Problème 12 volts sur hyper BR598

Forum Camping-car

Bonjour j’ai un problème sur mon humeur 598 je n’ai plus de 12 volts dans le camping-car mais tu fonctionnes lorsque j’allume le moteur quelqu’un pourrait-il m’aider à solutionner ce problème on parle sur d’autres sites de boîtier ebl 99 ou autre mais je ne trouve rien de ce genre dans mon camping-car et je ne dispose pas de notice je remercie tout le monde par avance cordialement

Bonjour à Tous,

Bonjour emilie-seitler,

Dans quel état est votre batterie de cellule ?
Y a t’il du 12 Volts qui en sort ?
Le fusible qui est sur la Plus+, de cette Batterie est il bon ?
Ensuite nous verrons.
Amicalement Patrick.

Bonjour je vous remercie tout d’abord de vous intéresser à mon problème oui la batterie est neuve et elle est chargée à l’affiche 12 7 et le fusible à la sortie du plus est en bon état.
ça fait plus de 6 mois que je suis sur le problème et je n’arrive pas à trouver de solution
Surtout les forums on parle d’un contrôleur ebl 99 mais je n’ai rien trouvé de semblable dans le mien
Merci de votre aide

Bonsoir emilie-seitler,

Vous devez avoir quelques part “une boite à fusibles” sur votre CC,
ne sachant pas le modèle dont vous êtes propriétaire, ni la marque,
je ne puis vous dire si c’est un EBL ou un autre.
Dans un endroit arrivent tous les cables, alimentation alternateur,
et tous vos consommateurs y sont raccordés.
Dites nous si vous trouvez.
Amicalement Patrick.

Bonjour .alors tous mes fusibles sont ok y compris ceux de trouvant dans le moteur et ceux près de la batterie cellule
Mon camping car est un hyper BR598 porteur Renault master de 2002
Mon régulateur solaire est neuf…le courant arrive bien car il s allume
Le séparateur Scheider est neuf aussi…
Quand je retire la masse ça ne fonctionne plus.donc je suppose qu’elle est bonne…

Je n’ ai aucune notice et j avoue je désespère de trouver .une solution…

Bonjour à Tous,

Bonjour emilie-seitler,

Ne Pas Désespérer !
Pouvez vous nous envoyer une photo ici, des fusibles
qui se trouvent près de la batterie cellule ?
Je pense à une mauvaise masse, la carrosserie
ayant quelques années…qui devrait être tout
près de ces fusibles dont je vous parle .
Votre batterie étant neuve, il faut partir de là avec un voltmètre,
et trouver l’endroit où la masse est rouillée !
Vérifier toutes les jonctions de cable.
Allez courage vous aller y arriver ! ! !
Pouvez vous donner votre département ?
Amicalement Patrick.

Mon département Oise 60…je touche le 95… maintenant il commence a faire nuit…je prends pleins de photos demain…et je vous les envois…
Merci de me aider a ne pas décourager

Bonjour

J’ai un Hymer BR599 de 1999, donc le même que le tien à quelques details d’aménagement intérieur.

Attention à bien orthographier, sinon on a du mal à comprendre, ce n’est pas un hyper, la correction automatique me donne des rerésulta étrange pour moi aussi sur ce site, il faut tout le temps relire et reprendre des modifications étranges.

Je peux te faire une copie de la notice, mais pas sur que cela t’aide, c’est basique et il n’y aura pas tout les ajouts solaire et séparateur.

Vois déjà avec ton installateur ou ton vendeur.

Trouve toi un multimètre fiable (évite les trucs sans marque, sans garantie, c’est un instrument de mesure, il faut qu’il soit calibré correctement et le reste, qu’on puisse lui faire confiance, un Lidl parkside à 12,90€ suffit).

Ce n’est pas un humeur non plus mais un Hymer

Bonjour oui je veux bien la notice s’il te plaît …merci…je vais prendre le temps de relire car effectivement pour certains qui ne connaissent pas la marque cela peut-être compliqué de comprendre.

alors j’ai essayé de joindre des photos des fusibles et des différentes masses que j’ai trouvé sous le camion mais je n’arrive pas à les insérer car trop lourdes.
apparemment toutes les masses que j’ai trouvé sous le camion sont en bon état je fais le tour complet j’ai trouvé des points de masse à différents endroits …par contre au niveau du marche-pied c’est un peu cafouilleux est-ce que tu pourrais insérer la photo des fils en fait du branchement du marche-pied pour que je vérifie avec le mien.

Je précise le coupleur separateur et le régulateur solaire sont neufs.
J’ai un problème sur le panneau de contrôle qui ne fonctionne plus mais je pense que même si le panneau de contrôle ne fonctionne pas ça n’empêche pas les 12 volts de marchér, j’ai bien dit je pense…
donc je me demande s’il n’y a pas un relais quelque part qui serait à changer mais je ne sais pas où le trouver
Je vous remercie de toute l’attention que vous prenez à résoudre mon problème cordialement Émilie

Bonjour je passe ce problème résolu car depuis j’ai trouvé la panne en fait le plus de ma batterie cellule était coupé au milieu du camping-car il n’y avait donc pas de jus au coupleur nous avons remis un Cable et tout est reparti voilà je passe donc problème résolu et merci à tout le monde pour vos réponses

Sujets suggérés