Bonsoir,
Je pars Vendredi pour 2 semaines au Monténégro avec mes parents.
Au retour, je compte prendre 6 cartouches de cigarettes (Marlboro surement) à l’aéroport.
Ma question est assez simple : quel est le prix des cartouches au duty free ?
Merci de vos réponses !
Cordialement
Lucas
Anonyme2
Bonsoir pouvez répondre a votre question maintenant que vous êtes partie en Bosnie!cordialement merci pour votre reponse
Anonyme3
Pas la peine d’attendre le duty-free, un paquet de Malboro ne coute qu’environ 2€ dans un tabac ordinaire. Cependant on ne peut ramener que deux cartouches, le Montenegro n’etant pas membre de l’UE!
marie-13104
Bonjour !
Faites attention maintenant on ne peut ramener que 40 cigarettes / personnes du Monténégro en passant par la route. On vient de se faire avoir à la frontière pensant qu’on était toujours à 200 cigarettes / personne. A priori les règles ont changé récemment …
Si vous achetez plus de 40 cigarettes, vous devez payer environ 50 euros / cartouche de taxe supplémentaire. Ils savent que les français achètent des cartouches donc ne vous faites pas avoir … !!
ileo245
Bonjour Marie,
2 paquets/pers ?
En passant par la route, c’est à dire, par la frontière Croate ? Avez-vous une source à ce propos car je ne trouve rien… donc je ne sais pas si je suis en droit de me rapporter une cartouche du coup. Ce sont les douaniers Monténégrins qui vous ont dit ça ?
ileo246
Bonjour,
Pour ceux qui recherche aussi l’info, voici la source que j’ai trouvé sur le site des douanes Croate.
A mon avis, pas de blocage au niveau du Monténégro mais plutôt pour entrer/passer en Croatie. Limite à 40 cigarettes par pers par tous les autres moyens de transport que l’avion. Ridicule… mais c’est comme ça. Customs Administration - Relief from duties and restrictions