Préparations de voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous souhaiterions partir deux semaines au Sri Lanka en septembre et c’est pour cela que j’ai quelques questions:

• j’ai commencé à me renseigner pour les avions… Vous avez pris quelles compagnies aériennes? Ca me paraît très long… plus ou moins 20heures avec les escales…

• nous souhaiterions voyager en mode routard (c’est à dire sans prendre de chauffeur) ma question est donc: est-il possible de trouver des bus? des tuk tuk facilement et régulièrement pour bouger? Y a-t-il des bus qui partent quasi toute la journée et donc on le prend quand on le souhaite ou pas?

• va-t-on réussir à se faire comprendre et à partager des bons moments avec les locaux malgré notre anglais moyen?

• en deux semaines est-il cohérent de vouloir réaliser l’itinéraire suivant: le triangle culturel, le parc national de Minneriya, la région montagneuse (idéalement Ella pour de courtes randos, des spas, pourquoi pas Kitulga pour du rafting, les plantations de thé), la plage (sud ou est?) pour du snorkelling et pourquoi pas voir des baleines, le parc national d’Uda Walawe. Le tout sans que ça soit la course non plus… les distances paraissent courtes mais visiblement c’est pas rapide

Merci de votre aide.

Bonjour,Nous sommes parties fin janvier et avons voyagé avec ETIHAD pour un vol de 12 h escale comprise ('1 h 30 à Abou dabhi). Nous avons été satisfaites de cette compagnie.
Nous avons également voyager en utilisant les transports en communs. C’est très bien desservi en bus… frissons garantis ! Par contre, la durée des trajets peut parfois être long. De toute façon, au Sri Lanka, on apprend vite à oublier notre vie trépidante pour vivre “à la sri lankaise”.
Suivant les destinations, le train est un très bon moyens de locomotion et permet de traverser des paysages magnifiques (région des plantations de thé notamment). Il faut juste savoir qu’il part rarement à l’heure prévue et donc … arrive rarement à l’heure prévue. Ceci dit il faut vraiment prendre le train au sri lanka.
Pour les tuk tuk, il y en a partout ! vous n’aurez aucun soucis pour en trouver où que vous soyez.
Pour la langue, avec un anglais moyen on arrive à se débrouiller pour se déplacer, manger, dormir.
Concernant votre itinéraire, sur deux semaines ça me parait un peu juste compte tenu des distances et des temps de trajet. Il ne faut surtout pas se fier à la distance car les bus s’arrêtent très souvent.
Bonne préparation pour votre voyage qui sera forcément magnifique

Bonjour, Tout à fait d’accord avec le post précédent. Nous sommes partis 3 semaines sac à dos fin novembre-début décembre.
Nous sommes aussi partis avec Etihad depuis Genève jusqu’à Abu Dhabi : très bonne compagnie. La 2e partie Abu Dhabi-Colombo était assurée par Sri Lankan Airlines : moins bien mais correct. Nous en avons eu aussi pour une douzaine d’heures (un peu plus au retour, mais c’est toujours comme ça dans ce sens). Attention au stop à l’aéroport d’Abu Dhabi au retour : prévois des vêtements chauds, il y a une clim absolument glaciale. Tous les gens étaient enrhumés et les locaux se baladaient avec des anoraks !
Il y a effectivement des bus partout et nous n’avons même pas eu peur (il faut dire que les bus indiens sont bien pires). Le train est très sympa aussi.
Ton trajet me semble effectivement un peu dense. A mon avis, mieux vaut en faire moins et traîner un peu. De toute façon tu verras vite qu’on fonctionne au temps et pas à la distance.
Avec un minimum d’anglais, on doit pouvoir se débrouiller.
Va voir dans les rubriques “transport”, etc. du forum et tu trouveras plein d’infos.
Nous avons bien aimé le Sri Lanka et ses habitants. Alors bons préparatifs !

… avec les postes précédents.

Pour info, j’ai pris Jet Airways depuis Bruxelles avec une escale à Chennai à l’aller et à Bombay au retour pour une durée de 11-12 heures.

Les bus sont faciles à prendre et déservent bien les zones touristiques (mais les trajets peuvent être longs comme dit au dessus) et les tuk-tuks il y en a partou (mais plus chers que les bus).

Pas de soucis pour l’anglais, ils n’ont pas toujours un niveau avancé alors de toute façon il ne faut pas être un expert :wink:

bonjour de retour en juillet 2012 de 3 semaines
j ai vole avec jordania airlines escale 1h30 a amman parfaite compagnie
pour l anglais le leur est plus rudime,ntaire que le notre et tres comprehensible
les tuk tuk partout partout
le train lent mais magnifique
nous n avions pas ete dans le site pour eviter la pluie et notre trajet ete bien complet
negombo-kandy-les plantations de the ( nuwara et ella) puis direction la cote est de baticola pour se baigner mais sans pluie
plage de reve passikudah mais personne et peu d infrastructure
nilaveli plus au nord sublime avec ile aux pigeons
trajet vers anuradapura- parc elephant
sigirya-dambula-kandy et retour negombo
avec un accident de velo pour un de mes fils et un stop de 3j vers sigyria on a eu un voyage cool alors en éccelerant qq peu si de retour a kandy il n y a pas la fete d esala perahera c est jouable

Nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka où nous avons voyagé en routards !nous avons pris “QUATAR AIRWAYS” 7H 30 de PARIS à DOA escale 1H puis DOA à COLOMBO 5H30 … Ensuite selon où vous voulez aller, (il n’y a pas de train pour partout …) les bus s’arrêtent sur la route ou, le mieux, aux gares routières. Ce n’est pas cher du tout … nous avions fait notre itinéraire avant de partir et réservé nos guest houses par AGODA. c’est un site à recommander car les hôtels ou guest houses sont notés. Il y a des hôtels et des guest houses partout.Je vous conseille de réserver par Internet, c’est moins cher.
A votre service pour de plus amples renseignements sur ce qui est à voir ou à éviter …

Bonjour, Je suis partie 2 semaines au sri lanka en janvier dernier et j’ai voyage avec émirats escale a Dubaï de 2h … Très bonne compagnie pour un prix correct 717€ AR.

Le contact avec les locaux se fait très facilement , ils sont très ouverts.

Merci pour vos réponses.

Pour notre périple on part 15 jours mais sur place donc 17 ou 18 jours en tout avec les jours de vol.
Pour le moment voici où nous en sommes dans nos idées:

Arrivée à l’aéroport en matinée puis direction Anuradhapura pour la fin d’apm et le lendemain (visite en vélo)

Tricomalee et Nivali, pigeon Island pour snorkelling, plage, plongée. Des avis??

Visite de Rittigala et Habarana : ballade à dos d’éléphant. j’aimerais d’ailleurs votre avis: à priori dans les parc orphelinat d’Elephants ce n’est pas vraiment conseillé dans le sens ou les animaux servent attrape touristes, des assises en métal sont posés sur leur dos… mais dans les village notament à Habarana comment cela se passe-t-il?

Visite du parc de Minneriya (rassemblement en septembre des Eléphants: toujours ok fin septembre???)

Suite du triangle culturel avec Polonnaruwa puis le rocher de Sigiriya.

Kandy, visite de la ville, spectacle de danse, marché… j’aimerais bien participer à un cours de cuisine Sri lankaise. J’ai lu sur le forum qu’on pouvait visiter des “plantations?” d’épices. Savez vous où?

Région montagneuse: (le trajet est flou mais voici quelques idées)
Kitulgala pour le rafting et les randonnées
Ella: cette ville vaut-elle vraiment le détour?
Trajet en train à intégrer à un moment donné pour passer dans les plantations de thé
Visite du lipton thé.
Randonnées

Retour à l’aéroport :,(

Idéalement on aimerait (enfin surtout moi… tester les massages Sri lankais); Il y a d’autres lieu qu’on aimerait faire mais ça nous parait compliqué niveau temps et organisation… Galle, le Sud avec Matara, Tangalle, le parc National d’Uda Walawe.

D’ailleurs quelqu’un a-t-il fait Minneriya et Uda Walawa? J’aimerais savoir si globalement ça se ressemble ou si c’est vraiment différent?

Que pensez vous de notre itinéraire??? Pourriez vous m’indiquez le temps nécessaire selon vous pour chaque lieu? (Notamment les temps de visite que vous avez consacré au triangle culturel). Si vous avez des avis, d’autres lieux… n’hésitez pas :wink:
Il s’agit là des choses qui nous tentent évidement on avancera au coup de coeur au fur et à mesure de nos impression.

En tout cas écrire tout ça m’aide à y voir plus clair… et je me dis que finalement pourquoi pas faire le trajet à l’envers… commencer par la région montagneuse et finir à la plage… :wink:

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos avis.

des avis SVP?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage