Bonjour
ici , directement du producteur au consommateur
Eco 10 000 - Hi Tec International - Boutique Mecarun (meca-run.eu)
Bonjour
ici , directement du producteur au consommateur
Eco 10 000 - Hi Tec International - Boutique Mecarun (meca-run.eu)
Merci joelass .
Je n’y avais pas pensé , mais en recherche sur Google j’ai récupéré des packs traitements G.O., huile moteurs et boîtes à vitesse moins cher quand direct .
re bonjour merci pour la réponse Thierry-16 bonjour joelass ça veut dire quoi ? merci
melau, c’est quoi que tu veux savoir ?
Du producteur au consommateur je suppose .
Achat en direct chez le producteur sans intermédiaire .
Salutations
Oui c’est bien ce que je voulais dire, et comme tu l’as dis plus haut, si on peut trouver moins cher ailleurs , alors faut en profiter
Bonne soirée à tous
bonjour voilà ce que j’ai trouvé
Eco 10 000 Diesel 250 ml
Référence ECO10000D250État : Neuf
Satisfait ou remboursé. Décrasse les vannes ERG et Filtres à Particules FAP et Turbo , réduit la pollution avant le contrôle technique. Nettoie les injecteurs et pompes à injectio
Un C 99 Diesel 250 ml pour utiliser les pleins suivants à double dose les 3 premiers pleins. pouvez vous SVP me dire ce que vous en pensez ? merci corddialement
rebonjour pour le dessus du camping car je sais que nous avions dit de passer un polish mais je viens de voir cela
Gelcoat de paraffine blanche vous en pensez quoi ? bonne journée
Bonjour,
Je vous donne mon avis, le dernier sur le sujet.
1- Pour votre panne, (parce qu’il y a panne avec allumage d’un voyant) vous entreprenez un traitement sans vraiment savoir où se situe le problème.Et ce n’est pas parce que le voyant “injection” s’allume que cela peut venir de la vanne EGR.
2- le gelcoat de paraffine connais pas. Gelcoat paraffiné oui. Le gelcoat est paraffiné afin tout simplement de polyémiriser lorsqu’il est appliqué en couche de finition sur des mats ou tissus de verre. Les gelcoats de moulage n’ont pas de paraffine puisqu’ils sont appliqués en premier dans un moule donc à l’abri de l’air. Ces gelcoats de finition ne sont pas des peintures et ne tirent pas. Très difficile donc à appliquer au pinceau sur de grandes surfaces. Ils se passent au pistolet par gravité. Si vous ne connaissez pas, ponçage léger du dessus, trouver la bonne viscosité avec adjonction d’acétone, bien doser le catalyseur en fonction de la température, le coup de main du peintre au pistolet sans oublier la bonne distance afin que l’acétone s’évapore avant de toucher la surface sinon catastrophe…Bref, ce genre de réparation ne se fait que sur de toutes peties surfaces et nécessite une excellente maîtrise du pistolet.
Bonsoir Elios430 , meleau , à toutes et tous .
Pour les additifs , je valide , s’il commence par eco 100000 c’est 25€ pour essayer . Si pas d’amélioration oui garage …€€€€ .
Pour le dessus . N’aurait il pas la solution de réaliser le cache misère à l’aide d’adhésifs autocollants ? Des stickers de décorations , ou des effets Carbonne ou aluminium . Vinyl de protection .
Je ne me rends pas contre de la surface a refaire .
Mais côté technique moins contraignant .
Cordialement.
bonjour Elios430 Thierry-16, au sujet du voyant ,on sait que cela vient de la vanne EGR ,quand mon collèque est venu avec son boitier, il a vu que c’était ça , donc il a débranché la vanne et rebranchée et annulé le défaut .je vais essayé éco 100000
Au sujet du gelcoat , si il y a de l’acétone sur du polyestère ce n’est pas bon, sur le dessus l y a 2 panneaux solaires , 3 lanterneaux 40 x 40, une clim 60 x40 , un grand lanterneau1m X 60 ,ensuite sur la casquette 0.80 x 0.80 il ne reste pas grande surface soit que je met du polysh ou soit une revêtement (peinture ) ?? merci pour les réponses bonne journée
rebonjour au sujet du Gelcoat paraffiné je ne suis pas à l’aise avec un pistolet en plus il y a de l’acétone sur de la peau de polyester ou sur la casquette ? je sais qu’il ne faut pas mettre de l’acétone sur du polyester j’ai fait le calcul il reste 5 m² environ sur le dessus en ayant tout enlevé et sur la casquette 2m² j’ai regardé j’ai vu en peinture du sikafill et du blanc matho sur les arrondis il y a des micro-fissures c’est pour cela que je me demande si on n’a pas intérêt à mettre une peinture quel est votre avis SVP cordialement
Bonjour meleau
Regardé sur ton autre poste dessus camping car .
Un lien avec des bâche de recouvrement spécial réparation dessus de caravanes et autres toitures .
Certaines son enti grêlons en matière antichoc .
Salutations
bonjour je viens de rentré on a fait environ 1300 km ,et toujours le problème punch entre la 1 et la 3 ,uniquement au démarrage après c’est bon il n’y a plus de problème.
J’ai mis de l’éco 10000 diésel avant de partir dans 1 quart du réservoir j’ai tourné en 2500 tours avec la 1, 2, 3 , 4 et 5 ème le problème à diminué il est moins fort mais toujours là ?? faut il vider le réservoir ? changer de filtre ?ce que j’ai déjà fait ou démonter vanne EGR et la nettoyer le moteur à 34 000Km pouvez vous répondre SVP merci cordialement
Bonjour .
Donc toujours avec le même problème …
Dans l’explication “au démarrage”…
Cela sous entend moteur froid , tous les matins .
A chaque départ d’un stop ou d’un feu .
Ou .
J’éteins mon moteur et je redémarre a chaud comme a froid .
1,2,3, après tout Va bien.
Non après 1300km le gazoil est régénéré, donc c’est pas dû au gazoil pourrit .
Les filtres , vidange , c’est pareil . Si c’est fait , c’est bon .
34 000 km c’est pas beaucoup .
Après en problèmes injection . Il y a .
Débitmètre.
Capteur de pression .
Sondes lambda Nox température .
Vanne EGR .
Injecteurs .
Pompe gavage .
Une valise avec un technicien pour interpréter les valeurs serait le mieux .
Au pire , aller au garage pour un devis de réparation, pour 80 a 100€ passage valise ils vous diront ce qu’ils en pensent .
Un bon technicien trouvera vite le problème a la lecture de valeurs , s’il constate le défaut . Car pas de défauts dur de trouver .
De quelle année est le pilote ?
Salutaions
re bonjour, hier j’ai mis du gazoil + je viens de redémarrer ,plus de défaut injection ,plus de message qui me dit faite contrôler votre moteur ? et l’accélération c’est bon je n’y comprend rien ou alors l’éco 10000 diésel et le gazoil plus ? une suposition je vais attendre cette semaine on verra si cela reste comme ça merci cordialement
Bonjour meleau et tt le monde
Si vous ‘êtes sûr que c’ est la vanne EGR concentrez-vous la-dessus.
Ca m’est arrivé sur un Fiat 3L de 2009.
Témoin moteur orange allumé, là ça va encore, mais si le témoin ASR s’allumait en même temps alors plus aucune puissance même à fond.
Si vous en avez le temps et le courage, il faut nettoyer ou changer la vanne, qui vaut environ 350 €
Mais peut-être que seul un professionnel vous le dira.
Christian
re bonjour je ne comprend pas comment un voyant orange (injection normalement ) , c’est effacer seul alors que nous avons fait 1300km avec ? est dommage parce que le problème peut revenir demain
je suis désolé j’ai oublié de répondre
réponse le pilote est de 2013
le problème avant de mettre l’éco 10 000, était à chaque démarrage, à chaque fois que je revenais en 2 ème, et que je reprenais de la vitesse , ça c’était avant de partir.
ensuite, juste avant de faire les 1300km, il me restait 1/4 de gasoil ,j’ai mis l’éco 10 000 ensuite j’ai utilisé le 1/4 du gasoil restant, j’ai fait le plein gasoil ordinaire ,comme expliqué sur le document d’éco 10000 , pendant les 1300km le voyant est resté allumé, avec le message.
Hier j’ai mis 25l de gasoil+ que j’avais dans un bidon, je l’ai mis dans le réservoir en le filtrant , voilà le résultat dire que c’est à cause de ça je ne sais plus, je vais voir dans le temps merci cordialement
Bonjour meleau .
Fiat Ducato 2013 .
En problème récurrent modèle 2012 sur Google , sonde pression EGR qui se remplit d’eau .
A voir code erreur P2454 pour info .
Salutations .
bonjour merci Thierry-16 pour les réponses
Hier quand j’ai mis le gasoil + dans le réservoir en le filtrant , j’ai été dans l’obligation d’arrêter à plusieurs reprises , il y avait une espèce de peau ou du glaire, alors que c’est la gasoil + que j’ai retiré de mon réservoir .
Quand j’ai commencé à avoir ce problème, j’ai vidanger et l’aisser très peu pour remettre du normal car j’ai cru avoir fait une connerie en faisant le plein avec du + et les bidons étaient propres c’est pour cela que je dis je ne sais plus cordialement
Bonjour a tous . Je post là ou je peux car là ou je suis au Maroc , ca passe tres mal et je n’arrive pas a creer une discution il n’y a pas la 4G . Pris du GO 1€,67 et prix de l’essence 1€,77. Voili voilo .
bonjour à tous ,à thierry à Boyozinzin et le_Surzurois au niveau du fonctionnement moteur , du manque de puissance, voyant moteur allumé ,j’ai fini par trouver, durite du turbo mal serrée, celle du dessous qui est plus bas que le pare choc,
Les optiques de phares de camping car, je les ai poncés et vernis très bon résultat, on verra dans le temps.
La fuite au plafond intérieur, dans la chambre du camping car, j’ai fini par trouvée, c’est le morceau qui ferme les deux partie de droite et la partie arrière du camping car, qui part du dessus du camping car, qui descend jusqu’au pare choc , sur lequel sont fixé les feux arrière , je l’ai démonté entièrement , j’ai vu que cela avait été démonté mal fixé mal fini la fuite venait de là.j’ai mis une photo
les plastiques douche et WC je n’ai pas réussi .
bonjour à tous à Thierry le_Zurzurois
au mois de juin nous avons eu des problème d’arrivée de gaz j’ai démonté les lyres de gaz j’ai arrêté interrupteur au tableau intérieur ( camping car pilote ) je crois que c’est un secomotion avec un inverseur de bouteille de gaz peut on nettoyer ou doit remplacer l’ensemble que je ne trouve pas dans les sites merci cordialement