Départ de le 4 juillet en direction de Miami… et même si à notre arrivée, il pleut, ce ne sera pas pire qu’ici!!
Nous partons à 4 (mon mari, mes garçons âgés de 14 et 7 ans et moi-même, bien sûr!!) pour 14 jours sur place…
Les billets d’avion achetés chez Go Voyages pour 2767 euros…Compagnie XL Airways… en vol direct…
L’ESTA c’est fait…
La première nuit d’hôtel à Sleep Inn International Airport à Miami à 67 euros petit déjeuner compris…
La location de voiture 4X4 à 364 euros chez Auto-escape…
Le change chez Yes Change, pour info, je gagne 67 dollars par rapport au bureau de change de ma ville…
ITINERAIRE :
2 jours Everglades (alligator bay, promenade dans les sentiers avec Ranger)
Je n’ai pas réservé les autres hôtels pour être totalement indépendants…
Si on trouve qu’une journée est trop longue dans certaines villes, nous continuerons notre chemin…
Est-ce que cela vous semble correct avec les enfants??
Merci de votre aide et conseils pour satisfaire toute la famille…
Anonyme2
Bonjour.
Le faire a 4 (2 adultes et 2 ados 12 et 15 ans ) sans rien réserver sauf les 2 1eres nuits au sud de Miami on l’a fait l’année dernière sans aucun problème. Sauf que nous y étions 2 semaine a cheval sur fin avril/début mai.
Pour le mois de Juillet vous n’aurez peut être pas toujours le choix des hôtels.
@+
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse…
Effectivement, cela me fait un peu peur de ne rien réserver mais tant pis.
J’aime mieux le système indépendance…
On trouvera bien un hôtel sinon on dormira à la belle étoile!!!
Anonyme4
Merci pour votre réponse…Et non pas de Key West, j’ai peur d’être juste en temps…
Sinon, si vous avez des endroits à me conseiller, des choses à faire, à voir, je suis preneuse!!
Merci.
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour votre réponse détaillée…
Je pense que nous allons zaper Tampa si il n’y a rien à faire…
Et pour du coup, aller vers Daytona?
Qu’en pensez-vous?
Merci.
Anonyme6
Bonjour , Retour hier de Floride.
Personellement, j’ai traversé Orlando sans m’arréter, car Les parcs ne me séduisent pas, et nous avons Mickey à Marne la Vallée…
Ceci dit préparez vous à quatre à une facture astronomique ( entre l’hotel, les parkings, la nourriture, pour 4 jours à Orlando ( une calamité le budget stationnement en Floride : à ce sujet un truc : pour vister Miami Downtown : stationnez devant le parking situé en face du stade de basket American Airlines Aréna (de l’autre côté du blvd): 3 dollars pour la journée, de la vous à 300 m du métro gratuit, au centre ville il y a du dollar pour 20mn en plein centre …) 2dollar de l’heure, voire 7 dollar/20mn en plein centre…)
Au nord, il y a un ville extraordinaire : St Augustine (plus vieille ville des USA), a voir absolument, un ville à taille humaine ( motel conseillé : Anastasia Inn, à 20mn à pied du centre historique). Cape Canaveral est aussi exceptionnel,
A Naples, nous sommes allés à l’hotel Inn of Naples, excellent rapport qualité prix et prestations au top (piscine, 2 grands lits, frigo dans la chambre, Wifi, breakfest compris etc). On peut trouver des coupons de déduc pour cet hotel dans un journal gratuit jaune et vert, que nous avons trouvé dans un snack Denny’s .
(mais après malheureusement !). Si possible, apporter un ordi portable pour réserver en ligne les h/motels par internet.
Personnelement, j’avais apporté mon GPS perso, en ayant téléchargé la carte de Floride : l’option GPS me coutait 50% du prix de voiture / soit 150 Dollar pour
15 jours. Attention aux adresse ésotérique de nos amis américains …
Pour trouver un hotel, passer aux points d’intéret : si vous êtes à proximité ( tout est relatif aux States!), et que vous galérez …
Cordialement,
Anonyme7
Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils…
Je vais modifier mon planning et aller vers Cape… voir également St Augustine…
Et oui, je sais que les parcs d’Orlando vont me coûter une fortune mais mes gars sont fans d’attractions et moi aussi…
J’avais fais avec mon mari les Universal à Hollywood et nous avons adoré…
Pour les hôtels, je vais privilégier les hôtels avec petit déj compris, snack le midi (mac do, sandwich, salade…) et repas un plus consistant le soir…
J’ai lu divers avis sur les outlets et je me demande toujours lequel est le mieux, est-ce que qq peut m’aider…
Merci beaucoup.
Cordialement.
Anonyme8
Bonjour.
Il y a un big big big outlets a Sunrise qui s’appelle Sawgrass Mills.
C’est a une cinquantaine de borne au nord ouest de Miami (nord-nord ouest plus exactement)
@+
Anonyme9
Bonsoir,
J’ai lu pleins d’avis et merci à vous les routards pour le retour d’expérience et vos conseil…
Voici notre itinéraire :
J1 : arrivée Miami
J2 : Sawgrass Mills (eh oui, faut remplir un peu les valises)
J3 : Fort Lauderdale/Fort Pierce
J4 : Space Kennedy
J5 à J8 : Universal studios + Harry Potter + Sea World et une journée détente
J9 : Crystal River
J10 : Tampa/St Petersburg (on hésite, si nous allons faire le Bush Gardens)
J11 : Fort Myers/Sanibel
J12 : Naples
J13 et J14 : Everglades
J15 et J16 : Miami, décollage le dernier soir à 22H45…
Voilà, je pense que le programme est peut être un peu trop chargé!! Nous avons décidé de partir de l’est car sinon nous allions arrivés aux parcs d’Orlando le week end…
Merci pour vos conseils…
Anonyme10
L’été en Floride peut ètre très déagréable. C’est d’ailleurs la saison qui voit les anciens New Yorkais partis vivre leur retraite sous le soleil de Floride, revenir en masse à New York. Leur retour vers la Floride se fait après Labor Day, début septembre.
Anonyme11
Bonjour,
Oui, je sais qu’il il fera chaud et humide mais c’est pour nous la seule période où nous avons autant de vacances en famille!!
Pour avis aux routards qui hésitent, j’ai passé commande sur le site Yes Change et aucun problème, j’ai reçu en un temps record mes dollars!!