Bonjour à tous
Question peut être idiote pour certains !
Mon mari et moi même souhaitons nous rendre en Thaïlande en avril
en réservant les hôtel directement sur leur site sans passer par un TO français
mais en parlant uniquement le français et avec " les mains " pensez vous que nous arriverons à nous débrouiller.
Je vous remercie pour vos réponses
Corine
Salut Corine (avec 1 seul N ?)
Bon sans un mot d’anglais ça va être dur, eihn !
d’un autre coté, de GH en GH, tu peux tomber sur des francophones en cherchant, il y en a pas mal, mais pour les échanges avec la population locale …
Une astuce qui peut t’aider :
le dico franco-thai Degneau (recherche internet) qui est téléchargeable gratuitement et qui te traduit un mot en thaï, phonétiquement mais aussi en caractères thaï que tu peux faire lire.
Si tu as un smartphone c’est gagné, pas besoin de s’encombrer de bouquins
Un mot ça suffit souvent à faire passer une idée.
Bien à vous
Bonjour
Ce n’est pas une question idiote
Comme on dit parfois, ce n’est pas les questions qui sont bêtes mais parfois les réponses 
Le français, hormis si vous passez dans un hôtel ou une GH tenue par un Français, un Belge ou autre Francophone, pas de souci, mais cette langue n’est pas du tout parlée en Thaïlande
Si vous restez sur les circuits touristiques, vous pourrez vous débrouiller avec un peu d’anglais basique, niveau 6ème, genre “on n’a pas” mal traduit par “no have”, et tout le monde comprend
Les gestes et surtout les sourires aident beaucoup, en effet
Ne stressez pas, c’est un pays facile
Salut Romain
Qui a parfaitement répondu juste avant moi :
""le dico franco-thai Degneau (recherche internet) qui est téléchargeable gratuitement et qui te traduit un mot en thaï, phonétiquement mais aussi en caractères thaï que tu peux faire lire.
Si tu as un smartphone c’est gagné""
Excellent plan