Bonjour, j ai un problème avec ma batterie cellulaire. Celle-ci charge qd je roule mais, pas lorsque je suis raccordé sur le secteur. Le transformateur est neuf. Il y a t il une manipulation particulière ??
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Voir s’il y a un disjoncteur après l’arrivée du 220V, si celui-ci arrive bien (avec un voltmètre), si le bouton n’est pas sur off, si du 220V sort bien vers le chargeur. Voir ensuite sur la batterie si en branchant sur le 220V la tension batterie augmente. Sinon, il faudra vérifier le chargeur (ce n’est pas un simple transformateur).
Bjr, effectivement lorsque je branche mon transformateur la tension au niveau de la batterie cellulaire n augmente pas, tjs 12,73 volts. À la sortie du transformateur, il y a bien une tension, je pense qu’il y a un fil ou fusible entre… Je vais chercher ou il se cache.
Merci du conseil pour la tension au niveau de la batterie cellulaire.
Bonjour,
Entre les deux il y a en principe le coupleur-séparateur qui oriente la charge prioritairement vers la batterie auxiliaire, ensuite vers la principale.
Re bonjour, c’est quoi le coupleur séparateur ??? Dans le boîtier qui gère tout…
Re-Bjr,
Cette fonction est assurée soit par un composant parallélépipédique moulé installé dans la “centrale” électrique, soit en interne parmi les autres fonctions du boîtier: ça dépend des camping-cars…
Un exemple de son aspect dans le 1er cas: http://www.euro4x4parts.com/pieces/qen1035_coupleur_separateur_batterie_scheiber_12v_faible_puissance_3814.html