Bonjour je n’ai jamais fait de plongée en bouteille et j’aimerai beaucoup avoir ma première expérience a bali ou plutôt vers gili. Pouvez-vous me dire combien sa coûte de le faire la ba? Et comment sa se passe? Merci d’avance.
en septembre 2013 j etais sur gili trawangan…et j ai effectue un bapteme de plongee avec dsm dive www.dsmlonbock.com tres bon agence…tres serieux…et pas trop nombreux sur le bateau pour plongee…2 personnes parlent français et vous explique bien les gestes a effectuer…superbe plongee et juste avant la remontee…rencontre avec tortue geante…le pris 65 dollars …jack
Merci beaucoup je vais regarder sa je vais 4nuits sur cette ile vous pensez que c’est bien?
Je suis actuellement sur gili Air,plusieurs clubs d plongée avec chacun des instructeurs qui parlent français,prix de la plongée 400000rps,environ 40 USDcertainement plus chers pour un baptême
Les sites se trouvent surtout vers Trawagan mais tu peux résider dans n importe quelle île pour y aller .
Si tu vas sur Trip À dans activités sur Gili Island tu pourras voir les différents Dive center et accéder à leur sites pour leur poser toutes tes questions.
Bonne s plongées
Merci beaucoup. Je suis déjà aller sur trip A mais rien de mieux que les conseils de certaines personnes en direct
on va 20 jours reparti sur Bali, Lombok et Gili si tu a quelques conseils pour nous je suis preneuse ^^
Hello,
La plongée sur les Gili est quand même super bof (et les moniteurs qui bossent là-bas ne vont pas le dire évidement).
Pour plonger, il faut aller à Amed. Ce sont les meilleurs spots de Bali, vraiment.
Check ce club :
http://www.adventurediversbali.com/index.php/francais
Clairement un des meilleurs de Bali (accueil, staff, prix, bouffe etc…) Et tant qu’à faire, loger à Amed pour plonger. T’es sur les spots avant tout le monde et tu évites la foule.
Merci pour ton conseil mais les hôtels sur amed ne sont pas top enfin de se que j’ai vu mais pour la plongée c’est vrai que j’y es penser
Être sur Amed ne garanti pas forcément d très les premiers sur zone,en tout cas le Uss Liberty …À part en prenant un club de tulamben et en demandant un plongée tôt le matin( bien avant 9h)
Foufhina veut s essayer à la plongée dans un cadre tranquille…
Les gui lis me paraissent une bonne option,et si elle accroche et décide de passer un niveau ,alors ,oui elle apprécieras Amed et encore mieux Nusa Lembdogan si elle devient expérimenté
ROMSG ,conseillez les gens pour ce qu ils ont demande,
Ce forum n est pas un espace publicitaire !!!
Merci katia sinon je viens de voir l’île pulau manjangan quels sont vos avis sur cette endroit étant donné que je vais sur lovina pendant 4 nuits je penser aller la bas ? J’ai vu qu’il y a des petits requins (sa me dérange pas vu que j’ai fait du snorkeling au milieu de requins a pointe noir en thailande ) mais du coup il n’y a peut être pas de tortues a cette endroit la?
Oui, l’île de Menjangan est aussi très bien pour la plongée débutant ou le snorkeling…Mais 4 jours à Lovina ,vous êtes sûre?
C est sale et moche,nous on est reste seulement 2 jours à Permeturan ,pour faire Menjagan,moi en plongée mon ami en snorkeling…
On peut y passer bien sur plus de temps mais il faut à chaque fois être “encadre” par un club de plongée ou des excursions organisées ( pas notre trucs)
Et de Permeturan vous pouvez tentez le Kawah Ijen…fabuleux mais je vais écrire aujourd’hui hui ou demain notre récit de voyage…on rentre demain…
Je ne sais pas trop combien de temps aller a lovina en fait car nous partons 20jours en septembre on compte réserver les hotel d’ici avez vous un fb ou mail pour parler car je suis une stresser de la vie ^^ et j’ai pleins de questions a poser 
Prenez plein d infos mais en fonction de votre style de voyage ne réserver rien à l’avance…Je suis en train écrire mon post…
Vous y retrouverez Ma façon de voyager…il faudra préparer la votre mais ne rien figer car sur place le ressenti de chacun estdifférent
J’ai fait 5 voyages à Bali, j’ai donc (un peu) une bonne idée de ce qui est plutôt chouette, ou pas. Et les Gili ne le sont clairement pas (mis à part dans une optique de glandouille sur une plage avec des fonds marins… néants).Les hôtels de Amed ne sont pas mauvais, c’est comme partout, ça dépend ou. Geria Giri Shanti est top, Pondok Laut aussi, Blue Moon villa (chez l’habitant) aussi. Pour les plus fortunés le Gyia à Bunutan est énorme (mais 250e la nuit…). Bamboo Bungalows est loin d’être dégueu aussi, tout comme l’hôtel en face d’Apneista.
Sur Jemeluk, Kubu, Lipah Bunutan, en logeant à Amed, on est toujours les premiers à la flotte. Pour Tulamben, on a toujours fait parti du premier groupe (et oui, en faisant une early dive, bien que la tranche horaire de 08h soit plutôt pas mauvaise aussi, de toute façon les écoles du sud sont rarement là avant 11h).
Après je ne fais pas de pub, je donne des conseils. Adventure Divers sont les meilleurs, de loin, de tous les clubs que j’ai pu faire là-bas, plongée à pas plus que 3 + 1 dive master, dive master REELLEMENT diplômé, respect des locaux… Ce qui est loin d’être le cas chez Jukung Dive ou Eco Dive par exemple.
C’est un forum d’échange, on donne les bons plans, et les bons plans sont rarement écrit dans le routard 
Sinon je rejoint Katia pour Lovina, c’est moche, sans âme, et avec rien à faire (et les dauphins… c’est une vaste arnaque touristique). Pour les dauphins, discutez vec un pécheur à Amed, aller pecher avec lui à 16h, vous verrez pleins de dauphins aussi, les touristes en moins, et le couché de soleil sur Agung en plus 
Ok Romgs pour les bons plans alors je complète,:les Gilis ,les coraux sont effectivement morts et les 2 seules plongées que j ai pu y faire hier et aujourd’hui hui m ont évidement bien moins plus qu Amed ( ou on était seulement 3 avec notre Dive Maste de l Eco Dive pour ne pas faire de pub…)
Ou que Menjagan ou encore les sites de Nusa Penida que je mettrais en 1…
Mais tout ça c est surtout pour le forum plongée …
Sur celui de Bali,les gens veulent savoir qu on peut plonger aux Guili…et glandouiller sur la plage…
Oui on peut le faire…
…sur le bateau ce matin les open water ne savaient même pas que les 2 cm de blancs sur coraux c était la partie vivante qui repoussait…eux ils avaient fait une super plongée avec plein de poissons multicolores et des tortues…
Moi sur ce cimetière marron j ai vu 2 requins pointes blanche…et moi aussi j étais contente …
J’ai été super déçu des Gili en fait. On le vend comme le paradis sur terre, des fonds fabuleux, mais en fait… non. Et perso glandouiller sur la plage ou passer toutes mes soirées à faire la teuf sur Gili T, ça m’a soulé, j’étais pas venu pour ça.
Par contre, sur Nusa Lembongan, y’a un spot magnifique qu’ils apellent SD je crois, ou School SD, qui est tombant juste magnifique. Une des plus belles drift dive que j’ai pu faire dans ce coin. En général c’est la dernière plongée qu’ils font faire en plus de manta point si on n’en a pas eu assez 
Tout pareil,la dérivante ED avec mantas bay reste ma préfère… Pas pour tous les niveaux cependant.Quand a glander au Guli,meme si les plastiques flottent la aussi, c’est quand même fun pour 3 jours…mais ne pas s en faire une image idyllique non plus…
Bonjour Romsg,
J’aimerai reagir a votre commentaire sur les plongees a Amed. Je suis le nouveau proprietaire de Jukung Dive, nous avons acheter le resort en Fevrier (2014) dernier. Il est possible que vos informations soient correctes precedent cette periode mais sachez que le management a change depuis cette date. Notre centre est qualifie 5 Star par PADI depuis peu, nos dive masters sont certifies depuis au minimum 2 ans par PADI et notre instructeur (local) a plus de 20 ans d’experience en plongee. Je serai ravis de vous rencontrer a Amed si vous repassez a BALI.
Laurent
J’ai oublier de préciser qu’il serai top que le centre parle français de peur de mal comprendre les instructions qui seraient donner en anglais.Merci
Hello!
Je ne savais pas que vous aviez changé de direction, ce n’était pas le cas en Septembre 2013, et du coup je ne suis pas repassé vous voir en Mars dernier 
Peut être je passerai faire un coucou en Septembre prochain, je serai au GGS juste à côté