bonjour c’est mon premier camping car j’ai un camping car hymer ts 635 je n’ai pas d’eau chaude qui arrive a mes robinets ma pompe fonctionne merci pour toutes personnes qui peuvent me donner une réponse
Bonjour,
De quelle année est votre Hymer ?
Quel est la référence du réservoir (boiler) d’eau chaude ?
Est-ce un boiler intégré au chauffage ou séparé ?
Vous ne nous donnez aucun détail pour vous aider.
Cordialement,
Bernard 84120
bonjour si je ne donne pas de détail c’est que je ne connais rien mon hymer est de 2002 sur le livre c’est marqué truma c3402 c6002 il est intégré au chauffage j’espère que je vous ai donné assez d’information excusez moi mais je suis une nouvelle en camping car
Re bonjour,
OK, il vous faut alors, à condition d’avoir de l’eau dans le réservoir :
-
Fermer la vanne qui est juste à côté du chauffage (bouton poussoir rouge)
-
Ouvrir le robinet d’eau chaude de l’évier
-
Oui, le cumulus est vide alors il faut attendre qu’il se remplisse
-
Laisser couler jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de bulle d’air dans l’eau qui coule.
-
Purger aussi l’eau froide de l’évier
-
Faites de même avec la salle d’eau.
Et voilà, vous aurez de l’eau chaude, après qu’elle soit chaude bien sûr.
Il est fort curieux que le vendeur pro. ou particulier ne vais ai pas expliqué, même par téléphone.
Cordialement,
Bernard 84120
le camping car le reservoir est plein le bouton du chauffeau est bien levé nous avons ouvert les robinets de la cuisine et salle de bain nous attendons pour voir si cela fonctionne cela avait été dejà fait mais nous n’avions pas d’eau nous avons vider le ballon d’eau chaud en laissant ouvert les robinets et nous avons rempli le ballon en laissant les robinets ouverts jusqu’a que l’eau coule pour éviter de l’air j’espère que nous avons bien fait merci pour vos renseignements bonne soirée cordialement
Re bonjour,
C’est exactement ce qu’il faut faire à condition de bien fermer la vanne du boiler avant le remplissage du dit boiler : c’est évident.
Cordialement,
Bernard 84120