Problème sur une demande d'annulation due à une attaque armée

Forum Avion

Bonjour,
voila j’aimerais savoir si vous pouvez nous aider a obtenir le remboursement ou donnez une procedure de deux vols aller retour pour la Tanzanie.
Je vous explique on a boooke les vols de moi et mon mari ainsi que mes parents via travelgenio.

Il y a un mois et demi un drame terrible c’est produit sur le lieu de destination des vacances en effet mon beau frere a ete assassine suite a une attaque sur le site, il est donc hors de question pour nous de retourner en Tanzanie et pour mes parents de venir nous voir un mois comme c’etait prevu. Pouvez vous nous dire si vous pouvez nous aider a obetenir le remboursement de ses annulations. Travelgenio nous a rembourse que partiellement et pour mes parents ils ne veulent rien faire je ne comprends pas pourquoi et nous renvoie vers airfrance qui a ce jour ne nous a toujours pas repondu.
Notre demande nous parait tout a fait legitime et pour etre honnete votre soutien nous aiderais enormement. Pouvez vous pensez vous vous occupez de notre cas. N’hesitez a revenir vers nous pour avoir tous les details necessaire au bout deroulement.
Merci
je viens de contacte Skymediator mais apres avoir lu des commentaires sur votre forum j ai peur d etre arnaque.

que vous n’ayiez pas envie d’aller là bas mais la seule question en droit est: les conditions générales de vente (CGV) prévoient-elles un recours dans ce cas? Epluchez les bien.

J’avoue que je pense que la réponse est négative. En plus vous avez affaire à deux organismes, Travelgenio + AF qui vont se renvoyer la balle (je pense qu’avec AF seul, ça aurait eu plus de chance de passer)

Voyez avec l’avocat conseil de votre multirisque habitation (protection juridique) si vous pouvez faire quelque chose d’autre qu’un recours gracieux.

bon courage

je pense que vous pouvez au minimum récupérer vos taxes d’aéroport pour les vols non effectués
j’ ai eu un problème une année, et ai du annuler un vol avec Jetairways( vol vers l’ Inde) .mes taxes d’aéroport m’ont été remboursées sans problème

Ton annulation est volontaire,

Je crains que même avec une assurance annulation tu n’aurais pas gain d ecause:
en effet tu annules parce que quelqu’un est agréssé sur place;
ce n’est pas reconnu dans aucune assurance annulation , sauf celle que tu peux souscrire en “toutes causes”.

Après c’est au bon vouloir des fournisseurs , mais comme tu as acheté à unsite marchand tu te mets dans une situation la pire pr négocier…

Fondé sur le syndrome de stress post traumatique vécu par l’événement, fourni au moment des faits et pas longtemps après, la clause médicale pouvait jouer.

Mais là ça me paraît mal engagé.

Bonjour,

Il s’agit d’une annulation pour motif personnel ce qui n’est couvert par aucune assurance voyage.

Si votre billet est non modifiable et non remboursable (à vérifier), comme c’est presque toujours le cas de nos jours (sauf si on y met le prix), vous ne pourrez espérer que le remboursement des taxes aériennes qui seront amputées des frais de l’agence de voyage.

Cordialement

Merci , le truc c est que nos billets celui de ma femme et moi ont ete rembourse partielement car i l y as eu des frais d agence ,
commande le jours meme avec Travelgienio, je m explique nous devions rentrer en France pour tout le mois de septembre et mes beaux parent repartir en Tanzanie avec nous au mois d octobre .

Notre retour en france s effectuais avec Airfrance et sur la tanzanie avec kenyan airways .
Pour mes beaux parents ils prennais seulement Kenyan airway .
Travelgenio nous a juste repopndu que c etais a cause de Kenyanairway s en plus d expliquation .

Assez incomprehensible, les billet sont Open ,option qui coutait 99euros comme meme. Mais sans assurance annulation .

Je ne sais pas trop si je dois pouuser sur l agence ou sur kenyan je vais essaye , de bonnes nouvelles nous ferais du bien en ce moment
merci

Sujets suggérés