A mon grand malheur, j’ai réservé sur Air Seychelles… et le souvenir est malheureusement impérissable…
Au delà du problème de réservation de siège et des nombreux changements d’horaires de décollage quelques semaine avant le départ, c’est surtout l’escale imposée par Air Seychelles à Abu Dhabi qui pose un sérieux problème de maltraitance.
Ma compagne et moi-même somme partis cet été avec cette triste compagnie pour un voyage en amoureux vers les Seychelles. Lors de l’escale imposée le soir à Abu Dhabi, on nous a refusé l’accès à l’avion avec 5 autres passagers malgré nous soyons les premiers dans la file d’attente : personne ne parle français à Air Seychelles, donc difficile de connaître les raisons exactes (un changement d’appareil plus petit je crois?).
Vers 1h du matin, on nous a expliqué qu’on allait être déporté dans la nuit vers l’aéroport de Dubaï. On nous a demandé de faire la queue pendant environ 2h au comptoir d’Abu Dhabi pour récupérer de nouvelles cartes d’embarquement, puis vers 3h du matin remplir des formulaires pour passer ensuite la douane (avec demande de fouille), attendre puis récupérer les bagages pour traverser l’aéroport pour en sortir vers 4h du matin, et attendre un véhicule qui nous amènera ensuite à Dubaï vers 5h du matin. Là-bas, dans l’aéroport, à nouveau faire la queue au comptoir pour récupérer les cartes d’embarquement, pour faire la queue à la douane, attendre au bureau des douanes, pour repasser à la douane à 7h du matin, pour courir jusqu’à la zone d’embarquement pour 8h du matin… et tout cela sans avoir bu, ni mangé depuis midi, ni dormi…
Emirate (compagnie de meilleur standing) s’est chargé de nous emmener aux Seychelles, mais dans quel état de fatigue extrême nous étions!!! Et la journée de vacances de volée par ce retard par Air Seychelles! et les jours suivants pour récupérer!
Bien sûr, Air Seychelles n’a fait aucun geste de dédommagement pour la maltraitance qu’elle nous a infligé et qu’elle inflige couramment à ses passagers car l’escale imposée à Abu Dhabi (ville hors de l’Union Européenne) leur permet de s’affranchir du Droit International qui protège le voyageur. Ils le savent bien et en abusent!
Je sais que votre incident remonte à 2006 et le mien à 2015, mais à l’époque, par curiosité, avez-vous obtenu un quelconque dédommagement de cette triste compagnie?