Prix de l'avion Paris / Tokyo

Forum Japon

Bonsoir,

Je prépare un voyage étalé sur un mois au Japon, du 27 juillet 2015 au 27 aout de la même année et j’ai des questions sur le prix de l’avion :

• Mes recherches préliminaires établissaient sur environ 600€ (à 50€ près, hors assurance) A/R. Hors, pour ces dates, je trouves désormais 820€ (toujours hors assurances) et je comprends pas l’écart de prix. Je cherches mal ? Le gros de mes recherches a été fait via Opodo et d’autres sites pour comparer les prix mais pas de variation. Devrais-je attendre un peu plus longtemps avant d’acheter les billets ? Ou devrais-je me dépêcher avant qu’ils n’augmentent d’avantage ?

• Me conseillez-vous des sites précis ? Opodo fait peu payer son assurance annulation mais j’ai tout de même 100€ de frais bancaire. Chaque économie de faite pourra se répercuter dans le pays du Soleil Levant :slight_smile: Je précise que ma CB ne me permet pas d’avoir l’annulation, j’ai une Mastercard standard.

• Avez-vous des conseils particuliers en général sur l’achat des billets ? Je n’ai jamais pris l’avion, donc je n’y connais rien du tout.

Merci d’avance de votre temps et de vos réponses !

Tu t’y prends bien sûr trop tôt…

Mais tout d’abord, tu ne dis pas si tu cherches un vol direct ou avec escale ? Ce ne sont pas du tout les mêmes prix.

Pour un vol direct en cette période, 820 euros ce n’est pas cher du tout (c’est plutôt dans les 900, voire 1000 euros). Mais c’est cher pour un vol avec escale (on en trouve dans les 600).

C’est pendant cette période que les prix des vols directs sont les plus élevés. Il y a peu de chance de profiter de promotions… Pour cela, il faut en général attendre le mois d’octobre (qui est au demeurant une meilleure période, pendant laquelle lé météo est moins éprouvante).

Si tu as l’occasion de différer ton séjour, c’est à mon avis une bonne idée (pour info, j’y vais en novembre, j’ai réservé mes billets il n’y a que deux semaines, à 750 euros en vol sans escale).

Un conseil en tout cas : consulte éventuellement opodo pour comparer les prix, mais ne réserve surtout pas avec eux. Réserve directement sur le site de la compagnie que tu as sélectionnée. Les litiges avec opodo sont très, très fréquents.

Bonjour !

Les dates que vous avez choisies sont en haute saison donc il faut savoir attraper les billets à petits prix. Mais vous avez l’avantage d’avoir encore du temps devant vous ! J’avais acheté mon billet pour cet été en Juin à 555€ avec la Compagnie Aeroflot, donc vous avez encore largement le temps.

Inscrivez-vous aux newsletter de toutes les compagnies qui peuvent vous intéresser afin de recevoir les offres promotionnelles, et faîtes une vérification quotidienne via les comparateurs. Surtout comme le disait Fred, utilisez les comparateurs pour comparer seulement et allez acheter vos billets sur le site des compagnies elles-mêmes, cela évite bien des ennuis et cela fait faire des économies !! J’ai une Mastercard aussi et je n’ai jamais payé 100€ de frais bancaires !!! Et personnellement je n’ai jamais pris d’assurance annulation.

Si vous voulez un billet autour de 600€, ce sera effectivement en général avec une escale. Faîtes bien attention au temps d’escale de manière à ce qu’il soit suffisant pour pallier un éventuel retard. J’ai eu la désagréable expérience cet été d’avoir un retard d’un peu moins d’1h sur mon premier vol pour une escale de 1h35… Le temps de descendre de l’avion, de passer les contrôles de sécurité à Moscou, et de trouver ma porte d’embarquement (qui était différente de celle inscrite sur mon Boarding Pass…), cela a été une course effrénée dans l’Aéroport de Moscou pour choper le deuxième vol, qui lui a décollé avec seulement 10 minutes de retard… Donc mon conseil pour éviter une course et un stress inutile pour votre premier vol, prévoyez deux heures d’escales minimum.

regarde bien les conditions d’assurances car elles ont en general super restrictives ce n’est pas juste j’ai changé d’avis ou je veux rester 1 jours de plus

ceci etant la question est aussi à se poser d’upgrader ta CB
(plafond de retrait et de depenses peut etre plus important ,assurance frais medicaux etc … )

ensuite cote avion juillet aout c’est bien sur la haute saison donc prix elevé

dernier conseil essaye d’acheter ton billet plutot sur les sites des compagnies
en cas de souci tu n’auras qu’un seul interlocateur et le bon
en tout cas JAMMAIS sur edreams ,vol24 et grosse mefiance sur opodo ,go

tu peux te servir du moteur de recherche et encore
cela sert juste à trouver quelle compagnie et quelle escale car cote tarif bien sur celui du site ne sera pas celui que tu paiera en final

Bonjour,

Pour commencer, merci de vos réponses. Maintenant, quelques eclaircissements pour le vol :

• je ne peux pas réellement changer le mois. Ce sera quoi qu’il arrive aout car je souhaite assister aux commémorations d’Hiroshima et de Nagasaki. Tout au plus, je peux jouer sur les jours, partir un peu plus tôt, revenir un tout petit peu plus tard (Genre 1 jour après ou max 2).

• Je préfère un vol avec escale pour son prix. Je suis d’accord, j’ai aussi pensé qu’une escale de 2h ne serait pas inutile, compte tenu du fait que ne connaissant pas les procédures d’embarquement à l’aéroport, un temps plus important sera une sécurité pour moi.

• Après, même si c’est la haute saison, ce qui me surprends, c’est qu’en ayant vérifié en mai dernier pour aout 2014, les prix tournaient bien à 600€.

Dans ce cas, vous me conseillé de passer non pas par des sites comme Opodo mais plutôt par le site officiel des compagnies ?

Quant à la carte bancaire, j’avoue que je suis un peu en proie au doute :

• Changer ma CB ? Pourquoi pas, ce sera utile si je veux retirer là-bas sans frais, mais le Japon n’est pas connu pour son usage des CB. Pire, les MasterCard ne sont pas souvent acceptés en dehors des banques et éventuellement des postes. Les Konbinis ne semblent pas les accepter non plus de ce que j’ai compris.

D’ailleurs, puisqu’on aborde la question de l’argent, où me conseillez vous de faire le change :

• Aéroport ?
  • Banque ?

J’ai des infos contradictoires à ce sujet, certains vantant les mérites de l’aéroport, d’autres ceux de leurs banques, je ne sais pas trop quoi penser.

En tout cas, merci beaucoup de votre aide !

Bonsoir

Pas d’inquiétude. On peut faire un très beau voyage au Japon en été.
Nagasaki est un peu éprouvante en été (entourée de collines et ça monte beaucoup) mais c’est une ville magnifique. Il faut y passer minimum 3 jours pleins pour en profiter. Un jour de plus pour se déplacer dans la campagne.

Oui. Ne pas hésiter à les appeler, les agents au téléphones ont parfois des promotions qui ne sont pas disponibles sur le site.

Pour la Mastercard, c’est pas la peine de la changer exprès pour le voyage. C’est effectivement impossible de retirer de l’argent dans les combinis et je les ai tous essayés je crois… Il m’a fallu un certain temps pour trouver que les 7-Eleven permettent les retraits Mastercard, et heureusement il y en absolument partout ! Donc pas d’inquiétude. ^^

Pour les frais bancaires concernant les retraits ou les achats par CB à l’étranger, vous devez interroger votre banque puisque cela varie d’une banque à l’autre.

Pour ce qui est du change, à chacun sa technique. Moi personnellement je ne change pas d’argent, je n’ai jamais vraiment été convaincu de l’utilité du change d’ailleurs. Je retire directement au Japon en combini ou à l’Aéroport, selon le budget prévu en amont (en général je retire par 30 000 yen). Je paye tout en liquide et j’utilise la carte bancaire seulement pour les gros achats.

A priori les 7 eleven acceptent les mastercard maintenant

il y a aussi les ATM de la poste et à l’aeroport

ce qui peut etre perturbant c’est que les ATM ne sont pas "ouverts "24/24 mais en fonction des heures d’ouverture de la poste (assez surprenant)

perso je n’achete pas de yens avant (mais chacun fait comme il veut cela peut etre rassurant)
je tire le max (d’ ou l utilite de voir ses plafonds ) en arrivant
et ensuite je n’attend pas le dernier moment pour retirer

pour en revenir à l’avion 600 euros pour l’ été cela me semble relativement trop beau pour etre vrai (frais cachés ? 24h d’escale à ? horaire foireux avec arrivée ou depart apres la fermeture des transports en commun obligeant à prendre un taxi ? )
en tout cas les compagnies pratiquant le yield management les prix varient selon le remplissage de l’avion
il y a souvent une periode ou le prix baissnt car l’avion ne se remplit pas assez vite à leur gout
d ou l’utilite des alertes sur des sites comme kayak
il peut y avoir aussi des promo (s inscrire aux newsletters et reagir VITE voir TRES VITE)

enfin perso je fais mes recherches en mode naviguation privée et je supprime tous les cookies regulierement ( mefiance de l 'ip tracking)

En ce qui me concerne, je pars toujours avec un peu de cash avec moi, dans les 100 ou 200 euros pour ne pas avoir à en retirer dès mon arrivée…

Ensuite en effet, on peut en retirer facilement dans les 7-Eleven. Pas la peine d’essayer dans les ATM de rue : il ne prennent que les cartes japonaises (même quand il s’agit de Visa).

Sinon, contrairement à une idée reçue, on peut presque toujours payer en carte dans les commerces. Mais il faut en effet bien voir les conditions de sa propre banque (s’il y a des frais fixes sur chaque transaction, ce sera ruineux, il faut qu’il n’y ait qu’une commission en pourcentage).

Pour en revenir au prix du billet, effectivement, il faut bien faire attention à l’heure d’arrivée au Japon, certains ne sont pas attentifs à ce “détail”. Il ne faut pas un vol qui arrive après 22 h 30 sinon, ce sera difficile de prendre les transports en commun (qui ferment vers minuit). Depuis Narita, la note en taxi s’élève à environ 150 euros (80 depuis Haneda), ce qui peut d’emblée rendre le prix du billet nettement moins intéressant !

J’ai vraiment vu 600€ et c’est genre 2h d’attente à la seule escale du voyage allée et pareil pour le retour. C’est d’ailleurs plus ou moins les prix basiques que je vois en me renseignant sur internet d’après d’autres avis.

J’ai aussi fais le test en nettoyant mes cookies et en passant en anonyme, même combat, les prix restent aussi élevés. A titre d’exemple, hier soir, avant de venir ici, j’ai vu que l’allée/retour 2 personnes pour les dates retenues s’élevait à 1800€, car 825€ le billet + 32€ l’assurance + 100€ de frais bancaires. Des frais dont j’ignore l’origine et qui ressemble vaguement à de l’escroquerie. Après avoir vu le lien posté un peu plus haut, j’ai tout effacé de chez eux, mon adresse mail, mes identifiants bancaires. Par ailleurs, merci à la personne pour le lien en question, ça m’évitera de revérifier sur ce genre de site !

Ah, bonne chose pour les 7 Eleven, ça me rassure un peu. A voir alors, j’aimerai juste savoir les frais que ça coute dans les 7 Eleven ou à l’aéroport pour le change, parce que ma banque peut me dire ça assez facilement.

Pour corroborer mes propos, j’ai trouvé il y a quelques minutes ceci. Une offre spéciale pour Paris Tokyo à 626€. Les dates ne me correspondent pas mais toujours est-il que ce sont des prix plutôt basiques en fait.

Oui mais, comme tu peux le constater, ces tarifs ne concernent justement la pleine période estivale.

Bonjour,

je suis parti cet été en plein mois d’août de Nice avec escale à DUBAI avec Emirates. le prix assurance premium incluse était de 903 euros. Par contre rien à redire sur les services d’Emirates. au top !
pour ce qui est du change je suis parti avec des yens sur moi et des euros que j’ai échangé à Kyoto à la Poste en un temps records avec bien sur la gentillesse des employés du guichet.
et je tiens à préciser que si je passais par un site comme opodoo ou une agence de voyage le prix était le même voire plsu cher sur internet donc j’ai même pas hésité agence de voyage.

Il manquait bien sûr un mot à mon précédent message :

Comme tu peux le constater, ces tarifs ne concernent justement PAS la pleine période estivale.

Oui, tout à fait, mais c’est bien un tarif standard et j’ai bien vu le même pour l’été 2014 lors des recherches préalables. M’enfin bon, en tout cas, je retiens qu’il vaut mieux que je prenne mon mal en patience et que je fasse une petite recherche chaque jour et que je mette l’alerte sur Kayak pour augmenter mes chances.

Il n’y a rien d’invraisemblable à trouver des billets aux alentours de 600€ pour la période estivale, ou tout autre saison d’ailleurs ; ce sont effectivement les prix à minima que j’ai constaté lors de mes recherches le printemps dernier pour partir cet été 2014. Il suffit juste de bien s’y prendre, c’est une question de timing. Si vous faîtes une recherche quotidienne dès maintenant, vous trouverez sans problème votre bonheur.^^

c’est surement possible mais cela ne court pas les rues enfin de paris il y surement plus de choix que depuis toulouse :wink:

hors saison pas de souci
mon record 340 euros (depuis milan) sinon dans les 500 / 550 depart toulouse
mais la seule fois ou j’ y suis allée en plein été plutot dans les 800 (avec horaire et escales correctes bien sur )

Je suis dans la même situation que toi ! Les prix des vols restent très élevés ! En plus, je souhaite atterrir à Tokyo et rentrer en France depuis Nagazaki ! C’est encore plus cher ! Je cherche aussi un hôtel pas cher sur Tokyo ! Est-ce que tu as déjà regarder ce qui est le plus intéressant ? Pas certaine d’apporter des réponses ! mais je compatis à tes recherches !
Vive l’entraide des Routards !!! Merci ! :slight_smile:

pour les hotels par contre c’est bien trop tot
en general les disponibilités et les prix sont affiches 3 mois avant
l’ offre est vaste et varié depuis la chambre privée dans une auberge de jeunesse ,au buisness hotel ,au ryokan ,à lhotel de luxe

booking ,
jalan http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/
japanican http://www.japanican.com/en/ryokan/
plus les recherches avec hostel tokyo
comme

http://www.sakura-hostel.co.jp/

Pour l’hotel, à vrai dire, ce n’est pas un souci, je comptais effectivement regarder ça bien plus tard, d’autant que le voyage sera anticipé avec une part de hasard, donc difficile de réserver à l’avance. Mais merci pour les liens tout de même ! Je regarde chaque soir ce forum et les prix d’avions, rien n’a changé pour l’instant mais je tache de garder espoir :slight_smile:

Bonjour,

Pour te donner une petite idée de mon expérience, j’ai réservé mes billets 1 mois et demi avant de partir (je pars le 1er novembre) au début j’avais juste tapé vol paris-tokyo sur google et je tombais sur tous les sites de comparateurs de prix et des sites avec des tickets tous soi-disant moins chers les uns des autres…

Je voulais absolument un vol sans escale, le voyage étant déjà très long (surtout que je dois déjà me taper 4h de train jusqu’à CDG…), BREF, je tombe sur bourse des vols point com, je pensais avoir trouvé mon bonheur avec vol Air France direct à l’aller, All Nippon Airways au retour, le tout pour 765€ A/R hors frais de dossier etc. finalement je réserve puis je vois qu’il faut attendre la confirmation de la compagnie aérienne, 6h plus tard ils me disent que suite à un problème informatique blablabla c’est pas possible donc je vais directement sur le site d’Air France, je vois les mêmes vols pour 720€ A/R en plus tu peux choisir ta place etc. et tu as ta confirmation directement.

Tout ça pour dire que je te conseille de regarder sur les sites des compagnies aérienne directement (pas forcément Air France surtout avec leurs grèves…) mais sur Opodo, allibabuy etc. ils t’envoient pas forcément sur le meilleur marché (après faut comparer) et en cas de litige je pense que c’est plus galère pour les dédommagements (Pour bourse des vols ils se déchargent clairement de toute responsabilité…)

Bonjour tout le monde !

Hier soir, après avoir été chaque jour sur Kayak pour trouver la perle rare, j’ai enfin eu ma chance ! Mais je dois revenir un peu en arrière pour expliquer l’histoire :

• J’ai attendu la barrière des 330 jours (certaines compagnies ne font leur résa qu’à partir de J+330 avant départ) pour voir si d’autres compagnies faisaient le voyage. Je suis donc tombé ce beau jour là sur Aeroflot et ses billets à 550€ A/R pour mes dates (Ici modifié, du 26/7 au 26/8). Après vérif, compagnie ok, pas très souriante, mais à priori, RAS sinon. Je m’apprête à commander et surprise, avant achat, je ne trouve pas d’assurance annulation. J’appelle la compagnie et j’apprend qu’en fait, pour les billets économiques, il n’y a pas d’annulation possible. Un peu dégouté, je me résous à attendre plus longtemps malgré les prix.

• Hier soir, vérification, il y a toujours des vols Aeroflot à 550€ (voire même moins, jusqu’à 520€ !). Mais un truc me titille la vue soudainement : Dnas les compagnies qui proposent ça, je découvre Voyage SNCF. Je suis quelque peu surpris que le site permet des billets d’avions, mais bon, ma foi, pourquoi pas ! Je regarde et là, immense joie, ils proposent une assurance annulation. Après vérification des termes de l’annulation (qui sont assez important, y’a de nombreuses situations qui peuvent faire marcher l’annulation !), je finis par obtenir un billet à 647€ A/R Paris / Tokyo. Le premier avec une escale de 3h à Moscou et le second où on s’arrête à Moscou mais on ne bouge pas de l’avion, car c’est le même pour revenir à CDG, donc un “sans escale” particulier :slight_smile:

Bref, tout ça pour dire que oui, les billets d’avion, même en haute saison, peuvent se trouver à 600€ voire moins ! Mais merci de m’avoir dit d’attendre, j’aurai pu faire une bêtise sinon :slight_smile:

voyages-sncf fait du train, de l’avion, de l’hôtel, des séjours…

On peut voir leur pub sur tous les guides de voyages du genre :

Micques-aux-noces
Yste-en-boule
St Gapour
Nouillorc
Quancoune
Losse en Gelaisse
Pouquette

… Et j’en passe

Selon eux, c’est suffisamment clair pour que les gens comprennent qu’il ne font pas que du train…

Salut !

Tu peux économiser 400€ sur le billet aller-retour rien qu’en prenant départ à Bruxelles :smiley: Etant du Nord, c’est une évidence pour moi.

Un petit lien:

Bonne recherche !

Mata ne !

bonjour,
je suis revenu hier du japon, et j’ai voyagé avec Qatar Airways, j’avais acheté mes billets au mois de décembre, et c’était les moins chères sur le marché à ce moment. Il faut faire des simulations sur le net, pour choisir les meilleurs prix. je crois, qu’il vaut mieux réserver ses billets le plus vite possible, car plus on tarde, plus c’est chère. Autre chose, ne vous embobinez pas au Japon avec l’agence “AUTREMENT le JAPON”, ce sont de Arnaqueurs dans tous les domaines, je viens d’en faire l’expérience.

bonjour,
je suis revenu hier du japon, et j’ai voyagé avec Qatar Airways, j’avais acheté mes billets au mois de décembre, et c’était les moins chères sur le marché à ce moment. Il faut faire des simulations sur le net, pour choisir les meilleurs prix. je crois, qu’il vaut mieux réserver ses billets le plus vite possible, car plus on tarde, plus c’est chère. Autre chose, ne vous embobinez pas au Japon avec l’agence “AUTREMENT le JAPON”, ce sont de Arnaqueurs dans tous les domaines, je viens d’en faire l’expérience.

Sujets suggérés

Services voyage