Salut j’ai tordu l’axe de selecteur sur ma yamaha dt r 50 j’aurais voulut savoir si c’était compliqué de le changer tout ( je ne connait pas trop la mécanique) ou si il étais préférable de le faire changer par un professionel ( si vous savez combien ça me couterai) merci
Salut Hugo
Si ce n’est déjà fait, tu peux changer ton sélecteur toi même sans connaissances particulières.
Juste besoin d’une clef plate (en général, c’est du 10), Ton sélecteur est emboité sur l’axe de boite via des cannelures (des stries) . Tu dois juste retirer la vis qui maintien le sélecteur sur l’axe et tirer sur le sélecteur. ( Tu peux prendre une pince pour tirer et écarter le sélecteur en introduisant un tournevis dans la fente ou passe la vis).
Si il est en acier tu peux le détordre, si il est en aluminium tu peux si il n’est pas trop tordu, sinon il cassera quand tu vas le détordre.
salut, si j’ai bien compris c’est l’axe qui est tordu et pas le sélecteur. dans ce cas je pense qu’il faut démongter patiellement la boîte. peut-être qu’il y a un garage associatif près de chez toi donc possibilités de se fasire aider et conseiller snon passage chez le mécano fortement conseillé pour une amateur déb utant.
bonne chance
Salut
Je suppose que Hugo parle simplement du sélecteur, parce que tordre l’axe sur lequel est fixé le sélecteur… j’ai du mal à imaginer.
Et donc, levrier noir t’explique tout. La seule difficulté consiste à trouver le bon positionnement sur l’axe cannelé, ni trop haut, ni trop bas. On peut trouver parfois un sélecteur d’occasion , sinon, ce n’est pas qq chose de trop cher dans la concession.
Sirta