Problème escale USA et AA

Forum États-Unis

Bonjour,
j’ai question concernant la durée des escales aux usa et surtout les conséquences si on la rate.
Situation : je veux acheter un vol paris - cuzco (pérou) mais j’ai une escale de 1H40 à miami (USA) avec American airlines . je sais que le temps est très limite et je m’inquiète des conséquences d’une impossibilité de prendre la correspondance.
J’ai appelé la compagnie qui m’a dit :
"si l’avion a du retard, on vous remet sur un vol suivant mais si c’est un problème à cause d’un retard ou d’un trop plein de monde à l’immigration, ce sera à vous de racheter un nouveau vol pour cuzco???

Question :
Pourriez-vous me dire ce qui se passe si on rate l’escale (même sans retard de l’avion) pour cause bagages et douanes ? La compagnie va-t-elle devoir me replacer à ses frais sur un autre vol ou est-ce à mes frais?

merci de votre aide précieuse.

Yoann

un billet unique france perou effectivement si tu rates ta correspondance la compagnie te reroute à ses frais mais il faut qu il y ait de place sur le vol suivant sinon ce sera qd il y uara de la place

lors d’un stop au Us tu dois recuperer tes bagages

" si vous transitez par ou voyagez aux Etats-Unis, votre valise sera obligatoirement inspectée par le contrôle de sécurité lors de l’escale. L’enregistrement devra ensuite être fait à nouveau lors de l’escale. " et en ce moment cela peut prendre un sacre bout de temps

1h 40 c’est clairement TRES TRES risqué

accessoirement tu doit avoir 1 esta

Sujets suggérés

Services voyage