Je souhaite partir deux semaines aux états unis au mois de février 2015 (Californie). En cherchant des billets d’avions sur internet, le meilleur prix trouvé est de 620 € A/R pour Los Angeles. Un des guides touristiques que je viens d’acheter indique que les prix pour Los Angeles en basse saison démarrent à 450 €.
Est-ce que quelqu’un a déjà pu bénéficier de ce tarif à cette période de l’année ? Si oui, c’était avec quelle compagnie et les billets d’avion avaient été achetés combien de temps à l’avance ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
darth2
Bonjour,
J’ai payé 535€ pour un Bruxelles - Los Angeles le 7 mars 2014 avec US Airways (et escale à Philadelphie). Réservation 3 semaines à l’avance.
Maintenant, avec le $ qui monte face à l’€, ça aura certainement un impact sur le prix, ainsi que l’inévitable inflation. Donc 620€ n’est peut être pas un mauvais prix - surtout si c’est un vol direct. 450€ me semble de l’utopie… Mais en monitorant régulièrement les prix, peut-être que tu tomberas un jour sur une offre exceptionnelle.
Anonyme3
Merci pour cette réponse.
Pour 620 € , c’est un départ de Paris avec petite escale à Londres, puis direct Londres/los Angeles (c’est la compagnie British Airways avec vol sur l’A380).
Effectivement, je ne sais pas si je vais attendre car j’ai lu des messages de personnes ayant attendu LA promotion et ayant payé plus cher au final. Même si les prix baissent , je ne pense pas que l’économie sera phénoménale.
Je ne sais pas pourquoi le guide (lonely planet ) indique des prix à 450 €, cela me parait également utopique.
Merci encore pour votre témoignage.
Anonyme4
ouais c dans les 600 le prix ‘normal’. après si tu le topes à 400 et qqs ben tant mieux.
mayannick5
Il y a quelques années, quand xl airways a ouvert sa ligne sur SF, ils ont proposé le vol a 450 euros. Ça a du durer deux mois et c’était un événement. Donc ce tarif me semble parfaitement utopique
botafoggo6
Bonjour Zazie35,Des billets à 450e (hors frais des sites genre opodo…) c est possible. Entre autre en mai dernier. J en ai une capture d ecran. S il y a un moyen de le mettre faites le moi savoir je le ferai.
cdt.
mayannick7
Un prix affiché sur ces sites ne correspondent jamais au prix final payé. C’est seukement un prix pour attirer le chaland. Lorsque l’on va jusqu’au paiement le prix devient equivalent ou même plus cher que ceux des compagnies.
Sans compter les prélèvements non prévus ulterieurement sur cd et les changements de programme de vol au dernier moment
botafoggo8
Bonjour Mayannick, effectivement au final ça revient un peu plus cher en moyenne 30e supplémentaire. Mais pas de quoi arriver à 600e non plus. J’ai déjà eu l’occasion de profiter de ces fourchette de prix (usa, Brésil, Thaïlande…)
mayannick9
Tu as annoncé un prix d’appel à 450 euros.
Tu as réalsé un vol avec ce pri d’appel sur l’ouest américain?
A combien t’est revenu ce vol?
Anonyme10
Merci pour vos infos.
Pour ma part, je n’ai pas attendu, j’ai pris les billets à 620 €. C’est sur l’A380 avec une toute petite escale à Londres. Cela me parait correct.
Bonne recherche à tous