Notre problème est le suivant: nous partons à New York au mois de mai. Je ne me suis pas occupée personnellement des demandes d’ESTA, mais il semblerait qu’il y ait un problème.
Donc mon frère a fait les demandes d’ESTA le dimanche 10 mars sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1. Nous sommes 3 à partir donc il a crée un groupe de demandes. A priori tout s’est bien déroulé, il a payé la somme demandée, il a reçu sa confirmation avec son identifiant de groupe (un identifiant composé d’une série de 10 chiffres), il a été débité du montant sur son compte.
Or, quand on souhaite se connecter pour voir où en est notre demande, on nous dit “aucun groupe trouvé”.
Que faut-il faire dans ces cas là? Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure.
Merci de me tenir informée si quelqu’un a une explication à m’apporter.
Emilie
uglystefi2
)bjr,
lorsque la demande a été faite, vous avez du recevoir presque instantanément un mail avec comme libellé: ESTA Group Information. ( peut etre a t il eté considéré comme un spam. allez voir ds la corbeille.)
sinon vous pouvez demander que l’on vous renvoi ce numero ( Je ne connais pas mon identifiant de groupe ) vous cliquez dessus…
il faut aussi etre sur du nom e contact que vous avez fourni le votre ou celui de votre frere si vs n’avez pas le mm nom…
cdt
mayannick3
Effectivement quelqu’un a posé la même question sur le forum états Unis
J’avais conseillé de récupérer individuellement les dossiers avec les n° de passeport de chacun (récupérer une demande et pas récupérer un groupe) et çà a marché
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
En effet il a fallu sortir les autorisations individuellement avec numéro de passeport.
Ca a marché pour mon autorisation, ça devrait marcher pour mon frère aussi.
Dernière question: je vois qu’il n’a pas mentionné mon 2ème prénom sur la demande d’ESTA. Or ce 2ème prénom est présent sur mon passeport.
Cela va-t-il me poser problème ou ça n’a pas vraiment d’importance?
Encore merci pour les réponses précédentes.
Emilie
mayannick5
Au moment de la demande à côté du prénom il y a un ? qui indique qu’on ne doit mettre qu’un prénom
Anonyme6
Une fois encore merci pour votre réponse.
N’ayant pas fait moi même la demande, je ne savais pas trop.