Qu’elle sont les températures air soufflé ?
Avec timing en eau chaude 60° .
Si l’eau est a 60 , l’air doit être pareil voir inférieur
Vous parliez au début de sortie a 70 80° …
Si l’eau a du mal a atteindre sa température 60° avec chauffage peut être avez vous un manque de puissance brûleur …
Si l’eau n’est pas assez chaude , le ventilo ne pousse pas pour que l’eau monte en température
Mais à 70 80° , la vitesse ventilation devrait monter . Sauf si la température est presque atteinte , pour que la nuit la ventilation ne fasse pas trop de bruit .
Le test de débrancher la sonde ambiance de la carte ne change rien …
Que se passe t il chez votre ami si vous débrancher cette sonde ?
Avez vous tester les valeurs de cette sonde connecteurs débrancher au niveau de la carte principale ?
Cordialement
Thierry
michel9080042
Bonsoir.
Quand le truma fonctionne les buses sont toujours entre 70 et80 degrés.
Quand on débranche la sonde d’ambiance, rien ne change aussi bien chez mon copain.
Résistance de la sonde d’ambiance, prise au bout des fils côté carte mère (bien sûr débranchés) : 13,64 k ohm. 13,11 k ohm directement sur la sonde (bien sûr, si j’ai la sonde dans la main, la valeur change).
J’ai emprunté sa sonde d’ambiance, toujours pareil.
En sortie de bouteille de gaz, j’ai un détendeur Truma MonoControl CS.
Le câble 19 a été vérifié fil par fil, avec vérif de non connections entre les autres fils.
Les gicleurs de gaz ont été vérifiés , rien de bouché.
Les electrovannes fonctionnent, je les entends claquer au démarrage, l’une après l’autre.
Je ne sais plus quoi vérifier…
Bonne soirée.
Michel
thierry-1643
Bonsoir Michel. Ttes ts
Donc la le Truma mouline comme si vous étiez presque à température .
Température ambiance (10.000 a 25°) , 18°
Sonde gaine air chaud en octobre 2025
LTF piece n36 ( la pièce devait être changée)
Sonde (100.000 a 25°) , plus de 53 °
Reprendre la résistance de la sonde ambiance et joindre une température thermomètre au niveau de cette sonde .
La position de la demande , bouton de commande .
La valeur ohmique et la température d’air .
La dernière valeur ambiance 13k , 18° donc il fait pas froid chez vous , vous êtes dans un garage chauffé ou un radiateur électrique dans le camping car …
La météo de la nuit dernière était de la gelée sur toutes la France .
Comparez vous sondes avec un thermomètre .
Le tableau ci dessus ou Google en tapant tableau ntc ctn 10k ou ntc ctn 100k valeur a 25°
Ensuite si vous avez une pince ampèremétrique pour contrôler l’absorption moteur ventilo
Le régulateur de la carte limite certainement l’intensité , si le moteur force il créera une chute de tension .
Donc intéressant de pouvoir comparer non pas la tension en v mais l’intensité en A du moteur .
Cordialement
Thierry
michel9080044
Bonjour.
Moteur démonté à vide 0,45 A
Bonne journée.
Michel
thierry-1645
Bonsoir. Michel
Consommation 5,7w a vide , il y a t il une étiquette sur le moteur voltage , puissance …?
De mémoire , le miens en ventilation a fond consomme environ 5A en marche normal en brassage d’aire .
Sur youtube une vidéo , ou il dépose le moteur , ouverture nettoyage de l’intérieur aspirateur brosse …
Il avait des problèmes similaire de vitesse au par avant .
Autre
Nettoyage injecteurs , qui sont huileux (paraffine)et laissent passer peut de gaz .