Prix cyclo à Hanoi ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Parmi ceux d’entre vous qui sont allés à Hanoi, pouvez-vous me dire combien coûte une course moyenne en cyclo (ou pousse-pousse, je ne sais pas trop comment on appelle ca) ? Car j’ai entendu dire que même si la plupart des cyclos étaient honnêtes, certains n’hésitaient pas à gonfler les prix avec les touristes, or je ne voudrai pas me faire arnaquer.
Par exemple, quel prix serait raisonnable pour aller du lac Hoan Kiem jusqu’à la pagode Tran Quoc (ou distance équivalente) ?
Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Normalement, une course en cyclo pour visiter l’ancien quartier ne dépasse pas 100.000 dongs/course. (soit environ 3 euros)Vous pouvez donner au transportateur un tip si vous serez satisfait de son service.
Quant au trajet lac Hoan Kiem - Pagode Tran Quoc, je pense que le prix de 40.000 ou 50.000, c’est raisonnable.
Essayez de négocier avec le transportateur avant le trajet, vous pourriez bénéficier un prix plus avantageux.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

Hathu-amie a raison de vous donner le prix de 100.000vnd, je voudrais juste preciser: 40.000vnd/course dans le vieux quartier + environ de 40.000vnd a 50.000vnd pour le pourboire au chauffeur.

Bien Cordialement.

Quant au trajet lac Hoan Kiem - Pagode Tran Quoc, je pense que le prix de 40.000 ou 50.000, c’est raisonnable.

Bonjour,

Je pense que c’est tout à fait déraisonnable d’envisager de faire Lac Hoan Kiem - Pagode Tran Quoc… d’abord parce que je me demande si ça n’a pas été interdit - les cyclo-pousses ne vont plus partout à cause de la circulation : je fais souvent à pied ce parcours (bien long) et je ne vois plus de cyclo-pousse : les seuls que je vois sont dans le grand carrefour au bout de l’avenue Thanh Nien , et encore à la suite de gros travaux d’aménagement ce carrefour est peut être bien interdit aux cyclo-pousses - je vais essayer de me renseigner…

De toutes manières, envisager de payer 40000 ou 50000 dongs pour un tel parcours alors que dans les pho co (très petits) on conseille 100000 dongs, n’a pas de sens. -

Le parcours Lac Hoan Kiem-Pagode Tran Quoc représente presque 4 kms - je le fais souvent plus en bus tant c’est loin à pied… - alors, imaginez-vous en cyclo ? avec généralement des occidentaux qui montent à deux par économie alors que ce n’est prévu que pour un ??? - non c’est déraisonnable - le prix, si cela était possible, ne pourrait être inférieur à au moins 200 000 dongs… et mon estimation est probablement trop faible.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage