Bonjour
En pleine préparation de notre séjour à NY au printemps prochain du 24/04 au V 05/05 avec 10 jours entiers sur place (je ne compte pas le jour d’arrivée et de départ), j’ai élaboré une première ébauche de planning en y incluant les « visites » des principaux points d’intérêts que nous souhaiterions voir (observatoires, visites et musées…) + les découvertes (sous formes de parcours ou balades) des différents quartiers.
Je vous en fais part ci-après pour avoir votre avis sur cette ébauche et pouvoir l’ajuster/modifier en fonction de vos retours, expérience et expertises car il y a assurément dans ce 1er jet de nombreuses incohérences ou ajustements à faire.
Quelques précisions : nous souhaiterions « faire » au moins 2 observatoires (ESB et TOR) et peut-être une 3ième si possible (Edge plutôt ou Summit), une première découverte de 2 musées (Moma et MET) avec 2 à 3h de visite max à chaque fois, et si on peut prendre le billet « couronne » cette visite-là pour la statue de la Liberté. Nous prévoyons également de voir le Roi Lion et aimerions aussi envisager un resto sympa avec vue le S 29/04 (anniversaire de mon conjoint) + un rooftop cooktail dans le séjour.
Pour le reste, nous sommes plutôt des lève-tôt et avons l’habitude de marcher beaucoup et d’une grande amplitude de journée (nous avons déjà visité de nombreuses capitales même si nous sommes bien conscients que NY c’est une autre dimension et qu’il nous faudra encaisser le jetlag au début du voyage).
J’ai laissé volontairement une journée « vide » car il y aura sans doute de nombreux ajustements à faire. Enfin il faudra aussi trouver au moins un petit créneau running pour mon conjoint (au moins 15 km) fan de cette activité et qui n’envisage pas un séjour à NY sans cette activité…
Merci par avance pour votre aide sur cette ébauche de planning (voir ci-dessous)
L 24/04/23 :
Arrivée prévue à 15h
Transfert réservé à partir de 16h30
Installation hôtel (Riu Plaza Manhattan Time Square)
Prendre metro card
Petite balade autour de Time Square
M 25/04/23 :
9/11 Memorial
9/11 museum
Oculus
Financial District (Wall Street, taureau…)
A définir ??? : pont de Brooklyn pour photos ou Civic Center + South South Street Seaport
Retour avec NYC Ferry sur l’East River au départ du Pier 11 jusqu’à Midtown (34ième street) (et en fonction de l’horaire petite balade dans Midtown ?)
Me 26/04/23 :
Statue de la liberté + Ellis Island muséum : départ avec le 1er ferry (9h)
Réservation visite couronne
A définir ??? : au retour, petite balade (cf guide Routard) le long de l’Hudson River au départ de Battery Park ou pont de Brooklyn pour photos
J 27/04/23
TOR début matinée
« Balade » quartier Midtown (Grand Central Terminal, Chrysler Building, Daily News Building, Ny public Library, Bryan Park, 5ième avenue, grands magasins…)
V 28/04/23
The High Line (à définir N/S ou S/N ???)
Avec en parallèle :
-quartier Greenwich Village + Meatpacking District + Little Island
- quartier Chelsea (Galerie District, Hudson Yards, Chelsea Market…cf parcours guide routard)
Soirée Broadway le Roi Lion
S 29/04/23
Journée Brooklyn
Dumbo
Balades dans Brooklyn Heights et Downtown Brooklyn
Williamsburg et Greenpoint (transport par ferry)
Soirée resto (anniversaire) : voir pour reservation resto à “Brooklyn” avec vue sur Skyline et/ou Brooklyn Bridge : quartier Dumbo ???: quel resto ???
A définir : en fonction du temps restant disponible) et des modalités de transports possible (faut-il repasser par Manhattan ??)) : Bushwick (pour Street art) et Park Slope
D 30/04/23
Moma
Central Park
- Upper West Side (Ansonia + balade avec notamment itinéraire Routard le long de Central Park West)
L 01/05/23
MET : 1ère découverte avec 2h/3h de visite avec ciblage des centres d’intérêt
Quartier Upper East Side (Guggenheim extérieur + hall……+ balade quartier)
Téléphérique Rooselvet Island + Roosevelt Park
M 02/05/23
ESB
Quartier East Village / Noho / Lower East Side avec les itinéraires architecturaux et historiques du guide
A définir Bar (pour cooktail) dans ces quartiers (ou Manhattan) avec vue pour début de soirée ?? Mr Purple Roof top par ex ou ???
Me 03/05/23
The Edge éventuellement ???
Quartier Soho/Nolita/Tribica avec balades et points d’intérêt indiqués dans le guide routard
Passage rapide à Chinatown (et little Italy)
Eventuellement Ferry Staten Island au coucher de soleil (fin d’après-midi)
J 04/05/23
Journée à définir en fonction des probables incohérences de certaines journées et de reports éventuels
V 05/05/23
Avion départ à 17h30