Préparer son voyage en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Je compte aller en Inde en février 2019. Vous pensez peut-être que je mis trop tôt. Oui mais il faut prévoir le budget entre autre. Et quel budget ! J’ai bien l’intention d’y laisser de l’argent. Pas dans les hôtels ou les pièges à touristes mais plutôt dans l’économie locale.
L’agriculture de l’inde est plutôt intéressante (thé, poivre, cardamone, …). Mais peut-on acheter à de petits producteurs locaux ou, au pire, à des petites coopératives ?

Je souhaite également acheter des pièces de soie, des saari, … J’ai repérer une entreprise de tissage à Patan. En avez-vous entendu parler ? Y-a-t-il une boutique associée ?

J’ai également prévu de me débarrasser de mes tee-shirts et autres vêtements achetés pour ce voyage (pour alléger mes bagages de retour) auprès de la population locale (je ne sais toujours pas laquelle). Est-ce une bonne idée ?

Je souhaite passer 2 semaines dans un ashram à trivandrum pour des raisons de santé et 3 semaines de tourisme entre visite, liaison train, voiture, ou avion ; il y a tellement à voir. Que me conseillez-vous ? débuter par l’ashram pour m’aclimater au pays et profiter des bienfaits de l’ayurveda ou terminer pour l’ashram pour récupérer de mon périple et ramener les bienfaits de l’ashram en France ?

En attendant vos avis, j’épingle ma carte de l’inde sur un mur et je trace les différents circuits possibles.

namaste
deja dans un premier temps, etabli ton parcours

ton ashram etant dans l inde du sud, tu peut peu etre commencer par cela, cela te familiarisera a l inde, ensuite il te restera 3 semaines, ce qui passe tres vite en inde, les trajets resant long et lents et fatiguant
concentre toi plus sur le kerala, le tamil nadul ou bien le kerala , karnataka et revenir un bombai

pour l artisanat local on en trouve de partout, pour les epices bien sur les marches mais aussi le the dans la region de munnar, pour les sari sur les marche, dans les shops, il y a aussi des coop dans les grands villes kochin,madurai et autres
billet d avion entre 500 et 600 euros visa dans les 60 a 90 , sur place on vit tres bien avec 20 a 25 euros par jour par personne, hebergement, nourriture, bus ou train, depenses
achete le lonely planet inde du sud mais pense bien en 3 semaines on ne peut pas aller de partout c est a dire faire le sud ou le nord, en inde on prend son temps, beaucoup de facilite de depacement sur place bus train

oui tu peux toujours emporter des fringues a donner, t inquite tu trouveras tres bien sur place pour les distribuer
ton post donne l impression que tu veux depenser beaucoup d argent, bien penser qu un inde un touriste reste un toursite et si ils sentent que tu as de l argent a depenser tu vas te faire avoir, negociation toujours negocaition marchandage ca fait parti du jeux en inde ca fait parti de la culture toujours diviser par 2 ou 3 la somme proposee pour un achat
les indiens sont tres gentils mais tres filoux pour le commerce ils savent tres bien pleure! c est pas mechant j adore l inde j y suis aller plusieurs fois et j y retourne encore c est juste pas te faire avoir
dur choix de parcours, n hesite pas a remettre des posts
cordialement
isa

Bonjour,

Je ne suis pas Crésus. J’ai juste la mauvaise habitude de ramener pleins de souvenir. Quand je dis “habitude”, ce ne sera que la 2ème fois que je partirai à l’étranger et jamais aussi longtemps. C’est ma façon de remercier le pays pour ce qu’il m’a offert.

Je veux organiser mon voyage avec une agence local car je suis incapable de partir à l’aventure seule. Donc mon voyage me coutera plus cher.

Je sais à peu près ce que je veux voir dans un grand désordre : Agra, Udaipur,Varanasi, Jaipur, Kajuraho, Patan, Munnar, les Nilgiris, Madurai, Bandhavgarh, Fatehpur Sikri, back water, la fête des couleurs.

13 lieux en 20 jours en privilégiant les moyens de locomotion les plus rapides et de nuit, sachant que je suis loin de courir et de pouvoir marcher longtemps, est-ce vraiment raisonnable ?

Bonjour
Il faut choisir: Par exemple, Patan au Gujarat est une ville que j’aime beaucoup, j’y retourne encore cette année, mais Patan est très mal déservie. Il faut compter 48h depuis Udaipur si on veut voir les ateliers qui travaillent la soie Ikat.
Tout l’itinéraire est à revoir, mais il est difficile d’établir un trajet combinant les achats et les visites à travers toutes l’Inde en 20 jours.

Impossible de visiter tous ces endroits en 20 jours, il faut choisir déjà entre le nord et le sud et ensuite voir quelles villes sont facilement reliables entre elles. Les distances sont longues dans ce grand pays qu’est l’Inde et les routes pas toujours en bon état. Il faut penser aux temps de transport d’un point à un autre. Il y a des choses à acheter un peu partout, donc je ne crois pas que ce soit ça qui doive guider la construction de votre itinéraire. Il faut avant tout savoir quelle région vous avez envie de découvrir en premier, en fonction du climat, des centres d’intérêt, etc…
Peut-être qu’en regardant mon blog, vous aurez une idée des endroits que vous préféreriez voir…

Sujets suggérés

Services voyage