Prêt ou location de camping car

Forum Camping-car

Bonsoir à tous,

J’envisage, à court terme, de prêter mon camping-car à mes enfants et, éventuellement, de le louer à des tiers quand je ne l’utiliserai pas.
Mais j’ai besoin de savoir certaines choses:

• Faut-il contracter une assurance spéciale auprès de sa compagnie pour le prêt et/ou la location?
  • Comment évaluer le coût de l’entretien?
  • Faut-il intégrer le coût de l’usure du véhicule?

Merci à ceux qui ont déjà loué ou prêté de bien vouloir me renseigner.
Cordialement
JMP

Merci beaucoup B. Michel pour ta réponse qui m’apporte l’essentiel de ce que je voulais savoir.Je sais à présent à quoi m’en tenir.
Je te remercie encore et te souhaite de bons moments à venir.
jean-Marc

Bonjour

Pour jelouemoncampingcar.com, j’ai rencontré l’équipe au salon VDL du bourget.

Equipe sérieuse et surtout pleine d’énergie. Le + de leur service est surtout l’assurance déjà négocié avec l’assureur pour la location de nos camping car et la gratuité pour le loueur du service.

A recommander

Bonjour, J ai eu a deux occasion d’utiliser leurs services, la première fois tout c est bien passé. En revanche la seconde fois,mon dossier a été perdu, et j ai relancé pas moins 6 fois pour obtenir les papiers de l assurance, que j ai finis par recevoir le jour de mon départ!!
D autre part, au cours de ma location, j ai eu un accrochage avec le camping car, le service en téléphonique de l assurance n as pas réussis a me retrouver, malgres le numéro de police assurance indique, j ai appelé le site et confirme par mail, ils ont mis 15 jours a me donner une réponse par mail, en demandant des documents déjà en leur possession!
Le concept est interressant mais le site semble victime de son succès, il reste un sentiment de désorganisation et d une multitude d interlocuteurs!

bonjour,
je voudrais dire "bravo b.michel pour avoir envoyé un message en dehors du forum à JMP44 car ainsi personne ne profite de vos conseils, de vos idées ou de vos expériences à part JMP44, c’est une façon bizarre de voir les choses et surtout de considérer les discussions d’un forum…!
Mais peut-être avez-vous peur que quelqu’un explique que vos commentaires ne sont pas bons…!

Pour JMP44, si vous remontez dans les sujets du forum vous allez trouver plusieurs messages qui vous donnent tous les renseignements nécessaires dont les miens qui traitent de problème grave d’assurance si le locataire vous vole votre c.c.

Meilleures salutations.
Louis.

bonjour,
une annonce sur camping car magazine qui peut intéresser certains :

Locafun société basée à Gradignan (33) vous propose “d’acheter” votre droit de louer en intégrant votre véhicule à sa flotte. cela permet de l’assurer tous risques (avec franchise) pendant toutes vos périodes de location et, ce quelles que soient leurs durées. L’opération est simple et rapide car tout se fait directement en ligne.

Pour en avoir entendu parler à la radio il y a quelques jours il me semble avoir compris que cette société prend une somme sur la location qui est minime.

A voir…!

Louis.

Sujets suggérés