prix bagage supplémentaire pour la tente dans l'avion

Forum Islande

Bonjour,
mon compagnon et moi hésitons entre deux options pour notre matériel de camping en Islande.
Nous voyageons avec Iberia et n’avons droit qu’à un bagage par personne.

1. Prendre notre tente de France et l’enregistrer comme un bagage supplémentaire.
    Mais impossible d’avoir une certitude sur le prix que cela nous coûtera!! Et, étant une tente Quechua 2s de 85 cm de diamètre, nous pensons que cela passera en colis volumineux. quelqu’un a déjà vécu cette expérience? Quel prix pour l’aller et le retiour?
  2. Car si ça coûte plus de 140 euro en tout, cela serait plus avantageux de louer une tente sur place!!! (138 euro).
    mais on a uen petite préférence pour nos fameuses tentes 2S si pratiques à replier quand on compte changer de camping tous les jours!! :wink:
    MERCI D’AVANCE!!! :slight_smile:
    Alexandra

Ce n est malheureusement pas la meilleur tente pour l islande
abside minuscule il est difficile d’y faire la cuisine par mauvais temps
de plus vu les vents qui peuvent être terribles ce n est pas une tente ultra résistente ( même si on en voit sur place )

Salut Alexandra,
Je suis d’accord avec Marie. Au-delà de l’éventuel surcoût dans l’avion, la tente 2s n’est pas conseillé en Islande avec sa météo capricieuse. Je pense que tu seras plus tranquille en louant directement en Islande, tu seras sûre qu’elle sera adaptée.

Bonjour,
merci pour vos réponses!!!
Bah voui, mais plusieurs personnes témoignent sur le forum d’une bonne expérience avec la tente 2s…
Mais bon, du coup, vous me faites pencher vers louer sur place… :slight_smile:
Des réponses quand même par rapport au prix du bagage dans l’avion?

la 2 s sous le soleil ca passe

sous une pluie non stop ou avec des vents terribles c’est une autre histoire

perso en islande c’est quasi les pîres vents que j ai rencontré (equivalant à l patagonie)

on avait une tente sur le toit de notre vehicule et en pleine nuit il fallait depalcer le vehicule pouyer mettre la tente dans le sens du vent (qui avait tourné) pour ne pas se la faire arracher …

les sols volcaniques sont tres abrasifs pour les tapis de sol
et les sardines doivent etre serieuses
il faut avoir une abside pour pouvoir cuisiner à l abri (ou alors on mange froid)

Sujets suggérés

Services voyage