Bonjour,Je voudrais emmener ma famille 10 jours à N Y.
Je sais ni ou ni quand…
Je souhaiterais avoir des avis et des conseils pour le quartier ou aller,
l’hébergement et les visites.
Merci d’avance
Où : A NY peut-être puisque vous êtes sur ce forum
Quand : au moment des vacances scolaires puisque j’imagine qu’à leur âge, vos enfants sont scolarisés.
Avant d’évoquer un quartier, il va vous falloir réfléchir à une circonscription : Manhattan, Brooklyn, Queens pour les plus pratiques ?
Les visites?
Si c’est votre premier voyage sur NY : les classiques, ceux que l’on trouve dans tous les guides, mais cela me semble bien secondaire.
Voyez à quelle date vous pourriez partir en fonction de la durée souhaitée et de votre budget.
Ensuite cherchez à localiser la base de séjour qui vous conviendrait.
Ce que vous ferez ensuite dépendra de la durée retenue.
Quel que soit le secteur visé, il est impératif qu’il soit à proximité d’une station de métro pour des questions de logistique.
Désolée me suis mal exprimée ( pas l’habitude des forums)Ou était dans quel quartier
Quand était : la saison la plus appropriée
Le choix du quartier dépend du budget.
Plus vous avez les moyens plus le choix est vaste…
Quand : Pâques semble être la meilleure saison avec des enfants.
Toussaint : les jours raccourcissent trop.
Noël, c’est cher et il fait froid
Février : c’est le mode congélateur
L’été, c’est le hammam.
C’est mon avis et je le partage avec moi-même ! 
Merci pour la réponse. Ça conforte mon choix pour le mois d’avril. Pour le quartier, j’avais pas forcément envie de lire des guides touristiques, j’aurais préféré des avis de Mr ou mme tout le monde.
Ce sera notre premier voyage non “organiser”
Quel type d’hébergement faut il privilégier en omettant la partie budget ?
L’idéal est la formule hôtel avec petit déjeuner compris pour réduire les dépenses et partir tous les matins d’un bon pied.
Dans la chambre, le plus est d’avoir un micro ondes avec cafetière et frigo, à minima.