probleme de stationnenent

Forum Camping-car

Je tiens à pousser une gueulante si je puis être polie, en vacance en provence j’ai pu constater que nous ne pouvions pas toujours nous garer près des jolis village ex roussillon, et que nous devions nous garer en bas du village, ce qui fait une trotte surtout lorsque nous avons des problèmes pour marcher, et nous avons constater la même gêne dans d’autres villages aussi; Il y en a marre;. J’au pu constater que dans d’autre endroit il y a quelque année nous pouvions nous garer facilement il y a maintenant des barrière pour la hauteur y’en a marre

Bien d’accord avec vous, nous avons rencontré le meme problème sur st jean de Luz, interdit de stationner en ville et sur le bord de mer. Je pense que les municipalités sont beaucoup plus sévères en juillet et aout
et que tout va rentrer dans l’ordre au mois de septembre. Ils ont peur d’etre envahi vu le nombre de cc que l’on rencontre sur les routes mais nous sommes des gens civilisés qui payons nos impots et il va falloir que l’on arrète de nous parquer les uns sur les autres dans des aires reservées pour cc bien souvent en dehors des centres d’intérets. pour ma part, je m’arrète ou je veux bien que je me soit fait déloger 2 fois par la police municipale, cela deviens un jeu et c’est assez marrant je dois dire. Nous partons à Lille pour la braderie et nous coucherons ont verra bien mais surement pas sur une aire payante.

Soyez un peu humble et sachez que vous prenez beaucoup de place !! Je suis désolé de cela !! Mais vous ne payez rien !!! Et cela ne risque pas de s’arranger !! Puisque la demande est de vous éloigner des sites puisque vous êtes envahissant !! La fin du privilège des camping car a sonné !!

Je comprends que les communes ne souhaitent pas que les camping-car squattent en nombre les sites touristiques pendant de longs jours!Mais il est anormal qu’en circulant en camping–car on ne puisse stationner meme quelques minutes, pour faire des achats dans une ville accueillante ou s’arreter pour aller à la plage quelques heures comme n’importe quel autre automobiliste, tout ça à cause des barres!
Une solution serait de limiter la durée de stationnement et le nombre de camping cars par rapport aux places de stationnement disponibles , ce qui éviterait des regroupement massifs et insupportablesde campings cars dans les endroits, meme reculés ou ils seraient encore tolérés…
N’oublions pas que les camping-cars transportent des personnes qui viqitent des sites, achetent des souvenirs et autres objets et tout simplement mangent chaque jour grace aux commerces et restaurants des communes accueillantes!
Nous ne souhaitons pas de privilege mais un accès égalitaire ou au minimum équitable le jour,quitte à nous envoyer à perpette pour passer la nuit!

Vous dites que nous ne payions rien, c’est faux car bien souvent maintenant les aires sont payantes, qu’elles soit équipés ou non, si je vous suis bien vous dites que nous sommes encobrant et que nous av,ons des privilèges.Alors, ne faut il pas prévenir les concessionnaires de ne plus fabriqués et vendre des camping car, je tiens à vous dire que lorsque je visite, je consomme comme les autres, j’ai l’impression que certaines personnes croient que nous sommes des parasites, je suis civilisé, je vidange dans les aires appropriés, je ramasse mes poubelles, je paie les aires ou le problème est il sinon que nous devrions absolument être dans des camping, je ne suis pas contre , mais de temps en temps, sinon pourquoi ne pas opter pour la caravanes et nous n’embetterions personnes.

Que voulez vous quand on voit un aire de CC l’été sur bord de mer on comprends que beaucoup de personnes soient contre ce mode de loisir.
Si vous saviez le nombre de copain qui me disent “il y a quelque chose que l’on ne comprends pas c’est pourqoi vous vous agglutinez, alors que vous pretendez que ce que vous aimez dans le camping car c’est la liberté”, restons discret bien rangés sans auvent ni tables dehors ne restons pas plusieurs jours au mème endroit et surtout ne transformons pas l’air de stationnement en campement de gens du voyage .
Je n’ai jamais ètè dans un camping, je suis autonome par ma réserve en eau, par mes toilettes, par mes batteries, et j’aime la tranquilité, je souffre quand je suis obligé d’aller sur un aire avec 50 ou 60 CC.
Il y a tant de petites places dans nos beaux villages ou l’on se retrouve seul le soir.
Les GPS équipés de répertoirs d’airs de CC ont fait le plus grand tort à notre type de loisir, tout le monde se retrouve au mème endroit.
Bonne vacance à tous et n’oubliez pas ce n’est pas parce que le vendeur vous a collé un auvent que vous étes obligé de vous en servir, vous dormirez aussi bien tout seul dans un village qu’entouré de 50 CC
sur l’aire répertoriée.

L’agglutination de CC est derangeante, le choix de stationnement hors camping est justement pour eviter l’agglutination et la promiscuité! Malheureusement l’exclusion de certains sites entraine ces regroupements!!
le chat se mord la queue!
Une autodiscipline nous limitant à 3 camping car par site et pour une durée n’excedant pas une journée permettrait peut etre de redorer l’image des camping car, il n’est peut etre pas trop tard!
Gérard

je comprends tous les camping caristes qui veulent visiter la provence et la côte d’azur en juillet/août, si vous ne pouvez pas le faire à une autre période, dommage pour vous, car, depuis plusieurs années, il est vrai que la politique à notre égard s’est durcie. mais mettons nous à la place des riverains…et puis cet entassement est insupportable! en septembre, plus de problèmes, on stationne presque partout . nous sommes allés dans le var en septembre, joli parking municipal au brusc, 5 ou 6 camping cars, super accueil des riverains, face à la mer à la presqu’île de giens, du côté de la capte, une quinzaine de camping cars, super convivialité entre riverains et camping caristes, mais bien sûr, on ne déballe pas… on n’est pas au camping! rien ne nous empêche de faire un pique nique sur la plage. il faut savoir s’adapter. en août, nous étions dans le morvan, au bord du canal du nivernais, complètement isolés du monde, 3 jours sans voir personne, à part les 3 ou 4 bateaux journaliers sur le canal et quelques promeneurs sur le chemin de halage, la calme absolu, et là, personne ne nous chasse, choisissons nos destinations en fonction de la saison, et nous n’avons plus aucun problème, le camping car redevient un vrai plaisir. à bon entendeur…

eh oui le stationnement est tres difficile de nos jours

Bonjour à tous
je suis daccord avec pom1956, si vous avez la chance comme moi d’être retraité, choississez vos parcours en fonction des saisons et surtout des congés, n’allez pas sur la cote en plein été, non seulement il y à trop de monde mais souvent on ne vous accepte pas(interdit aux cc, barriéres de hauteur, etc…) choisissez l’arrière pays et là je vous garantie que dans la plus-part des cas vous serez les bienvennues, et vous pourrez vous garer, sans etre obliger de choisir une aire de cc, vous pourrez vous garer sur une place de village ou terrain de sport .
Je suis du midi, et je vous garanti que le sud en septembre et octobre
c’est magnifique

tout a fait d’accord avec pom 1956 .il arrive que la discrétion ,et le
civisme n’est plus de rigueur chez les nouveaux camping caristes.
un peu de profil bas serait peu etre le bien venu dans les communes
qui reçoivent les cc ,rien ne doit etre du .

Je reviens de Vendée.Au mois de novembre, bien que les camping-cars soient les seuls touristes et pas très nombreux…l’accueil à St Jean de monts et pis encore aux Sables d’olonne est toujours égal à zéro: des barres de hauteurs empechent l’accès sur tout le bord de mer, sur la corniche des Sables, devant des villas innocupées on peut trouver de magnifiques parkings vides où on ne peut même pas stationner quelques instant pour respirer l’air marin ou contempler le paysage!!!
Dommage car les quelques commercants encore ouverts en cette saison seraient peut etre heuraux d’accueillir les rares touristes que nous sommes!! ( et en cette saison il n’y vraiement pas d’autres visiteurs…)

Bonjour

Plein de bon sens dans ce forum. D’un point de vue sécurité routière et législatif, les CC de - de 3,5t sont des véhicules standards au même titre qu’une smart.
Nous sommes des consommateurs comme les autres, sous réserve que le savoir vivre et le respect d’autrui reste, nous avons en théorie les même droits!
Au même titre qu’il existe une liste des aires avec possibilité de laisser son avis, il serait peut être intéressant de réfléchir à une liste des villes à éviter.
Partir en hors saison n’est malheureusement pas possible pour tout ceux qui comme moi avons des enfants scolarisés.
Enfin pour ce qui est de la côte d’azur nous y sommes allé aux vacances de la toussaint, bien accueilli, baignade encore possible, pas trop de monde donc agréable à cette période.

Véhicule standards ?? Consommation d’une Smart et conso d’un camping car ??? Consommateurs comme les autres ???
Je suis d’accord avec la liste noire !! Des campings cars consommant plus qu’une Smart !!!
Rappel aux maires des communes !! Les campings cars vont devenirs génant au point de vue ecologique et il va falloir prévoir de les parquer encore plus loin des sites !!! Les aires gratuites devront disparaitre afin de prélever à cet effet les taxes demandées aux campeurs et autres touristes !!!
La preuve que personne ne se rend compte de rien, les CC se comparent aux Smart !!! Inquiétant !!!
Réagissons et taxons les campings cars !!

Désolé de vous décevoir…
Premièrement, la comparaison faite entre une smart et un CC était uniquement sur leur place sur la route d’un point de vu législatif : les 2 sont considérés comme des voitures.
Deuxièmement, mon CC consomme en moyenne 11,5l/100km une smart doit faire environ 5l/100
Mon CC transporte 7 personnes une smart 2
Donc mon CC est à 1.64l/100km/pers quand la smart est a 2.5l/100km/personne!!!
Le moyen de transport le mois polluant en France par rapport au nombre moyen de personne transportée est … le car le véhicule le + polluant est la moto!!!
Enfin comme ça a été dit on est loin du sujet de base.

Il ne faut pas répondre à newman, si c’était une femme on dirait qu’elle est mal baisée.

c’est peu etre une femme ,en tous les cas d’accord avec toi

En camping-car on consomme 50 litres d’eau par jour pour 2 personnes! Soit beaucoup moins que n’importe quel autre vacancier (villa ou hotel!)
Pour découvrir une région , généralement on fait un circuit et non pas des allers retours quotidiens entre le lieu de résidence et le site à visiter…de même nous faisons nos achats au fur et à mesure du parcours…
La plus grande partie de l’électricité consommée est due aux panneaux solaires…
Et bien sur nous acceptons de payer, a un prix raisonnable les services d’eau potable notament dans les communes accueillantes!

Quelle agressivité !!!
Il est vrai qu’un camping car n’est pas une smart, à tous points de vue. Mais sachez que le plupart des camping caristes acceptent de payer pour stationner. Les aires payantes incluent dans leur tarif le montant de la taxe de séjour, les communes qui nous offrent des aires gratuites le font en pleine connaissance de cause, et nous ne rechignons pas à nous en acquitter si on nous le demande. En ce qui concerne l’écologie, un camping car pollue bien moins qu’un 4X4, et le camping cariste est une personne responsable, qui produit plutôt moins de déchets et surtout qui consomme beaucoup moins d’eau que le commun des humains. Nous ne sommes pas inquiets, les communes ont bien saisi l’intérêt économique des camping cars et de leurs occupants. Bien sûr, nous sommes taxés, au même titre que vous lorsque nous achetons notre véhicule ( car je vous rappelle qu’un camping car est d’abord un moyen de locomotion, dont le propriétaire s’acquitte de la TVA à l’achat… ) Vous avez sans doute une aversion vis à vis des camping cars, pour toutes sortes de raisons qui vous sont personnelles, mais sachez que la majorité d’entre nous sont des gens civilisés et plein de bonnes intentions, propres et respectueux des lieux que nous visitons. Notre stationnement vous dérange… demandez au maire de votre commune de supprimer les trottoirs et les passages protégés, il y a tant de voitures qui s’y garent, et peut-être aussi des camping cars !!!
Allez, sans rancune, si vous me connaissiez, vous changeriez d’avis sur les camping cars. ( c’est de l’humour, bien sûr, il nous reste si peu de choses non taxées…)
Bien cordialement à vous

Bravo pom1956 vous venez d’écrire la réalité.félicitations

La courtoisie malgré l’agressivité voilà un bel exemple de camping cariste. Je n’ai rien à rajouter

Une progression des ventes à 2 chiffres entre 1995 et 2005. De nos jours, le parc européen atteindrait 500 000 véhicules.
La France est leader du marché européen en 2006 avec un parc estimé à 150 000 véhicules, suivi par l’Allemagne et l’Italie. Les pays scandinaves enregistrent les plus fortes progressions.
(* source : SICVERL)
Le camping cariste, son profil
Il aime la liberté, l’autonomie
> 73 % de seniors actifs voyagent en couple
> Il circule toute l’année, environ 100 j/an
> Fait des haltes de courte durée, en général 1 nuit
> C’est un amateur de patrimoine naturel et historique qui pratique la randonnée pédestre et cycliste, pour 60 %
Le camping cariste un consommateur à part entière
Il fait ses courses en grandes surfaces, mais aussi près de 44 % dans les petits commerces
30 % d’entre eux vont au restaurant 2 ou 3 fois par semaine
Le camping cariste, un pouvoir d’achat conséquent…
Des revenus annuels moyens estimés entre 27 000 et 50 000 €
Prix moyen d’un camping car : 50 000 €
Les campings caristes dépensent pour leurs loisirs de 150 à 500 €/mois
C’est un adepte des produits du terroir, le panier moyen chez un producteur local est d’environ 15€
Pour toute information complémentaire : Catherine Duménil - CDT AISNE -

Bonjour newman.
je suis vraiement désolé d’avoir lu vos propos. Vous nous prenez pour
des pollueurs avec nos C/C étes vous bien sur que vous ne polluez pas plus que nous avec ou sans C/C ? Nous taxez ? alors que l’état
va accorder aux patrons Routiers une dérogations à la taxe Carbonne ! Vous connaissez la consommation d’un 30 tonnes qui roule
toute la semaine ? Vous feriez bien de vous en informer
Ne pensez vous pas qu’ils polluent plus que les C/C?
Arrêtez de prendre ,au nom de l’écologie, tous les français pour des vaches à lait, l’ETAT SANS CHARGE

Salut à tous,
tout à fait d’accord avec vos réactions et vos arguments.
Surtout ne répondons pas aux sarcasmes de NEWMAN … c’est la seule façon à mon avis de nous débarrasser de ses réflexions idiotes et agressives…
Il ne doit pas avoir la lumière à tous les étages, pour dire de telles âneries !!!
C’est pas possible une telle inintelligence !!!
Et bien moi je lui répondrai, simplement et définitivement, que:
" la locomotive de sa connerie, patine sur les rails de notre indifférence "
Bonnes fêtes à toutes et à tous … gérard

Bien rétorqué, Gégé !!!
Bonnes fêtes à tous les camping caristes.

Bjr,
Il est clair que le nombre croissant de CCars pose un problème aux communes.Par ailleurs certains comportements font aussi problème:déballage de sièges et tables,encombrement des parking,vidanges sauvages…
A partir de ce constat,quelques petits malins,pas forcément liés à l’hôtellerie de plein air,se disent qu’il y a là une affaire juteuse:derrière le prétexte écologique,une affaire de gros sous.On va faire raquer les CCaristes:ce sont souvent des papis bien pourvus.
Je pense que les solutions doivent être recherchées dans le cadre de rencontres avec les pouvoirs publics (communes en particulier),les associations de CCaristes,les représentants de l’hôtellerie de plein air,le syndicat des constructeurs de véhicules de loisir…Le tout devant déboucher,en démocratie, sur le moins mauvais compromis possible.

Tu parles de vidange sauvage, je ne comprends pas que ça puisse exister encore en 2009, il y a des aires de vidange tous les 20 km, comment des inconcients peuvent il faire cela.
Je crois que ça fait partie des serpents de mer, comme les gaz soporitifs, ou la mauvaise fiabilité de certains camions.
Par contre malheureusement le déballage lui existe, on a l’impression que parce qu’un mauvais vendeur leur a collé un auvent, les propriétaires se croient permis de l’utiliser à tort et à travers.
Bon voyage à tous.

Bonjour, je recherche l’aire de camping car à la Capte, mais n arrive pas à la localiser sur le net. Où se trouve t elle exactement ? merci beaucoup !

Sujets suggérés