Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous seriez en mesure de donner la couleur des fils électrique de la sonde de vapeur d’huile
Un chien a eu la merveilleuse idée d’arracher les fils électriques et maintenant je me retrouve avec des fils dont j’ignore leurs emplacements. la cosse a été arrachée des fils donc zero repères.
Bonjour @alexandre86 très ts .
Cette sonde vapeur est défaillante sur certains véhicules .
Donc pour résoudre son problème de court-circuit, les propriétaires le supprime carrément .
Êtes vous sûr que ce soit le travail d’un chien ?
Sujet sur Google “sonde vapeur court-circuit Ducato”
Cordialement
Thierry
Bonjour thierry-16, Bien sur que c’est le travail d’un chien,j’ai du refaire plusieurs fils déchiqueté et il me reste justement cette sonde, une masse sur la boîte de vitesse et le voyant préchauffage qui clignote mais disparait une fois que le véhicule a tourné 30 sec …
Dans ce cas si le fait que la sonde ne sois pas branché n’engendre pas de soucis moteur,(je l’espère) je ne vais pas chercher plus loin .
Bonjour Alexandre ,ttes ts
Pour en savoir plus , passez a la casse auto , et demandez le prix et l’utilité de cette pièce et son connecteurs avec la couleur des fils.
Dans les discussions sur cette piece , c’est une résistance (ctn).
Donc deux fils
Lié au problème de fusible (ducato) f11 .
Est ce un faisceau , une gaine avec combien de fils ?
Je pense que sur un fourgon jumper à la casse vous trouveriez vos fils en questions.
Cordialement
Thierry
Merci pour votre retour, justement deux fils sur due a la cosse, mais j’imagine que c’est dans une petite gaine vu qu’il y avait des morceaux par terre. je reviens vers le début de la conversassions êtes vous sur qu’il est possible de ce servir du véhicule sans cette pièce ?
Cordialement
Bonjour Alexandre ttes ts
Après recherche sur le net
https://www.forum-mercedes.com/topic-102977-capteur-sur-tuyau-du-reniflard.html
Il faut faire des recherches sur le net .
Utile ? Sécurisé ?
Cela dépend , des personnes.
Certains pensent la supprimer
D’autres gardent le véhicule en état constructeur .
Cordialement
Thierry

