bonjour a tous et toutes
nouveau sur ce site , alors je decouvre son fonctionnement , merci de vos eventuelle reponses
je n’ai pas de voyant qui s’allume pour me signaler de vider ma cassette thetford c263
d’apres tous les commentaires que j’ai lu, deux solutions
le contacteur qui coince,
le flotteur qui coince aussi
aavec un aimant on peut débloquer le contacteur, probleme, j’ai chercher ou il etait , pas trouvé
le flotteur , j’ai demonté et nettoyé le reservoir, rien de particulier ,
il y a t’il une led sur le circuit imprimé , ?
questions;
faut t’il changer la carte imprimé juste pour la led qui ne s’allume pas ?
ou se trouve ce fameux contacteur( camping car chausson flash 510 de 2014, ref cassette 263)
le flotteur pas vu , juste par le dessus en enlevant un cache , on voit un systeme qui bascule en appuyant dessus
bepcci2
Bonjour,
Ce voyant est assez imprécis et inutile, à mon point de vue : car de l’intérieur, quand vous ouvrez la trappe, on visualise parfaitement le niveau d’eaux noires et de plus avec précision.
Cordialement,
Bernard 84120
ginette-la-dosette3
bonsoir ,
Nouveau camping-cariste je cherche pleins de réponses également !! (bienvenue au club) lol
pas de voyant non plus sur le miens . A titre indicatif à cinq ( vidange tous les jours) et nos amis a deux ( tous les deux jours).
ps: merci Bernard 84120 pour votre réponse. (au moins jamais de panne de voyant !! ) ;o)
bonne soirée.
;o)
bepcci4
[quote]
bonsoir ,
Nouveau camping-cariste je cherche pleins de réponses également !! (bienvenue au club) lol
pas de voyant non plus sur le miens . A titre indicatif à cinq ( vidange tous les jours) et nos amis a deux ( tous les deux jours).
ps: merci Bernard 84120 pour votre réponse. (au moins jamais de panne de voyant !! ) ;o)
bonne soirée.
;o] (/citation]
Re,
Effectivement et je suis tout à fait d’accord.
Bernard 84120
anon461179455
Bonsoir à Tous,
Bonsoir osmose14,
Bonsoir ginette-la-dosette,
Vous retirez la cassette, sur la gauche, au bout des 2 fils noir
vous avez un petit contacteur magnétique, vous lui présentez
un aimant, tout simplement pour voir si votre VOYANT s’allume,
vous serez obligatoirement 2 personnes, l’un avec l’aimant,
et l’autre devant le voyant.
Si le voyant s’allume, le défaut vient de votre cassette !
Si le voyant ne s’allume pas, vérifiez le fusible jaune ,
visible sur la photo, et refaite l’essai .
Nettoyez la cassette, enlevez délicatement , la trappe, les deux
glissières, et vous trouvez dessous, les vis à dévisser, enlevez
le joint, et glissez un miroir en regardant avec une pile ou au soleil,
regardez si l’aimant est bien au fond et si le flotteur , fonctionne
bien.
Si le défaut vient de votre cassette, sachez que toute les pièces
s’enlèvent, mais assez difficile à remettre en place, il y a des clips,
et l’aimant est bien juste en face , le petit contacteur , dont nous
avons parlé , plus haut.
Voilà l’intérieur, et le micro interupteur sur la 2ièm image.
Si c’est la seule panne sur votre camping car , alors vous n’avez pas trop de soucis à vous faire .
Je dis cela pour vous rassurer , en effet il y a des choses beaucoup plus graves et pénalisantes .
D’ailleurs sur mon CC , ce même voyant ne fonctionne pas depuis 2016 .
J’aime bien que tout soit en règle , que chaque appareil accomplisse sa mission .
J’avais changé le fusible sous le bouton de la chasse d’eau , rien n’y a fait ;
Je n’ai pas voulu tout démonter pour si peu .
Pour rejoindre bepcci , on voit aussi bien le niveau dans le trou de la cuvette , et avec plus de fiabilité que ce témoin qui s’allume sur certains modèles au dernier moment .
Par contre l’autre témoin rouge , celui qui averti que la cassette n’est plus dans son compartiment , que vous devriez avoir aussi , celui-là fonctionne , c’est déjà pas mal .
L’autre qui reste dans la cellule , sait qu’il ne doit pas poser culotte le temps que la fameuse boîte soit vidée .
Enfin , en principe , s’il ou elle n’est pas trop dans les nuages , sinon gare au ménage !
J’espère que vous ne passez pas à table .
Bon vent , christian
osmose-148
bonjour Bernard
merci pour votre participation a mon souci, de fait plusieurs personnes mon donné ce meme avis
osmose 14
osmose-149
bonjour Patrick
merci pour les explications, je vais donc regarder de plus pres
bonne journee
osmose 14
osmose-1410
bonjour
merci pour votre commentaire , de fait je crois que le meilleur voyant c’est encore mes yeux, mais on paie pour des techniques , alors ca devrait marcher
au moins vous m’avez appris qu’il y avait un temoin qui s’allume si la cassette n’est pas en place
merci
claude osmose 14
anon4611794511
Bonjour osmose-14,
…à condition que le CC soit récent !
Cordialement Patrick
osmose-1412
c’est un 2014 ,je crois qu’il n’en ai pas equipé, pas lu de mon descriptif
merci
boyozinzin13
Bonjour ttes et ts
A condition aussi que l’ensemble soit du haut de gamme , et que ce témoin-là fonctionne aussi !
Ca fait beaucoup de si .
Etant donné que vous ne l’avez pas remarqué sur la notice de la cassette , il n’existe sûrement pas .
Quel est la marque et le modèle du CC ?
On a déjà l’année , 2014 , donc récent .
Bonne journée
Christian
osmose-1414
bonjour Christian
c’est un chausson flash 510 de 2014
la cassette ref c263-n20x14c09A
93302
merci
boyozinzin15
RE
Ah ! c’est un Chausson Flash alors ne cherchez pas vous n’avez pas ce témoin , je pense pas.du moins .
Quand à l’autre témoin , je m’en passe trés bien comme dit plus haut.
Il s’agit que tous les appareils fonctionnent , , que rien ne cloche , dites-nous
Je reviens ce soir
Christian
osmose-1416
cest un ce que je pensais, je n’ai tout simplement pas de temoin,
je n’ai rien trouvé mais tout fonctionne
merci
boyozinzin17
RE
Parfait osmose-14 donc tout va bien
A bientôt de vous lire
Christianp
anon4611794518
Bonjour à Tous,
Bonjour osmose-14,
Alors, avez vous vu votre flotteur dans votre cassette,
et avez vous essayez avec un aimant, pour savoir
ce qui cloche ! ! !
Voici le point blanc sur le miroir c’est le flotteur
avec son aimant !
bonjour
j’ai réussi a ouvrir le systeme du clapet ( ilfallait desserré le tout d’un quart de tour , pas de vis ) et la j’ai pu voir le flotteur coincé, et a moitié sorti de son logement , Apres nettoyage , j’ai pu le remettre et vu qu il y avait une petite barre metallique qui sert d’aimant
le CC est au hangar , je vais vérifié maintenant en le remplissant d’eau si un voyant s’allume le contacteur aimante serai derriere le plastique dans l’emplacement de la cassette , et je pense que la led est sur le circuit imprimé?
MERCI pATRICK