Nous avons réservé un séjour à Ténérife par l’intermédiaire de lastminute. Partant à 3 personnes, nous avons réservé 2 chambres et j’ai contacté un conseillé pour régler avec deux cartes de crédit, chose que nous avons déjà faite sur de précédents voyages. Première surprise : on me dit que ce n’est pas possible. Pourquoi ? Si nous étions partis avec 10 amis, il aurait fallu aussi payer avec une seule carte ???
Finalement j’accepte, et là, deuxième surprise : voulant prendre une assurance pour la personne qui n’était pas couverte par sa carte, on me dit de nouveau que ce n’est pas possible et qu’il faut prendre l’assurance pour les 3 voyageurs. Inutile de vous dire que cela s’apparente à de la vente forcée ! Je propose alors de faire deux dossiers séparés et l’on me répond que les chambres risquent de ne plus être disponibles dans le laps de temps, alors qu’elles l’étaient encore trois jours après…
Et, bien sûr, impossible d’annuler après coup alors que les assurances ne sont pas sujettes aux mêmes conditions que le voyage puisqu’il s’agit d’une prestation indépendante. Non seulement lastminute ment mais leurs pratiques sont hors la loi. Inutile de dire que nous ne partirons plus jamais avec eux et que je déconseille fortement ce prestataire…