la quantité en % contenu dans l’un et l’autre des produits. Ne pas utiliser pour les jeunes enfants.
Je préfère empoisonner les moustiques que m’empoisonner moi-même! Tu permets?
Bonjour,
Je commande sur le Net avant de partir un répulsif anti-moustique naturel marque BIOVECTROL chez PharmaVoyage(existe chez d’autres fournisseurs comme Antimoustic.com ou SantéTropic.com).Le flacon vert :BIOVECTROL NATUREL convient au bébé.
Je vous mets le lien :
Et je prends à la pharmacie de la pommade Cortapaisyl car les piqûres malgré mes précautions me donne des réactions allergiques(et surtout pas de grattage des boutons).
Bon séjour malgré les moustiques
Si comme moi vous êtes la proie préférée de ces adorables petites bêtes qui gâchent nos vacances, voici un petit tuyau!Nous avons tout essayé, vitamine B1, spray répulsifs, ça n’a pas marché!
En pharmacie, sur place, on ma conseillé le produit suivant: Parazeet pour adulte (existe aussi pour enfant) zone tropicale, une merveille!
Après, chacun est différent, mais pour nous ça nous a bien soulagé, plus une seule piqûre, mais il faut bien en appliquer partout, surtout sur les chevilles et les pieds, matin et soir.
Attention aux épidémies de dingue, protégez vous!