Prépartions d'un séjour à Miami

Forum Floride

Bonjour à toutes et tous, Nouveau sur le forum “Miami”, je viens vers vous pour préparer au mieux un premier voyage à Miami. J’ai plein de question en tête (et certainement encore plus pas encore en tête !!) Nous avons prévu de partir la première semaine de mars 2014, vacances scolaires obligent, du 1 au 8 mars 2014. On va prendre un package Vol+Hotel+Voiture. Mes questions (en vrac). 1. Miami en mars, c’est comment le climat (en général)? On peut se baigner? 2. Le but premier est de se reposer, flaner, visiter mais pas trop (pas passer tous les jours en voitures pour visiter la Floride). L’hotel, n’a pas besoin d’etre luxueux, nous y serons que pour dormir. Nous avons cerné la zone de Miami South Beach. Est-ce un choix correct?
3. Que nous conseilleriez-vous comme visites aux environs de Miami? Nous pensons faire une sortie aux Everglades sur une journée. Aller jusqu’à KeyWest est-il possible en 1 journée 'Aller-retour)?

1. Pour la partie shoppping, quels malls valent le coup? J’ai entendu parler de celui de Fort Lauderdale. Et les autres plus près de Miami? Les réductions par rapport à la France sont de quel ordre?

Voilà pour mes premières questions.
Merci à vous par avance de prendre un peu de temps pour nous aider à préparer au mieux notre séjour.

Bertrand mes premières questions. Merci à vous par avance de prendre un peu de temps pour nous aider à préparer au mieux notre séjour. Bertrand

bert35

Message privé
ous conseilleriez-vous comme visites aux environs de Miami? Nous pensons faire une sortie aux Everglades sur une journée. Aller jusqu’à KeyWest est-il possible en 1 journée 'Aller-retour)?
4. Pour la partie shoppping, quels malls valent le coup? J’ai entendu parler de celui de Fort Lauderdale. Et les autres plus près de Miami? Les réductions par rapport à la France sont de quel ordre? Voilà pour mes premières questions. Merci à vous par avance de prendre un peu de temps pour nous aider à préparer au mieux notre séjour.

Nous revenons de Floride ( retour le 11/11)…j’ai fait un résumé de nos vacances avec les adresses sympas va voir…Pour l hotel si tu es avec des enfants prend surtout au sud de la 20ème rue sinon galère pour aller sur Lincoln ou océan drive lieux où sont les restos.
Pour KW pas possible en une journée trop loin … Les everglades c est plus près.
Nous avons fait le outlet dont le lien suit
http://www.simon.com/mall/sawgrass-mills
Impressionnant par la taille et les prix sont très intéressants …
Si tu as des questions je peux te répondre en sachant que hau. Ses goûts donc moi je te donne que le point de vue pratique et budget après savoir si on a aimé tel lieu ça dépend de la sensibilité de chacun …

Mars c’est une bonne période, mais de toutes façons, Miami est en zone tropicale, limite sub tropicale, c’est donc toujours la bonne période. Il a donc en gros deux saisons, la saison seche, de mi novembre a fin avril, en gros, la saison humide de mai à octobre, avec une période a eviter, la saison ou le risque de cyclone est le plus élevé, d’aout à octobre, mais cette année il n’y a pas eu de cyclone dans la caraibe, mais en revanche jusque là, novembre a été très moyen. Difficile donc de faire des previsions fiables, on peut bien tomber … ou pas. En revanche, pas de problème, à Miami on peut se baigner toute l’année.

Tu parles de vacances scolaires, je suppose donc que tu pars avec des enfants. South Beach, évidement , c’est la vitrine de Miami, c’est très sympa, il y a les plages, le quartier Art Déco, c’est animé, c’est très sûr, c’est le top quoi. Seul bémol, le rapport qualité prix des hotels, c’est compliqué. une seul conseil, va voir les avis sur booking et trip advidsor. Moi je connais le Saint Augustine, il est bien situé, il est sympa, le prix reste raisonnable, il y a un parking, mais je ne sais pas si ils ont des chambres familliales. L’hotel n’est pas grand, il faut donc être prévoyant pour réserver, le défaut principal c’est que la clim est bruyante.

A visiter autour, les Everglades Bien sur, Miami Downtown avec le Bayside Marketplace, une ballade en bateau en baie de Biscayne, Key Biscayne, le quartier européen de Coral Gables autour du golf.
Pour ce qui est d’aller à Key West pour la journée, désolé de contredire, mais ca ne pose aucun problème, si on a pas peur de rouler. Il suffit de partir de bonne heure, de prendre la Turnpike pour sortir de Miami, il faut compter 3h30 pour y aller de jour, a quoi tu ajoutes quelques arrets, il n’y a pas tant d’endroits pour s’arreter de toutes facons en fait sur la route des Keys. Pour ma part, nous nous sommes arretés 1h30 environ au parc national de Honda Key, donc en partant vers 9h et en y allant cool , mais sans trainer, on est a key west vers 14h, de quoi aller a la plage (qui n’est pas extraordinaire, mais l’eau est bonne, de se ballader sur Duval Street, de voir le "Southern Point’, la maison d’Hemingway, de profiter du coucher de soleil sur Sunset Pier en buvant un verre, de manger sur Duval (en se metant à table pas trop tard) , tu peux repartir vers 9h (sachant que de toute façons la nuit tombe vers 17h30 en heure d’hiver) et en ayant le pied un peu lourd, tu peux rentrer en 3h et être de retour à South Beach à Minuit. De toute façon, personne ne respecte les limitations de vitesse en Floride, SAUF quand elle est inférieure à 40 miles, ou il faut se méfier des controles. Mais à ces heures tardives, tu peux tranquille taper les pont à 65 / 70 miles, et les autoroutes de Miami (Turnpike, 874, 878) a 80 miles jusqu’a la Dixie Highway. En revanche, ce n’est a mon avis jouable qu’en prenant ces routes, payantes par télépéage uniquement, donc obligation de prendre l’option “Sun Pass” sur ta location de voiture.

Comme autre destination un peu lointaine, mais qui vaut le coup, tu as Naples, sur le golfe du Mexique, mais en y allant par la 41 qui traverse les Everglades et en revenant de nuit par la Alligator Highway, ca se fait bien dans la journée puisque c’est a peu près à la même distance que Key West, mais avec quasiment que de l’autoroute à péage, donc ça roule bien. La plage de Naples est magnifique en revanche, Le coucher de soleil sur le Pier est somptueux aussi, et le Historical District est très agréable, notamment le soir.

Pour le shopping, ce n’est pas trop mon truc, mais Fort Lauderdale, ce n’est pas a coté quand même, je te conseille Licoln à South Beach (la rue pietonne). Attention à tout ce qui est électrique, ce ne sont pas les memes prises, pas le meme voltage, et pas la meme frequence que chez nous. En plus, les douanes francase sont plutot pointilleuse en ce moment, ils ont du recevoir des instructions pour ramasser le plus de fric possible ! Quant au montant des réductions, ca dépend sur quoi, mais n’oublie pas que tous les prix qu’on t’indique sont hors taxes !

N’hésite pas a jeter un oeil à mes posts “fabuleuse floride”, ca te donnera peut etre des tuyaux ou des idees.

Pour répondre pour key west bien sur que c est possible … Tu te lèves à 7h tu fais dépêcher tes enfants pour qu ils se préparent et tu démarre à 8h.s’il n’y a pas de monde tu y seras à midi le temps de te garer et de te repérer.la tu iras manger car tes enfants auront faim ce qui est normal…redémarrage du resto 13h… Il te reste 3h pour faire le tour de KW voir la maison d’hemingway profiter de Duval street faire le tour du port …et tu répartis …sans avoir goûter à la soirée et à l ambiance spéciale de cette charmante ville où tu peux te balader en voiturette électrique ou en vélo pour out faire …Tu reviendras vers 19 h à miami crevé de ta journée …

Alors si tu es prêt à cela alors oui c est possible …

Bonjour

Merci d’avoir pris le temps pour me répondre.

Tout d’abord, quand je parle de vacances scolaires, effectivement nous avons 2 enfants…mais qui ne viennent pas (trop petits). C’est juste que ma femme est professeur des écoles !!
Nous n’avons pas encore réservé mais il va falloir se dépecher, les prix ont commencé à augmenter depuis la semaine dernière.

Visiter Naples est une très bonne idée. Je pense que nous y passerons une journée car cela reste peut etre plus accessible que les Keys, même si tout est réalisable. A voir sur place…
Par contre, il faut compter combien en autoroute pour se rendre aux Keys et à Naples?

Concernant l’hotel, on s’oriente vers un hotel “le moins cher” sur South Beach ou Miami Beach. Nous allons souvent etre dehors, alors si c’est pas très confortable, ce n’est pas trop dérangeant. On préfère garder nos sous-sous pour autres choses.

Pour le shopping, Sawgrass Mill à Fort lauderdale semble méga, mais d’après ce que j’ai compris, les prix sont moins attractifs que dans des outlets (dolphin mall ou aventura Mall). a voir là aussi.

Les Everglades seront aussi à faire. Je suppose que vu l’étendue du parc national, il existe plusieurs accès et zones d’intêrets. Lesquelles conseillez vous pour voir des gators?

Merci

Bertrand

Si tu relis attentivement ma réponse, elle inclue bien la soirée ET le diner à Key West, avec un retour à Miami pour minuit. Mon exemple ne démarre pas à 8h, mais 9h, si on sort de Miami par l’itineraire indiqué, il n’y a aucune raison de mettre 4h de route, dans ma solution il y a un arret au parc de Honda Key qui permet parfaitement de se restaurer au snack.

Après, c’est clair, c’est un choix, perso, je ne pars pas en vaca,ces pour faire la grasse matinée, mais pour profiter des journées au maximum.

Pour répondre à Bertrand cette fois ci (le message précédent répondait, on l’aura compris, à Lanana40) :

Sauf quelques exceptions comme les Ponts ou la Dolphin Expressway enter l’aeroport et Downtown, il n’y a pas de barrière de péage en Floride. Ce sont des portiques de télépéage que l’on franchit sans ralentir.

Il est donc indispensable de prendre l’option “SUN PASS” auprès du loueur, il est facturé pour une somme forfaitaire par jour, autour de 5€ par jour en général. Certains loueurs fonctionnenent avec le toll-by-plate, je trouve moins pratique, car là on paye aussi un forfait d’abonnement, mais en plus on paye les trajets, et le prix est nettement supérieur qu’avec le Sun Pass à cause des frais de gestion.

Combien ca coute, je ne peux pas te dire, vu qu’avec le Sun Pass tu ne t’en preoccuppe pas. Mais par exemple, sur les autoroute de sortie de Miami, chaque portique coute 0,50 $ en toll-by-plate (la moitié en Sun Pass , mais encore une fois, tu t’en fiche puisque avec la loc c’est dans le forfait), et il y a un portique tous les 2 miles en moyenne.

Merci pour ton message.
Je ne remets pas à en cause ta proposition, loin de là. Et j’ai bien lu que ta journée à KW était une journée complète avec retour Miami tard dans la nuit.
Comme toi, je ne conçois pas mes vacances (à Miami du moins) en faisant des grasses mat. C’est pour cela que la qualité et le confort de l’hotel n’est pas un critère de choix. Nous voulons visiter et aussi se reposer, en nous baladant sur la plage et en se baignant.
Je ne dis pas que nous n’irons pas aux Keys, je dis juste que je ne passerai pas ma semaines de vacances à faire trop de voiture.

En gros: nous aimerions:
-un peu de shoppping

• détente avec plage
    -quelques visites (quartier Art Déco, Miami Downtown, naples?, Keys?, Everglades)

Il faut voir la route des Keys comme une activité “en soi”. C’est une route unique au monde, rouler “sur l’eau” ça n’arrive pas tous les jours. En fait, une fois sorti de Miami, on ne voit plus le temps passer.

Pour ce qui est de l’hotel, vigilence tout de même, les hotels à South Beach, c’est un peu compliqué de trouver quelque chose de correct à un prix convenable. Si tu te retrouve dans un endroit sans pouvoir dormir, ca risque de gacher tes vacances.

Déja, perso, j’éviterai Ocean Drive, c’est très cher et Bruyant. Il y a quelques hotels pas trop mal cotés sur Collins et sur Washington. Bien lire les commentaires sur les sites appropriés.

ça c’est un conseil sacrément pourri!

Tu paieras l’amende sur laquelle il faudra ajouter les frais administratifs du loueur quand des gens se feront piéger?
Peut être que certains ne respectent pas les limitations mais beaucoup se font prendre

Ce n’est pas un conseil, c’est un constat ! Sur les Highways, les Freeways, les express ways, quand on voit quelqu’un qui roule a la vitesse prescrite, c’est un événement. J’ai fait des milliers de miles en Floride, je ne me suis jamais fait arrêter, et je me suis souvent fait dépasser par des voiture de police, en revanche, c’est clair, il ne faut jamais dépasser la vitesse là ou c’est dangereux : zone résidentielle, école. La c’est clair ça ne sera pas long, et respecter soigneusement les stops et les feux rouges, ils sont quasiment tous équipés de cameras.

Bonjour Très beau projet que de découvrir la Floride, qui plus est avec des enfants. Mars est une saison impeccable, il y fera doux et sec et la mer sera à 22-23°.
Par contre quel dommage de rester à Miami. Les distances, comme partout aux States, sont très grandes. Faire Miami - Key West ou Miami - Naples AR ds la journée est dans l’absolu réalisables, mais vous n’allez aucunement profiter. La route dans ces deux trajets est une “attraction” en elle-même, que ce soit la magnifique route des Keys au-dessus de la mer ou la traversée des Everglades pour aller à Naples. S’arrêter faire un tour de vélo à Shark Valley sur la route des Everglades et frôler les alligators sera un, souvenir que vos enfants n’oublieront jamais je pense! Je vous conseillerais perso de prendre des logements ds 2-3 pts de chute, par exemple Miami qques jours pr la ville et éventuellement la côte nord Hollywood-Fort Lauderdale, qques jours ds les Keys (en dehors de Key West, on y trouve des logements à prix abordables) et qques jours au bord du golf du Mexique vers Fort Myers par exemple pour la partie Naples-Sanibel, avbec les Everglades en passant.
Pour les autoroutes, quelques péages en effet ms rares et très bon marché (jamais plus de 1 dollar).
Pour le shopping, au contraire, les outlet st les magasins d’usine très très intéressants niveau prix. Sawgrass Mills à Fort Lauderdale est le plus gd de Floride avec celui d’Orlando près de DisneyWorld, ttes les marques prestigieuses y st représentées (Ralph Lauren, Tommy, Nike, Calvin Klein , Adidas, Reebok, etc etc…)
Bon voyage…

Bonjour Pour ma part je suis allé à Miami en février dernier (fin du mois) et au niveau climat le top entre 25 et 30° de moyenne,on peut facilement se baigner.Pour l’hotel (j’y était avec mes fils de 14 et 16 ans)nous étions à "howard johnson plaza dezerland"au nord de Miami beach,pas le grand luxe mais pour moi un avantage car situé face a la mer et loin du centre de south beach,c’est ce que je cherchais car la nuit je voulais bien dormir… lol et a un prix raisonnable,il faut compter 1/4 d’heure en voiture pour rejoindre “south beach”.
Les éverglades à faire (tour en airboat), pour Key West l’aller retour faisable en 1 journée mais trop fatiguant (4 h de route aller).
Pour le shopping le Sawgrass de Fort Lauderdale vaut vraiment le coup,c’est immense et toutes les marques y sont représentés.
Voila si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.Moi j’y retourne avec ma femme et mes enfants du 22 Février au 8 Mars tellement on a adorés.Par contre je vous conseille de faire une journée en bateau avec repas a bord et visite de la marina de Miami,l’intercostal,star island et Key Biscayne,ce sont des Français qui organisent cette sortie (un couple super sympa)d’ailleurs on compte le refaire la prochaine fois.
Cordialement

Petite précision tout de même, il me semble avoir lu que Bert49 partiat sans enfants …

En effet, si on a la possibilité, et s’il n’est pas trop tard, la meilleure solution sera de passer une nuit à Key West (il y a beaucoup de chambre d’hote là bas, je n’ai jamais testé, mais je les ai vues, elle ont l’air plutot sympa) et à Naples. Si on ne peut pas, 'aller retour est possible, a condition d’accepter un retour tardif, en partant après le diner. Pour naples, par exemple, on peut tres bien y aller de jour par la Tamiami (la route 41), et revenir de nuit par l’alligator expressway. Il y a 125 miles, il faut donc 2h en suivant les speed limits.

Un constat n’est pas un conseil. A priori, celui qui loue une voiture est majeur, donc capable d’assumer ses responsabilités.

Par ailleurs, je ne me permets pas de dire ici que ce qu’écrive les autres est pourri.

Ensuite, il n’y a pas de radar automatique en Floride, en cas d’excès de vitesse, on se fait arreter par la police, sur place, de fait ce n’est pas imputé par le loueur et il n’y a pas de frais administratif.
Les seuls cas d’amende majorée avec frais administratifs sont :

• ne pas payer une amende reçue (vitesse, stationnement, ou autre), soit à la recette trésorerie, soit par internet, puisque c’est possible dans la majorité des cas.
  • utiliser des voies télépéage sans être abonné
  • s’être fait “flasher” a un feu rouge, puisque quasiment tous les feux sont équipés de caméras

Enfin, pour ceux qui ont la psychose de l’excès de vitesse, une info tout de meme, en Floride, les détecteurs de radar sont légaux,on en trouve d’excellent autour de 200 $. De nombreux forums donnent des indications sur les choix possibles. Attention toutefois a ne pas sortir de l’état avec cet équipement…
Perso, je n’en ai pas, et je n’ai jamais eu de problème, les seuls pv que j’ai eu, en Floride, étaient du dépassement de temps de stationnement. Dans d’autres états, c’est un autre histoire…

Voici donc un extrait du site “Miami-info”, réalisé par une société dont le siège est à Miami Beach :
"As part of an introduction to driving in Miami found in a guide of Miami, drivers in Miami need to understand the “Miami driver”. Miami drivers are known to be undisciplined and not very respectful of speed limits.Driving in Miami is challenging but you will adjust quickly after an introduction to driving in Miami "

Merci pour vos conseils et idées de visites.
Je reprécise: Vacances durant vacances scolaires mais sans enfants (femme enseignante :slight_smile: )

Je ne rentrerai pas dans le mini débat ouvert sur les vitesses en Floride. Perso, je ne prendrai pas de risques. Voilà.

Concernant la situation de notre “hotel”, nous nous orientons actuellement vers des sites de locations (Airbnb pour ne pas le nommer). Il y a du choix et cela semble plus comfortable que certains hotels, avec la possibilité d’etre chez l’habitant ce qui peut etre un plus.
Quelles différences voyez vous au niveau de Miami Beach et de SoBe? La plage est elle “différente”?
Y a t’il des choses à voir à Beach autre que ma plage?

Merci

“nous nous orientons actuellement vers des sites de locations (Airbnb pour ne pas le nommer). Il y a du choix et cela semble plus comfortable que certains hotels, avec la possibilité d’etre chez l’habitant ce qui peut etre un plus.”

Oui airbnb est un bon plan, nous n’avons jamais été déçus à chaque fois que l’on a utilisé cette filière.
La où je souhaite te mettre en garde pour que tu ne sois pas déçu, c’est de croire que parce que l’on est chez l’habitant on aura un contact
Si tu choisis une chambre privée tu auras des chances de voir les hotes… s’ils sont là à ce moment là. Si tu choisis logement indépendant il est tout à fait possible (pour ne pas dire fréquent) que tu ne verras pas tes hôtes
Donc plein de critères pour choisir airbnb mais ne pas mettre le contact comme critère dominant

Merci pour ta réponse rapide. Non, le critère d’etre en contact avec le propirétaire n’est absolument pas prioritaire et primordial.
Il est évident que c’est un plus mais ce n’est pas un critère pour nous.

On était plus parti pour une loc à SoBe mais pour étendre la recherche nous avons rajouté Miami Beach.
Quelles sont les différences essentielles?

Pour répondre à ta question, South beach est un quartier de Miami Beach, la partie sud de l’île, avec sa partie phare, le quartier art déco. A l’extreme sud il y a des tours de résidence, et notamment la célèbre tour Portofino, une promenade, ensuite, au dessus, se trouve le quartier art déco du coté mer, le plus typique, grosos modo entre la 3e rue, et Licoln Road (la rue pietonne commercante) qui se trouve entre la 16e et la 17e, et entre la plage et Pennsylvania Avenue, ou Washington Avenue selon les endroits. Plus à l’ouest , vers la baie, on trouve des quertiers de petites maisons, et des tours en front de baie. A noter effectivement que dans ces quartier de maisons, il y a pas mal de truc à louer.
Ensuite, plus au nord, on atteint les quartiers des marinas, des immenses tours de front de mer, et des méga resorts à l’américaine.
Sinon, la plage est grosso modo, la même, c’est ce qui est derriere la plage donc qui change. Une remarque tout de même, ca reste une plage sur l’Atlantique, et l’Atalntique, c’est parfois mauvais, notamment en raison des courants. Certes, le sud de la Floride est pas mal protégé par les Bahamas, contrairement au nord de l’état, ou aux iles des petites Antilles.

Sujets suggérés

Services voyage