bonjour à tous,je viens d’avoir une mésaventure “coûteuse” et fort désagréable en effectuant une réservation Paris Alicante pour Noël sur le site d’IBERIA
le “système” s’est emmêlé les pinceaux et a mélangé les noms qui apparaissent sur la réservation
il apparaît à la suite du nom de mon mari un morceau du mien (une partie du prénom puisque je porte un prénom composé , suivie de mon nom puisque je porte mon nom de jeune fille)et la même chose s’est ajouté au bout du mien
après plusieurs coups de tel à IBERIA et à VUELING ( c’est VUELING qui opère le vol ) je n’ai eu d’autre solution que d’accepter qu’IBERIA annule la réservation et en crée une nouvelle moyennant des pénalités de …90€
je suis furieuse , une soirée passée à chercher le meilleur vol suivie d’une après midi passée au tel (3 appels chez IBERIA entrecoupés de 5 chez VUELING où en plus les francophones ne sont jamais disponibles ) qui en plus va me coûter bonbon -
Quelqu’un a-t-il rencontré ce genre de problème?Que puis je faire ?
Merci par avance de vos réponses
Bonjour.
Non seulement il est tres mal fait, il est d’une lenteur désepérante, et du dire meme des employés aux comptoirs Vueling : je cite : “un poco loco”!
Je me souviens avoir voulu suivre la procédure pour réserver des sieges.
Le site me demandais le code de réservation.
Je tapais donc mes 6 lettres…refusées…“le code comporte 5 ou 7 caracteres” me dit la machine.
Les gens de chez Vueling n’ont jamais pu me donner d’explication…
C’était il y a 2 ans. Depuis les choses ont changé. pour pouvoir avoir un siege avant de partir, il faut payer. Sinon, c’est n’importe quoi : une place à l’avant et l’autre à l’arriere!!!
je n aurais jamais annulé mon bille t ds ce cas;
et je serai allé àl’aeroport, bureau Iberia pr qu’ils arrange le merdier!
mais surtout je n’aurai ,non plus, pas utilisé mon tel pr les appeler sur des n° surtaxés, et suis certain que le pb aurait été resolu!
il est plus facile pr un operateur de demander au client d e prendre en charge le pb que de le resoudre…
Au lieu de céder à l’internet mania (on voyageait comment il y a vingt ans?) passe par l’agence de voyage qui est en bas, au coin de ta rue ou de la rue de ton bureau.
Ça te coutera dans le pire des cas (et souvent même pas) quelques euros, sans prise de tête et avec des garanties.
En plus tu maintiens des emplois de proximité sympas…
Pour le reste, “que puis-je faire?”
Rien. Vois les CGV
Avant hier, je chine sur internet, juste pour avoir une idée des prix d’un belém recife (je suis à belém en ce moment). Rien en dessous de 600 R$.
Hier, je vais dans une agence pour formaliser. Vol impeccable sur une compagnie “normale”… 563 R$, commission d’agence incluse.
A méditer
Aujourd’hui, c’est 525 € et demain, peut etre 485 €…
Au fait il y a 100 ans il n’y avait pas d’agence de voyage, et on s’en passait.
Il y a 150 ans on n’avait pas de courant…
Et dans 30 ans, il n’y aura plus qu’internet (créateur d’emploi pour les programmeurs, l’entretient, la fabrication et la vente d’ordinateurs, etc…)
Cook voyages a été créée au milieu du XIXe siècle…^^
Internet c’est bon pour avoir une fourchette de prix, pour le reste rien ne vaut le contact direct avec un responsable physique qui a intérêt à ce que tu retournes le voir. J’en ai un à Meaux, un autre à Belém qui me connaît depuis 25 ans et qui ne veut surtout pas “me perdre” ou que je cesse de lui envoyer du monde, que je le dénigre à la place. Du coup, il s’investit.
Pour les prix qui évoluent, tu crois que c’est différent sur la Toile?
Note qu’avant, quand on arrivait dans une ville inconnue, on marchait, on essayait de parler avec les locaux pour savoir ou dormir, manger, quoi visiter.
Maintenant Gogol prémâche tout, montre même les photos… A la limite, plus besoin de sortir de chez soi.
Je n’apporte rien de nouveau avec mon commentaire sur le fond mais j’amène une comparaison qui fera peut-être comprendre à certains qu’il n’y a aucune honte à aller dans une agence de voyages:
Toujours confier ses réservations à une agence de voyages quand on n’est pas certain de maîtriser l’informatique à fond. (Pour avoir des preuves, il faudrait faire des captures d’écran à chaque étape ou éventuellement des print screen, mais qui le fait ?)
Quand on n’est pas certain de pouvoir faire sa vidange d’huile soi-même, on trouve normal d’aller au garage.
C’est pareil pour réserver un billet d’avion.
ben voyons…
à condition d’avoir en face de toi une nana qui feuillete pas la brochure pr la première fois, qui connait amadeus ( dieu sait si certain/ne pedale dans la choucroute avec ce système) et surtout qui connait le monde del’aérien et là…croyez moi c est pas gagné ;0))
le jour ou l’on pourra faire sa vidange par internet, y’en aura plus beaucoup ds les garages…
Si tu tombes sur un nul (et il y en a beaucoup, je suis d’accord), au moins tu auras une garantie de professionnel qui aura fait la faute et qui devra payer pour la réparer … et il sera devant toi 
quand j’entre dans une agence de voyage, en deux ou trois questions, je vois à qui j’ai affaire. Mais bis repetita, j’ai sélectionné les deux miennes depuis des années (une, depuis 25 ans)
Et une personne qui connaît amadeus a plus de ressources que nous qui passons par des comparateurs.
Non, les agences de voyage ne sont pas réservées aux nuls qui ignorent internet. Pour ma part, sans être un expert, je crois en savoir plus que la moyenne en ce domaine, et pourtant je passe presque toujours par une agence - sauf quand je sais exactement quelle compagnie je vais prendre, que je sais que c’est une compagnie “civilisée” et que je ne dois pas passer par un intermédiaire - parce qu’en cas de lézard (de ma faute ou de la sienne ou de la faute à personne) je n’aurai pas de rapport avec une personne répondant (ou pas) à un numéro surtaxé, souvent pigeant mal ce que je dis (délocalisation dans un pays tout juste francophone, et payée avec un demi lance pierre, la pauvre), numéro qu’il faut rappeler plusieurs fois pour tomber sur un nouveau à qui il faut tout réexpliquer (ou bien “on vous rappelle” en foi de quoi vous pouvez toujours rêver)
Déjà dit: la personne me connaît et elle veut me revoir!
Peut être que le jour où on pourra faire la vidange sur internet, plus personne n’ira dans les garages mais question: nos jobs ne seront-ils pas supprimés avant?
de ce fait, fini les voyages, les entretiens de bagnole etc. quand on sera tous au RSA
A méditer!