Problème hébergement en hotel SHA+ ou AQ

Forum Thaïlande

bsoir je viens d’avoir une info par une agence de voyage comme quoi
1/ sans ếtre vacciné on ne peut pas aller en Thailande alors qu’il est dit sur le site qu’on peut y aller avec des tests PCR au départ et à l’arrivée ?
2/ les hotels réservés par Agoda ou Booking ne sont pas pris en charge par l’immigration J’en ai trouvé un à 28€/ nuit et là ils me disent qu’il n’y a rien à moins de 800€ !!! à devenir fou
Je ne comprends rien nonplus à cette histoire d’arriver à Phuket : en quoi c’est mieux ou différent
MERCI !!!

Bonjour dundeenanou, oui il est obligatoire d’être vacciné avec au moins 2 doses (dernière dose au moins 14 jours avant le départ), sauf pour l’option quarantaine à vos frais. L’entrée en Thaïlande n’est désormais possible qu’a travers le programme Phuket Sandbox ou la quarantaine, pour s’inscrire c’est ici :
https://tp.consular.go.th/en
Sinon les hôtels réservés par Agoda ou Booking sont pris en charge par l’immigration, seulement s’ils ont le label SHA Plus+, ou AQ (pour l’option quarantaine), 7 jours minimum pour les deux options. Évidemment c’est plus cher, 28 euros/nuit c’est improbable, comptez au moins 70 euros/nuit. Bon courage à vous, c’est plutôt galère mais bon malheureusement y’a pas le choix.

vous êtes grotesque, allez polluer d’autres forums svp, on se passe très bien de vous, merci.

Bonsoir,

cette année je ne compte plus les provinces où je me suis déplacé, encore Bangkok Jomtien ce mois-ci.

Je sais très bien que Phuket, et les iles sont interdites à ceux qui ne peuvent présenter un certificat de vaccination. Pour le reste c’est sans difficulté.

Les provinces sont ouvertes et sans contraintes,mais il est certain que si vous passez vos journées devant un écran la réalité doit vous échapper.
Je comprends aussi que beaucoup d’expats restent sagement a la maison dans l’attente de la prochaine dose.

et on fait comment si on se fait recaler à l’aéroport ? si on se fait envoyer en quarantaine ? la stupidité de vos propos, aussi bien en ce qui concerne la vaccination qu’au sujet des contraintes administratives, est très révélatrices de la médiocrité morale des “antivax”, qui font la confusion entre intelligence et besoin pathologique de se distinguer… très révélateur aussi de notre époque…

Bonsoir, je ne sais pas trop, c’est ce que j’avais cru comprendre.

Si vous pouviez preciser les provinces, villes interdites aux non vaccinés.
Une liste à la Prévert sera parfaite pour mon organisation de voyage en famille

d’après l’office du tourisme aucune province n’est fermée pour le moment mais il ne peuvent prédire l’avenir !!
j’avoue qu eje fais les formalités avec un ami très doué en informatique et que j 'appelle régulièrement pour les formalités ; c’est jsute délirant déjà de comprendre et ils sont d’un pointillisme par exemple pour les photos vraiment ils charrient . Il faut être MOTIVÉ et en plus l’hébergement en quarantaine coûte presque leprix du billet Je continue pour le moment mais j’avoue que peut-être jevais craquer à un moment !

FAUX ! Même s’il serait plus logique de réserver l’île de la Sandbox aux seuls vaccinés, Phuket est accessible aux non-vaccinés sous certaines conditions.

Bonsoir Chacha,

Oui le pays est grand ouvert, tous les français peuvent venir, il faut juste respecter les règles misent en place. Regles qui ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais c’est ainsi pour tout.

Tout le contraire de l’année dernière où sur une période de plusieurs mois, personne ne pouvait venir en vacances puisque les frontières étaient fermées aux touristes.

Pour faire simple, aujourd’hui si vous vivez en Thaïlande, thaïlandais ou expatrié, non vacciné, seules les îles vous sont interdites.
Toutes les provinces sont libres d’accès.

Comme vous republiez la même fausse info, je reposte :

FAUX !

Bonsoir Denis

Vous avez raison, autant pour moi, non vacciné un test PCR suffit, c’est une bonne nouvelle. Je vais pouvoir envisager un deplacement sur Koh Lipe de loin ma préférée.

Pour Koh Phangan ce week end, c’est grande porte ouverte, aucun controle comme dans le monde d’avant.

https://thethaiger.com/hot-news/events/tourists-flock-to-koh-phangan-for-new-years-beach-party

Le professeur Denis , au cours de ces nombreuses excursions en Asie , deviendrait il adepte de l acupuncture , affaire a suivre … Joyeuses fêtes a tous.

Bonjour,

Pour rebondir à ta réponse, j’ai fait tous les papiers et passe par rapidevisa.
j’ai réservé les vols et les 10 nuits d’hotel en quarantaine pour Phuket et je viens de recevoir un mail de rapidevisa qui dit:

Bonjour,
Actuellement, les Thailand Pass peuvent être demandés pour les séjours suivants :• En atterrissant à Phuket sans escale à Bangkok, pour les vaccinés avec min. 2 doses, en dormant les 7 premières nuits à Phuket en pouvant sortir de l’hôtel (Sandbox sans quarantaine).
• En atterrissant à Bangkok, avec quarantaine à Bangkok ou Pattaya, de 7 nuits (vaccinés avec min. 2 doses) ou 10 nuits (non-vaccinés).

Les nouvelles demandes pour atterrir à Bangkok ou Samui sans quarantaine sont suspendues.
En prenant en compte cette information, je vous pris me fournir toutes les attestations de vos vaccins et leurs QR-codes.

Donc en gros je dois changer mes billets d’avion et l’hotel et atterir à Bangkok?

Dites moi si vous avez de vrais infos…

Sujets suggérés

Services voyage